Harpagon et milieu.

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Harpagon et milieu.

Message par Maurice la Grammaire » 02 Oct 2006 18:55

J'avais amené le mur de feu juste devant mon adversaire et je me doutais qu'il utiliserait milieu. Comme la carte harpagon précise que ma mise n'est pas dépensée si le mur avance vers moi ce tour-ci, je l'ai utilisé en dépensant allègrement du mana (20 sur mes 32). Horreur ! La résolution ne se fait pas ainsi : bien que le mur de feu ait finalement avancé vers moi de 1, j'ai perdu ma mise. Qu'en pensez vous ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit." (La Rochefoucauld)

alias Philippe
Maurice la Grammaire

Message(s) : 473

Message par Naegiss » 02 Oct 2006 19:09

Tout à fait normal dans l'esprit, même si la carte est mal formulée.
C'est exactement le même cas de figure que le "resistance" qui ne protège pas de "milieu".

Si tu veux une explication irréfutable, le milieu a le n°5, harpagon le 12.
le feu avance donc vraiment seulement après que ta carte ait été jouée, et il n'y a pas d'effet rétroactif possible. Ca te va? :P
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2400

Message par cyril74 » 02 Oct 2006 19:09

tu as gagné la mise, harpagon ne s'applique donc pas ...

edit: me suis fais grillé aussi !! il est fort ce naegiss :wink:
Dernière édition par cyril74 le 02 Oct 2006 19:19, édité 1 fois.
cyril74

Message(s) : 518

Message par Osgy » 02 Oct 2006 19:11

Que ce cas est un exemple du respect de l'ordre des sorts...(c'est aussi pour ça que résistance ne peut pas contrer milieu) Le mur est remis au milieu, mais il n' "avance" pas vers toi, dans le sens où c'est bien toi qui a gagné la mise... Il est également précisé dans la règle de la carte milieu que "Je remets immédiatement le mur de feu entre les sorciers,[...] Le tour continue ensuite comme si de rien n'était."

Je sais pas pourquoi, même pas besoin de vérifier, je sens que je vais me faire griller pour la réponse moi...

edit : ben tiens qu'est-ce que je disais ? Au moins mon post est la parfaite synthèse des deux précédents :P
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Message par grojaky » 02 Oct 2006 19:22

Eh ouais, l'harpagon se fait contrer par le resistance ou le milieu, et parfois par le recyclage. Ce qui en fait un des sorts les plus faibles...
grojaky

Message(s) : 1421

Message par lynkowsky » 02 Oct 2006 19:32

Enfin, la manière la plus drôle de contrer l'harpagon, ça reste encore de miser exactement autant que l'adversaire :D
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11138

Retour vers Shazamm