proposition d'amélioration

Re: proposition d'amélioration

Message par diplojak » 11 Jan 2014 11:56

bon je reviens là dessus, mais c'est pas juste parce que j'ai pas envie de faire le dev, hein ;) c'est une vraie question.

ehanuise a écrit :Ce n'est pas très ludique de se tromper, à mon sens.

se tromper de sens de rotation, peut-être, même si moi ça m'amuse (et puis maintenant avec l'affichage des sens de rotation on n'a plus vraiment d'excuse. moi ça ne m'arrive plus. par contre je continue à me planter entre charger et déposer ;) )

m'enfin là:
http://www.boiteajeux.net/jeux/ttb/partie.php?id=2
le 11 à 10h47.
au début du tour mon 2e robot est en position pour livrer son cristal, j'ajoute donc un ordre de dépôt... et mon premier robot vient lui piquer son cristal juste avant.
vous ne trouvez pas ça ludique, vous? moi je trouve ça dommage de se priver de ce genre de situation cocasse (et du chambrage qui va suivre) en ajoutant ceinture et bretelles...

pour ça aussi tu autorises un retour arrière IRL, Eric?
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Re: proposition d'amélioration

Message par frederic.moulis » 11 Jan 2014 12:09

Perso ça m'amuse aussi.
Et puis c'est pas comme s'il n'y avait pas de bouton valider

Imaginer le résultat de 6 actions (maximum) avant de valider c'est pas super compliqué (mais ça ne m'empêche pas de me planter)
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Re: proposition d'amélioration

Message par lynkowsky » 12 Jan 2014 20:34

C'est le genre de situation savoureuse que j'adore pour ma part ^^
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Re: proposition d'amélioration

Message par madmart » 13 Jan 2014 0:24

Excellent en effet, c'est déjà arrivé en partie réelle et c'est la crise de fou rire assurée :lol: . Ne nous en privons pas. :metal:
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
Où sont les meeples ? DTC !
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Re: proposition d'amélioration

Message par diplojak » 13 Jan 2014 11:18

totoRDG a écrit :Autre point concernant l'ergonomie: comment connait-on la valeur des cristaux (sur le plateau et sur les robots) ?

c'est modifié
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Re: proposition d'amélioration

Message par totoRDG » 13 Jan 2014 20:12

C'est super, merci !
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Re: proposition d'amélioration

Message par diplojak » 14 Jan 2014 13:28

y compris pour les cristaux des robots, maintenant. si le chiffre parait trop grand, videz votre cache...
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Re: proposition d'amélioration

Message par Markhotep » 21 Mars 2014 14:18

Le sel du jeu, c'est précisément les erreurs de programmation, cumulées avec le chaos introduit par les autres joueurs.
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Re: proposition d'amélioration

Message par diabolo » 12 Avr 2014 11:55

Autre idée d'amélioration :
Avec les règles avancées la position des roc est aléatoire et ... c'est pas cool :cry: quand, dès le début, on se retrouve avec un roc entre sa base et le lieu de naissance des cristaux alors que l'adversaire a un boulevard.

Et si on orientait un peu le hasard ?
1/ soit en interdisant aux rocs de tomber sur les cases hyper stratégiques (entre le centre et les bases)
2/ soit en appliquant la même gêne aux deux joueurs : si un roc tombe dans la zone stratégique d'un joueur, un autre roc pourrait tomber symétriquement (dans la zone stratégique de l'autre joueur).

Ca concerne les parties à deux joueurs. Quand on est plus que deux joueurs, c'est moins important ; car avec tout ce qu'il y a sur le plateau c'est de toute façon le binse !
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Re: proposition d'amélioration

Message par ehanuise » 13 Avr 2014 11:50

C'est assez complexe de définir des règles pseudoaléatoires qui fonctionnent bien.
Mais ce qui pourrait marcher c'est que le créateur de la partie reçoive un 'preview' du plateau à confirmer avant d'ouvrir la partie, sans lui indiquer qui démarrera de quelle position. Du coup il pourra générer quelques plateaux jusqu'à ce qu'il en trouve un qui lui semble OK :)
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Re: proposition d'amélioration

Message par azur » 26 Fév 2015 14:38

Les améliorations apportées et expliquées dans ce post sont vraiment un plus. En découvrant le jeu, je ne savais par exemple pas comment faire pour savoir quel plateau commandait quel robot.

Pourquoi ne pas indiquer ces astuces (de survol) sur la page qui montre l'interface du jeu ? Ce serait pratique pour les nouveaux joueurs.
(c'est là que j'ai commencé à chercher, avant d'aller dans le forum)
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Re: proposition d'amélioration

Message par frederic.moulis » 26 Fév 2015 14:39

azur a écrit :Les améliorations apportées et expliquées dans ce post sont vraiment un plus. En découvrant le jeu, je ne savais par exemple pas comment faire pour savoir quel plateau commandait quel robot.

Pourquoi ne pas indiquer ces astuces (de survol) sur la page qui montre l'interface du jeu ? Ce serait pratique pour les nouveaux joueurs.
(c'est là que j'ai commencé à chercher, avant d'aller dans le forum)

Pourquoi pas.
Par contre, si tu as pris le temps de lire les règles :wink: :wink: ça ne devrait même pas te poser le moindre problème
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Re: proposition d'amélioration

Message par azur » 26 Fév 2015 15:08

J'ai lu les règles (oui, oui, je t'assure). D'ailleurs, je ne vois pas bien comment on peut jouer sans lire les règles... ;)
En prime, j'ai aussi visionné la vidéo trictrac.
Mais il n'en reste pas moins que l'interface m'a un peu déroutée au début, et je n'ai pas retrouvé mes petits (robots) sur le plateau de programmation.
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Re: proposition d'amélioration

Message par frederic.moulis » 26 Fév 2015 15:16

azur a écrit :D'ailleurs, je ne vois pas bien comment on peut jouer sans lire les règles... ;)

Je peux t'assurer que ça arrive, et pas seulement sur ce jeu, et pas seulement en phase de beta test :clown:
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Re: proposition d'amélioration

Message par mat76 » 26 Fév 2015 19:22

frederic.moulis a écrit :
azur a écrit :D'ailleurs, je ne vois pas bien comment on peut jouer sans lire les règles... ;)

Je peux t'assurer que ça arrive, et pas seulement sur ce jeu, et pas seulement en phase de beta test :clown:

non!c'est pas possible! :boulet: :boulet: :clown: :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
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