Switch to full style
les annonces de tournois et les résultats

tournaments and results
Publier une réponse

Re: TOUTES LES COMPETITIONS ORGANISEES SUR BAJ

18 Avr 2020 15:35

bonjour,
si personne ne s'est porté volontaire, je veux bien tenter mes premiers "arbitrages" avec cities ABP2 et cities ABP4

23 Avr 2020 14:55

Si on est motivé pour s’essayer à organiser une compet, il faut s’inscrire où? Et il faut suivre un planning de lancement de certains jeux comme j’ai cru voir dans les premières pages des ABPx ou on peut lancer ce qu’on veut si le tournoi n’est pas encore lancé ?

23 Avr 2020 15:24

Tu peux créer une compéte quand tu veux sur ce que tu veux. APB Tour a centralisé certaines compétes mais c'est pas une obligation.
A côté de l'APB il existe des championnats, des tournois à thèmes ou avec des règles spéciales.
Tu peux aussi aider pour un tournoi de l'APB voire prendre en charge un tournoi mais là il y a des dates à respecter ( avec une certaine souplesse )
Sinon commence par choisir un jeu, tournoi ou championnat, règles standard ou version différentes, puis vois ce qui existe dans ce créneau et lances toi.

23 Avr 2020 15:57

C'est rigolo c'est toujours quand j'ai un petit coup de mou que les sollicitations arrivent.
Soyez patient, je vais répondre à tout.
Pour la création de tournois, même réponse que Nicky II. :)
Laissez faire votre créativité, je vais la booster avec quelques contraintes.
Pas de redite. Inutile de créer un tournoi qui existe déjà. Dans Palmarès / Hall of Fame vous avez une idée bien précise de ce qui existe et donc de ce qui n'existe pas encore.
Il manque quelques championnats et alesk puis tout récemment earendilou ont bien répondu à l'appel que j'avais lancé il y a un moment déjà. Il en manque d'autres. J'en ai moi même laissé de côté certains. Trop de taf. Par exemple les championnats Trajan. J'essaierai de faire une liste des "chers disparus".
Sinon je vais aussi donner la liste des tournois qui n'ont pas de GO dans les ABP mais, attention, ceux-là ont un calendrier précis.
Mais laissez-moi 2 minutes, il me faut un café. ;)

23 Avr 2020 17:23

Tournois sans GO :
ABP Tour (2 joueurs), Dungeon Lords pour juillet 2021
ABP4 tour (4 joueurs), Myrmes pour juin 2021
Top 25 (5 joueurs), Dixit, Finstere Flure, Million Club. Pour Dixit mieux vaut attendre, c'est pas trop le moment. :roll:

23 Avr 2020 17:26

Je pense créer d'autres championnats après avoir lancé mes premiers ce week end. :D
Les jeux multijoueurs sont peut être plus compliqués, plus longs à suivre.
Je suis motivé à en trouver d'autres à 2 : j'ai vu que Diaballik ou Tzaar avaient des championnats, mais un peu disparus.
Maintenant que alesk m'a bien aidé à comprendre sa feuille, ça me parait jouable. :shots:
Dans les gros jeux, Concordia et Trajan n'en ont pas (pour les jeux auxquels j'ai déjà joué...). Mais il faut d'abord que j'arrive à gérer The Boss :metal:

23 Avr 2020 22:51

Un petit conseil, vas-y petit à petit. Il y a un petit côté grisant à organiser plein de compète, mais sil es résultats ne sont pas automatisés, ça peut vraiment prendre du temps, il faut éviter l'overdose ...

23 Avr 2020 22:58

Pour Concordia il y a ce tournoi en cours:
[Concordia][ABP3 Tour][S2] par AL1 26 Fév 2020

Pour Trajan :
[Trajan][ABP4 Tour][S1] par AL1 06 Jan 2020

Quand vous dites qu'il n'y a "pas de tournoi" sur ces jeux, est ce que vous voulez dire qu'il n'y a pas de tournoi [Championnat]"Ligue of All size" ? Autre format?

Autre question: est il acceptable de participer à un tournoi qu'on organise?

J'avoue par ailleurs préférer lancer un tournoi d'un jeu que je connais, donc pas ABP pour l'instant compte tenu du calendrier. Peut etre Burgund, Tzolkin, Concordia ou Trajan en format League of all size ? Ou alors un tournoi classique avec poule mais match aller/retour (est ce que ce serait pas trop proche d'un ABP en version plus longue?)

@Alesk: oui ça c'est sur de mon coté un seul premier tournoi...

23 Avr 2020 23:14

ddbas a écrit :Quand vous dites qu'il n'y a "pas de tournoi" sur ces jeux, est ce que vous voulez dire qu'il n'y a pas de tournoi [Championnat]"Ligue of All size" ? Autre format?

Pas de championnat ou plus de championnat. Non, je pensais plutôt à un 4er league, soit à Trajan, soit à Agricola.
Mais il faut l'ouvrir à tous, c-à-d enlever le [Premium].
ddbas a écrit :Autre question: est il acceptable de participer à un tournoi qu'on organise?

Bah, oui. C'est courant.
ddbas a écrit :J'avoue par ailleurs préférer lancer un tournoi d'un jeu que je connais, donc pas ABP pour l'instant compte tenu du calendrier. Peut etre Burgund, Tzolkin, Concordia ou Trajan en format League of all size ?

Avec le format League of all size, pourquoi pas, mais je te préviens, c'est beaucoup de taf.
ddbas a écrit :Ou alors un tournoi classique avec poule mais match aller/retour (est ce que ce serait pas trop proche d'un ABP en version plus longue?)

Bof...

23 Avr 2020 23:28

Un championnat 4er League à Die Burgen serait aussi le bienvenu. ;)

24 Avr 2020 22:44

Suite à cette discussion, je me lance en accord et avec l'aide de Dosto sur l'organisation du [Agricola][4er League][Season 8]
:mrgreen:

25 Avr 2020 14:12

Bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le ABP tour?
Ca veut dire quoi et comment ça marche? Peut-être y a t-il dejà un sujet...

25 Avr 2020 14:23

Clint a écrit :Bonjour,
quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le ABP tour?
Ca veut dire quoi et comment ça marche? Peut-être y a t-il dejà un sujet...

C'est ici : ABP Tour
C'est un classement des joueurs participants aux tournois dit ABP. (Association des Bajiciens Professionnels :clown: )
Deux autres classements sont établis pour les tournois à 3 et 4 joueurs.
Publier une réponse