proposition d'amélioration

proposition d'amélioration

Message par Elminster » 08 Jan 2014 15:45

Salut,

Seulement 2 tour de jeux et je ne suis pas plus doué que pour la version plateau :boulet:

Quelques petites constatations qui j'espère aiderons à améliorer l'interface :
1) Les couleurs des joueurs. Vert et jaune sont trop semblable au plateau de jeu et du coup, je trouve le plateau peu lisible.

2) Je connais le jeu et ai quand même mis 20 secondes à repérer que robot correspond à quel plateau de programmation. Je sais que la représentation graphique est difficile, mais il serait possible de surligner le robot quand on survole son plateau de commande et inversement ? Ainsi, on serait sûr de ne pas se tromper de robot.

3) pour les distraits et autres inaptes, ce serait pas mal de voir ce que nos robots vont faire avant de cliquer 'valider' ... en survolant le bouton de confirmation, on verrai une animation de ce qui se passera ou du moins une ombre avec la position finale des robots ?

Voilà, merci pour ce superbe travail.

Elminster
Elminster

Message(s) : 9

Re: proposition d'amélioration

Message par covadis » 08 Jan 2014 15:55

Je suis plutot en désaccord avec le 3 c'est justement les erreurs qui font l'amusement de ce jeu :)
covadis

Message(s) : 3482

Message par diplojak » 08 Jan 2014 16:43

le point 3 risque de faire encore débat mais personnellement je suis tout à fait d'accord avec covadis. au final la décision reviendra à l'éditeur car dans ce jeu précis ça change vraiment le gameplay...

EDIT: si je peux plus dire 15 fois par partie "rhaaaaaaaa!!!! je me suis encore trompé de côté!", comme à Asteroyds, je vais m'ennuyer ;)

pour le point 1, c'est pas un problème de contraste de ton écran? cette remarque m'étonne assez...

pour le point 2, j'ai prévu un truc...
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7214

Message par ehanuise » 08 Jan 2014 17:01

Ce n'est pas très ludique de se tromper, à mon sens.
Meilleure est l'ergonomie, mieux on voit exactement ce qu'on programme ses robots pour faire, et plus on profite du jeu. il y a déjà bine assez à faire en se concentrant sur la programmation.
En plus le risque qu'un joueur abandonne la partie frustré suite à une erreur est plus grand.
Dans une partie 'en vrai', quand quelqu'un se plante et tourne à gauche au lieu de droite, la plupart des joueurs le laissent reprendre son coup.

pour mettre tout le monde d'accord, ca peut être optuionnel, un mode 'strict' et un mode 'assisté' ;-)
ehanuise

Message(s) : 23

Message par diplojak » 08 Jan 2014 17:41

ça m'arrange pas, mais c'est toi qui vois :)
diplojak
Administrateur

Message par lynkowsky » 08 Jan 2014 19:15

Comment on va prévisualiser les zap ? Ca me semble pas terrible ce concept...
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11233

Message par diplojak » 08 Jan 2014 19:40

ben ce serait pas de la prévisualisation, ça serait plutôt on joue, mais on stocke tout l'état antérieur à la Agricola pour éventuellement y revenir...
diplojak
Administrateur

Message par diplojak » 08 Jan 2014 19:44

cela dit tu as raison: imaginons que pendant mon tour je livre dans la base de quelqu'un d'autre (bon pas moi, parce que je suis fort, mais y'en aura :clown: ). il va falloir donner la main à l'heureux élu avant de continuer, pour qu'il pose le nouveau cristal, alors que je vais sans doute vouloir annuler derrière... c'est moche...
diplojak
Administrateur

Message par lynkowsky » 08 Jan 2014 20:11

Ha ben zut, il n'y a pas les petits autocollants rouges et verts sur les épaules des robots. Rien qu'avec ça, ce serait déjà bien plus intuitif non ?
lynkowsky
Premium
Premium

Message par diplojak » 08 Jan 2014 20:16

à l'échelle, on ne les verrait pas. tu as essayé de passer ta souris sur les robots?
diplojak
Administrateur

Message par lynkowsky » 08 Jan 2014 21:02

Non ^^ Mais en fait, c'est très bien ainsi !
lynkowsky
Premium
Premium

Message par covadis » 08 Jan 2014 23:15

J'ai quand même passé 2 tours à comprendre ce que faisaient mes robots... pour me rendre compte que je les jouais inversés :boulet:
covadis

Message(s) : 3482

Message par diplojak » 09 Jan 2014 13:17

Elminster a écrit :2) Je connais le jeu et ai quand même mis 20 secondes à repérer que robot correspond à quel plateau de programmation. Je sais que la représentation graphique est difficile, mais il serait possible de surligner le robot quand on survole son plateau de commande et inversement ? Ainsi, on serait sûr de ne pas se tromper de robot.

sur les cases bleues clair de votre panneau de contrôle, vous voyez maintenant les robots. si vous videz votre cache, ces robots n'apparaîtront que si vous passez la souris sur ces cases bleues. moi je préfère comme ça, mais comme ça vous pouvez voir les deux et me dire ce que vous préférez.
diplojak
Administrateur

Message par Elminster » 10 Jan 2014 16:57

diplojak a écrit :
Elminster a écrit :2) Je connais le jeu et ai quand même mis 20 secondes à repérer que robot correspond à quel plateau de programmation. Je sais que la représentation graphique est difficile, mais il serait possible de surligner le robot quand on survole son plateau de commande et inversement ? Ainsi, on serait sûr de ne pas se tromper de robot.

sur les cases bleues clair de votre panneau de contrôle, vous voyez maintenant les robots. si vous videz votre cache, ces robots n'apparaîtront que si vous passez la souris sur ces cases bleues. moi je préfère comme ça, mais comme ça vous pouvez voir les deux et me dire ce que vous préférez.

c'est déjà beaucoup plus clair comme ça :poucehaut:

pour les couleurs, pas de problème de contrast, je persiste en disant que je trouve toute la carte un peu 'tons sur tons' ...

pour la vision des mouvements, suis d'accord avec Eric, pourquoi pas une version 'newbie' avec assistance et expert pour les férus. Car le novice qui comprends pas ce que fait son robot va abandonner la partie après 3 tours ...
Elminster

Message(s) : 9

Message par totoRDG » 10 Jan 2014 19:43

Bonjour,

je me permets d'intervenir. Je suis sur la même partie qu'Elminster, et j'ai le même problème de contraste, principalement pour le jaune (mais le vert aussi). A mon avis, il faudrait rendre ces robots et ces bases plus flashy sur le plateau (je suis sûr qu'Eric ne sera pas contre :D ).

Je plussoie l'amélioration permettant de retrouver ses robots : beaucoup plus clair maintenant.

Autre point concernant l'ergonomie: comment connait-on la valeur des cristaux (sur le plateau et sur les robots) ?

Merci pour cette adaptation en tout cas !
totoRDG

Message(s) : 2

Suivant

Retour vers Twin Tin Bots