And the winner is :

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

And the winner is :

Message par firgon » 30 Juil 2006 17:36

Le tournoi con touche à sa fin. Vive le tournoi con !

J'avais promis de décerner le titre de Grand maitre de Shazamm WBBC au terme de la première édition de ce tournoi aussi farfelu que, finalement, plutôt réussi je crois.

Il fut le premier, il fut le dernier. Il est le dernier puisque son dernier match n'est pas encore fini. Mais les deux autres finalistes ayant perdu plus tôt que lui (en terme de tours) il est déclaré vainqueur, je veut parler de :

Gonfle !!!!

On remercie au passage tous les volontaires qui se sont prêtés de bonne grace à cette drole d'expérience...

Gandalf
Naegiss
Yamaneko
Christianjones
Grojaky
Nicky II
Lynkowsky
Thiclette
k_raf

J'ai trouvé ça très rigolo comme concours, on remets ça quand vous voulez. En principe selon les regles de la WBBC, c'est à Gonfle de remettre son titre en jeu. A lui de voir.
Merci à tous (et à tous ceux qui ont suivi cette aventure)
firgon

Message(s) : 202

Message par Nicky II » 30 Juil 2006 17:43

Ouin !!!!! Je suis triste, c'est fini :cry: :cry: :cry:

Gonfle, à ton tours :twisted:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5819

Message par gonfle » 31 Juil 2006 1:04

hou ben pétard, tu parles d'une surprise!!!
ça me remet bien le moral, car j'ai merdé pas mal de choses ce ouikende...
pour l'heure, le tournoi n'est pas tout à fait fini, pour cause de dernière partie d'anthologie...
que dire que dire...
il est des moments dans la vie d'un bajiste où... (snif)...

je tenais à remercier le grand firgon, sans qui de telles émotions seraient pas possible! (et puis lettre et lavoir restent le moment unanimisque le plus fort pour moi.. le casperdowsky n'existait pas encore à l'époque)

cela fait un an que je fréquente baj, je tenais à remercier mon premier maitre à jouer, l'excellent beeee... qui m'a appris à chouiner systématiquement dès que la partie s'annonce tendue... et c'est bien important à shazamm!!

(pis bien sur les chefs du site...)

dès la fin de la partie, je remets donc le trophée en jeu... pour pas dénaturer l'esprit, je le lancerais à priori sur le jeu ou je comprends le moins la mécanique... sauf si firgon me signale que le tournoi con, c'est sur shazamm en vertu de l'article lcmmxii de la wbbc!
" I haven't had such a trouncing in a long time "
Ngqobongwana dv911806 -77 :p
gonfle

Message(s) : 693

Message par firgon » 31 Juil 2006 11:23

gonfle a écrit :pour pas dénaturer l'esprit, je le lancerais à priori sur le jeu ou je comprends le moins la mécanique...

Alors là je m'inscrit violemment en faux, Shazamm n'est pas le jeu ou je comprend le moins la mécanique... c'est une atteinte à ma dignité personnelle de joueur sur internet monsieur Gonfle. Attention, encore 1 ou 2 attaques viles comme ça et je te fais pisser dans les éprouvettes et hop contrôle anti-dopage, je te retire ton titre pour prise d'anobo-corticoides.

gonfle a écrit :pour pas dénaturer l'esprit, je le lancerais à priori sur le jeu ou je comprends le moins la mécanique... sauf si firgon me signale que le tournoi con, c'est sur shazamm en vertu de l'article lcmmxii de la wbbc!

Il n'y a pas d'article LCMMXII, en revanche sur l'article LCMMIX, il est stipulé qu'il peut être intéressant de ne pas lancer le tournoi con sur un jeu trop long... (genre amazones, même si amazones tu ne comprend pas la mécanique.(Est-ce d'ailleurs possible?))

Il peut également être intéressant de ne pas lancer le tournoi sur un jeu justement trop mécanique... genre Gifp ou Dvonn parce que (j'aime pas ces jeux) et surtout parce que quand tu perds contre quelqu'un à Gifp, tu as tendance à toujours perdre contre lui. enfin si je ne m'abuse.
firgon

Message par Naegiss » 31 Juil 2006 11:39

Par élimination, il te reste donc DDZ et Torres, qui sont un peu comme GIPF et DVONN, donc exclus, ainsi que Tyrus, où tu as 50% de gens qui passeront au tour suivant, ni plus ni moins.

Bon, tu relances à Shazamm? :twisted:
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2400

Message par firgon » 31 Juil 2006 11:45

c cool, y'en a au moins un qui a compris.... :lol:
firgon

Message par Naegiss » 31 Juil 2006 12:03

Ceci dit, Dvonn n'est pas si mécanique qu'il n'y parait en tirage aléatoire, contrairement à GIPF.
Niveau intervention de la chance et découverte des mécanismes, il peut s'apparenter à Shazamm je pense.
Avec un bon tirage, un débutant peut défaire un joueur chevronné une fois qu'il a compris quelques "trucs"...
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2400

Message par gonfle » 31 Juil 2006 12:05

firgon a écrit :
gonfle a écrit :pour pas dénaturer l'esprit, je le lancerais à priori sur le jeu ou je comprends le moins la mécanique...

Alors là je m'inscrit violemment en faux, Shazamm n'est pas le jeu ou je comprend le moins la mécanique... c'est une atteinte à ma dignité personnelle de joueur sur internet monsieur Gonfle. Attention, encore 1 ou 2 attaques viles comme ça et je te fais pisser dans les éprouvettes et hop contrôle anti-dopage, je te retire ton titre pour prise d'anobo-corticoides.

:lol: c'était un vil piège mais point une vile attaque : tout le monde sait bien que ce tournoi était une occasion fort élégante de récupérer des brouettes d'élos, mérités d'ailleurs.
par contre, je bois pas tant que ça (guère plus que les autres)!! pis je vois pas pourquoi le picon est dans la liste des produits dopants-j'ai d'ailleurs déposé une réclamation .

MAIS MAIS MAIS si c'est le génial naegiss qui le suggère, alors je relancerais shazamm sans hésiter (j'hésitais avec ddz en fait, en connaissant l'opinion du coyotte). Tant pis pour lui, ça fera de l'ombre à son championnat!!!
" I haven't had such a trouncing in a long time "
Ngqobongwana dv911806 -77 :p
gonfle

Message(s) : 693

Message par firgon » 31 Juil 2006 12:29

Naegiss a écrit :Ceci dit, Dvonn n'est pas si mécanique qu'il n'y parait en tirage aléatoire, contrairement à GIPF.
Niveau intervention de la chance et découverte des mécanismes, il peut s'apparenter à Shazamm je pense.
Avec un bon tirage, un débutant peut défaire un joueur chevronné une fois qu'il a compris quelques "trucs"...

pour les cours je m'inscrits ou?
firgon

Message par firgon » 31 Juil 2006 12:30

il va s'en dire que je m'inscrit à la deuxième édition de la "con's cup" (c'est pour l'export)
firgon

Message par Nicky II » 31 Juil 2006 13:41

Tout pareil . Finir seulement bouffon ( 2ème ) au tournoi con m'enrage :grr:
Je m'inscrit :lol:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5819

Message par prof1961 » 31 Juil 2006 13:56

et pourquoi pas? moi aussi!
prof1961

Message(s) : 1853

Retour vers Shazamm