Switch to full style
Publier une réponse

Questions sur les regles

29 Juin 2015 11:08

Bonjour,
Je découvre cet excellent jeu, Bruxelles, et j'ai deux questions sans réponse malgré la fouille du forum et de la règle.
* la pose d'une carte dans une ligne (étage) en fin de manche pour augmenter les points a t elle un "signe" visuel ? Je m'attendais à une carte glissée dans l'atelier, mais cela ne semble pas le cas.
Du coup, il faut fouiller le calendrier des événements pour se rappeler où on a posé la dernière fois ?
* la construction permet de peindre à sa couleur une case d'action. Dans les regle, je crois avoir lu que cela permettrait de rejouer dessus si un autre joueur l'a occupé. Mais en ligne, cela ne semble pas le cas. Quel est donc l'effet ?
Merci d'avance à ceux ou celles qui ont la réponse :)

Re: Questions sur les regles

29 Juin 2015 11:19

Abraham a écrit :* la pose d'une carte dans une ligne (étage) en fin de manche pour augmenter les points a t elle un "signe" visuel ? Je m'attendais à une carte glissée dans l'atelier, mais cela ne semble pas le cas.
Du coup, il faut fouiller le calendrier des événements pour se rappeler où on a posé la dernière fois ?

Capture d’écran 2015-06-29 à 11.15.07.png
Capture d’écran 2015-06-29 à 11.15.07.png (44.31 Kio) Consulté 2482 fois

Ici on voit que tu as rajouté une carte à 1 point sous la 4e ligne, qui te rapportera donc désormais 2 points par Notable que tu réussiras à payer à la fin de la partie.
Abraham a écrit :* la construction permet de peindre à sa couleur une case d'action. Dans les regle, je crois avoir lu que cela permettrait de rejouer dessus si un autre joueur l'a occupé. Mais en ligne, cela ne semble pas le cas. Quel est donc l'effet ?

La règle ne dit pas du tout ça.
Quand tu construis une tuile édifice sur une case d'action, si un autre joueur l'utilise, alors tu bénéficies immédiatement d'un bonus. Pour plus de détails, il faut que tu relises l'annexe 2 page 11 de la règle.

Re: Questions sur les regles

29 Juin 2015 11:22

Merci frederic.moulis de cette réponse très rapide et complète :D
Je regardais au mauvais endroit (l'atelier)
Image
Quand au bonus, je retourne relire la règle !

EDIT : ah mais j'ai TOUT faux moi :boulet:
"Quand un joueur choisit une action du plateau Art Nouveau sur laquelle un adversaire a construit une tuile édifice, cet adversaire bénéficie d’une action secondaire définie par l’action principale. Il réalise cette action secondaire tout de suite après que le joueur actif ait réalisé sa propre action."
Publier une réponse