Bug sur Fin de manche ?

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Bug sur Fin de manche ?

Message par sulnok » 08 Juil 2004 8:34

Salut à tous,

Il est arrivé un truc bizarre avec la carte "Fin de Manche" dans la partie 3574. Quand je dit "bizarre", c'est que j'ai perdu la manche :cry:

J'ai lu dans les règles que la carte "Fin de Manche" stoppait la manche immédiatement et que "Les autres cartes "sortilège" posées à ce tour, et non encore appliquées, sont nulles et défaussées."

Pourtant, mon adversaire a eu le temps de jouer un Recyclage. Boouuuuuh... Mais la partie n'est pas terminée :twisted:

Alors, bug or not bug ?
Avatar de l’utilisateur
sulnok
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Juin 2004 15:45
Localisation : Nantes

Message par RP » 08 Juil 2004 8:49

De toute façon , il peut recycler tant qu'il veut ,ça ne lui sert à rien puisque tout le monde repart avec 50 points... :roll:
Avatar de l’utilisateur
RP
Premium
Premium
 
Message(s) : 5319
Inscription : 26 Jan 2004 11:11
Localisation : Nissa la bella...

Message par beeefelemouton » 08 Juil 2004 9:34

effectivement, le jeu demande à l'adv ce qu'il veut corriger, mais en fait çà ne lui sert à rien...
Christophe, ELO-centré
Avatar de l’utilisateur
beeefelemouton
 
Message(s) : 1900
Inscription : 24 Déc 2003 19:27
Localisation : Tours

Message par sulnok » 08 Juil 2004 9:51

L'affaire est un peu plus complexe que ça.

Tour X : mon adversaire joue "Qui perd gagne"

Tour X+1 :
Je joue "Clone" et "Fin de Manche" et 2 points de mana (ne me demandez pas pourquoi 2 au lieu de 1, on fait de ces choses des fois :roll: )
Mon adversaire joue donc son Recyclage et 6 points de mana.

Je clone "Qui perd gagne" en pensant gagner la manche.
Mon adversaire recycle 5 points de mana. Logique :evil:
Avatar de l’utilisateur
sulnok
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Juin 2004 15:45
Localisation : Nantes

Message par grojaky » 08 Juil 2004 9:59

Ben y'a pas de probleme: tu clones ton qui perd gagne, il recycle, mais le fin de manche s'applique avant ces 2 sorts, donc le feu reste ou il est et les 2 joueurs se repositionnent a 3 cases comme d'hab.
Ce qui t'as trompe, c'est que le programme demande quel sort tu veux cloner alors que ca ne sert a rien dans ce cas, puis demande de recycler alors que ca ne sert a rien non plus
grojaky
 
Message(s) : 1421
Inscription : 14 Nov 2003 13:24
Localisation : Mougins

Message par sulnok » 08 Juil 2004 10:40

D'accooooord ! J'ai compris.

En plus, je pensai que le "Qui Perd Gagne" cloné avait la même priorité que la carte "Clone", mais elle garde son ordre de priorité (damned). Donc elle n'est pas prise en compte par la "Fin de manche".

Merci pour les infos !
Avatar de l’utilisateur
sulnok
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Juin 2004 15:45
Localisation : Nantes

Message par fredm » 08 Juil 2004 12:16

Rien à ajouter :lol:

On pourrait améliorer le machin mais c'est plus complexe... on pourrait cloner un fin de manche... pour annuler l'autre....

donc il faudrait reagarder ce qui est clonable... je ne sui pas allé jusque là...
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
Avatar de l’utilisateur
fredm
Administrateur
 
Message(s) : 2147
Inscription : 23 Sep 2003 1:35
Localisation : Bajville


Retour vers Shazamm

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron