Incompréhension ou Faille du jeux ???

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Incompréhension ou Faille du jeux ???

Message par Gaetbe » 07 Nov 2006 15:40

Bonjour à tous !!!

Je début depuis peu sur Shazamm. j'ai était surpris par la conclusion d'une partie que je viens de terminer.

Je vous explique : partie en 3 manche. Je perds la première. Dans la seconde, je me retrouve avec le mur de feu à une case de moi et 6 de l'adversaire mais avec 48 crédit pour moi et 20 pour l'adversaire. Je mise plus que mon adversaire mais il sort une fin de manche. Et boum là je perds la partie. Ne me dites pas que la fin de manche ne signifie pas partie nul mais victoire pour l'autre ???

Si cela signifie aussi perte pour le plus éloigné du mur : mouais bof.

D'un coup ce jeu a perdu beaucoup d'intêret poru moi...
Gaetbe

Message(s) : 660

Message par Ioan » 07 Nov 2006 15:46

fin de manche signifie que les 2 adeversaires se replacent a 3 cases du mur de feu central, dans le meme temps, la passerelle diminue d'une case derriere, et tu as du te retrouver pris par le feu
Ioan

Message(s) : 679

Message par o_cedar » 07 Nov 2006 15:47

Shazamm! n'a aucune faille mais tu viens juste de découvrir (à tes dépens) une tactique classique, celle du fin de manche...

Le fin de manche achève la manche qui se jouait, ce qui signifie :

* que les 2 joueurs remontent à 50 de mana
* que les 2 joueurs piochent 3 nouveaux sorts
* que les 2 magiciens sont replacés à 3 cases de chaque côté de la position actuelle de la flamme
* qu'une dalle s'écroule de chaque côté du pont

C'est frustrant de perdre ainsi au début, mais c'est une stratégie de plus dans un jeu qui n'en manque pas, et ce sera bientôt à ton tour de jouer ceci...

En résumé, lorsque tu es dos aux flammes, tu es toujours sous la menace d'un fin de manche, et donc il faut tout faire pour éviter de se retrouver dans cette situation, et si tu y es quand même, il faudra tenter quelque chose avec d'autres sorts (Mutisme, Larcin ou encore Fin de Manche pour annuler celui de l'adversaire...)

Capito ?
Dire quelque chose d'intelligent, c'est simple, il faut penser à une connerie et dire l'inverse (Coluche)
o_cedar

Message(s) : 1413

Message par diplojak » 07 Nov 2006 16:02

o_cedar a écrit :Shazamm! n'a aucune faille

ah bon? depuis le temps que tu joues à ce jeu t'as pas encore remarqué l'espèce d'énorme trou rempli de lave en dessous du pont? :wink:
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7184

Message par Gaetbe » 07 Nov 2006 16:03

Capito chef !!!
La faille c'était donc moi :wink:
Gaetbe

Message(s) : 660

Message par o_cedar » 07 Nov 2006 16:49

diplojak a écrit :
o_cedar a écrit :Shazamm! n'a aucune faille

ah bon? depuis le temps que tu joues à ce jeu t'as pas encore remarqué l'espèce d'énorme trou rempli de lave en dessous du pont? :wink:

Non, j'ai pas l'habitude d'aller visiter cette zone !!!!
Dire quelque chose d'intelligent, c'est simple, il faut penser à une connerie et dire l'inverse (Coluche)
o_cedar

Message(s) : 1413

Message par irul » 14 Nov 2006 17:02

o_cedar a écrit :Non, j'ai pas l'habitude d'aller visiter cette zone !!!!

Mon cher o_cédar, faudrait qu'on se refasse une partie ensemble un de ces jours, histoire de confirmer une vieille légende.... :wink:
irul

Message(s) : 236

Retour vers Shazamm