Fin de partie

Fin de partie

Message par sparc2000 » 29 Jan 2014 16:59

Quand on voit le pion "1" s'afficher à gauche en fin de partie, ça signifie :
- 1er des 3 tours encore à jouer
- 1 tour à jouer (celui-ci y compris)
- 1 tour encore à jouer (en plus de celui-ci)

??
sparc2000

Message(s) : 850

Re: Fin de partie

Message par covadis » 29 Jan 2014 19:14

Faut lire la règle :p
Mais sinon +1 je me suis posé la même question la première fois.
Peut être qu'en le changeant de couleur en faisant vert orange rouge et en voyant le bord des autres en dessous ce serait plus compréhensible sans aide ? :affraid:
covadis

Message(s) : 3590

Message par sparc2000 » 30 Jan 2014 0:50

Même en relisant la règle, je ne sais pas quoi répondre...
Le 1er joueur est supposé avoir les 3 pions "1", "2" et "3" au début de la partie.
Une fois que tous les cristaux sont déposés, à chaque fois que le 1er joueur joue, il défausse un jeton.

Si c'est la défausse qu'on voit sur l'écran, alors ça correspondrait à ma proposition numéro 2 : "nombre de tours à jouer, y compris celui-ci"

Dans ce cas il y aurait un bug sur la partie 22 (et sûrement sur d'autres).
Mais avant de signaler le bug je voulais m'assurer de la signification du pion mis en visibilité.

Donc, si covadis veut bien me dire comment il a interprété ça, au lieu de me répondre par un "RTFM-like" ... :D :D :D
sparc2000

Message par sparc2000 » 30 Jan 2014 13:54

Bon, vu le silence régnant par ici, je vais supposer que personne n'en sait rien, à part peut-être le développeur...
Je vais donc attendre la fin de la partie pour savoir combien de tours je vais encore faire.
sparc2000

Message par Piano » 30 Jan 2014 14:43

sparc2000 a écrit :Bon, vu le silence régnant par ici, je vais supposer que personne n'en sait rien, à part peut-être le développeur...

Patience, patience... :wink:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6964

Message par ehanuise » 30 Jan 2014 18:02

Je ne reçois pas de notification quand il y a de nvx message sici, du coup je suis passé à côté de plusieurs questions :oops:
on décompte 3 2 1.
ehanuise

Message(s) : 23

Message par ehanuise » 30 Jan 2014 18:03

j'ai activé les notifications, ca devrait faciliter els choses :)
ehanuise

Message par sparc2000 » 31 Jan 2014 12:32

Ca y est, j'ai atteint le dernier tour d'une partie. Donc je peux maintenant dire ce que le jeton qu'on voit représente :
- nombre de tours encore à jouer (en plus de celui en cours)
Et pendant le dernier tour, comme il n'y a pas de jeton "0", on voit un truc du genre "Dernier tour en cours".

Donc le jeton visible n'est pas celui qui a été défaussé, mais celui qui sera le prochain à être défaussé, d'après les règles. Pas spécialement intuitif, je trouve.

Idée (tout à fait personnelle) pour présenter le truc d'une autre manière :
- Quand le dernier cristal entre en jeu, on affiche aussitôt les 3 jetons, dans l'ordre "3 - 2 - 1".
- Quand c'est au 1er joueur de jouer, et donc de défausser 1 jeton, on marque le jeton défaussé (on le grise, on le barre, on fait une grosse croix rouge sanguinolente,... oups je me croyais à FF). D'abord le 3, puis le 2, puis le 1. On garde les 3 jetons toujours à l'écran.
- Donc au début du dernier tour on devrait avoir les 3 jetons rouge sang (oups encore)

Mais sinon, ça roule, y'a pas bug et on a bien fait le nombre de tours qu'il fallait.
Voilà...
sparc2000

Message par covadis » 31 Jan 2014 12:50

sparc2000 a écrit :Ca y est, j'ai atteint le dernier tour d'une partie. Donc je peux maintenant dire ce que le jeton qu'on voit représente :
- nombre de tours encore à jouer (en plus de celui en cours)
Et pendant le dernier tour, comme il n'y a pas de jeton "0", on voit un truc du genre "Dernier tour en cours".

Donc le jeton visible n'est pas celui qui a été défaussé, mais celui qui sera le prochain à être défaussé, d'après les règles. Pas spécialement intuitif, je trouve.

Idée (tout à fait personnelle) pour présenter le truc d'une autre manière :
- Quand le dernier cristal entre en jeu, on affiche aussitôt les 3 jetons, dans l'ordre "3 - 2 - 1".
- Quand c'est au 1er joueur de jouer, et donc de défausser 1 jeton, on marque le jeton défaussé (on le grise, on le barre, on fait une grosse croix rouge sanguinolente,... oups je me croyais à FF). D'abord le 3, puis le 2, puis le 1. On garde les 3 jetons toujours à l'écran.
- Donc au début du dernier tour on devrait avoir les 3 jetons rouge sang (oups encore)

Mais sinon, ça roule, y'a pas bug et on a bien fait le nombre de tours qu'il fallait.
Voilà...

Peut être en mettant les 3 jetons à la suite des cristaux ? Puis en les trucidant en rouge sur fond gris à chaque tour ?
covadis

Message(s) : 3590

Message par ehanuise » 31 Jan 2014 13:10

quand le dernier cristal est rentré, terminer le tour en cours sans rien changer.
Dès que le premier jouer joue ensuite, afficher le '3', il reste 3 trous y compris celui la.
Quand le 1er jouer rejoue, remplacer le 3 par le 2
Quand le 1er jouer rejoue, remplacer le 2 par le 1, c'est le dernier tour.

C'est simple, c'est ce qui est décrit dans la règle, et si la version baj fait autrement ca va amener de la confusion et un tas de questions externes. Merci de respecter la règle ;)
ehanuise

Message par diplojak » 31 Jan 2014 13:28

l'implémentation est conforme à la règle, mais j'ai prévu d'ajouter un petit tooltip explicatif sur l'image, car même moi je me pose parfois la question.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7257

Message par sparc2000 » 31 Jan 2014 15:47

diplojak a écrit :l'implémentation est conforme à la règle, mais j'ai prévu d'ajouter un petit tooltip explicatif sur l'image, car même moi je me pose parfois la question.

Je me permets de modérer tes propos : l'implémentation est conforme à la règle quant au nombre de tours joués en fin de partie.
Par contre elle n'affiche pas les jetons de la manière que ehanuise la décrit.
sparc2000

Message par diplojak » 31 Jan 2014 19:12

ah bon. je vais relire ça alors.
diplojak
Administrateur

Message par diplojak » 10 Fév 2014 17:01

bon, en relisant la règle, je maintiens que l'affichage des jetons est conforme à la règle. par contre ce que dit Eric ne l'est pas...

ehanuise a écrit :Quand le 1er jouer rejoue, remplacer le 2 par le 1, c'est le dernier tour.

la regle a écrit :Quand il défausse le dernier pion, cela indique que c'est le dernier tour qui commence.
diplojak
Administrateur

Message par ehanuise » 10 Fév 2014 17:11

oui effectivement, j'me suis mal exprimé. La règle a raison évidemment :)
ehanuise

Suivant

Retour vers Twin Tin Bots