parties qui n avancent pas

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

parties qui n avancent pas

Message par googoo » 08 Mars 2004 17:12

bonjour,
je voulais savoir si quelque chose etait prévu pour forcer la fin d'une partie dans laquelle un des 2 joueurs ne joue plus.
Je dis ca parce que j'ai plusieurs parties qui avancent tres lentement (ou pas du tout). cela peut etre parce que l'adversaire ne frequente plus le site, mais le fait que rien ne soit prévu pour pénaliser un joueur qui ne joue plus permet à un mauvais perdant de ne pas achever une partie qu'il va perdre avec certitude.

Je pensais à un système du style : déclarer la partie perdue pour un joueur qui n'a pas joué un coup depuis plus de 7 jours (peut etre moins).

Ca eviterait le pourrissage de parties, et ca nettoierait la liste des fausses parties en cours.
googoo

Message(s) : 2

Message par bloodyraoul » 08 Mars 2004 17:15

si la personne n'est pas venu depuis longtemps, au moins 3 semaines, je pourrais remplacer ton adversaire par un volontaire
mais je ne le ferai que pour une TRES longue absence
les gens ont le droit de partir en vacances et je ne veux pas passer mon temps à faire des remplacements.
et comme le nombre de parties n'est pas limité, ce n'est qu'un moindre mal, non ?
BloodyRaoul :metal:
Grand Manitou

Enfin, moi j'dis ça....j'dis rien, hein
bloodyraoul

Message(s) : 754

Message par ivy » 08 Mars 2004 17:19

oué, c'est embêtant quand même, bloody, de voir plein de parties inactives, mais clair que sept jours, c'est beaucoup trop court ! trois semaines, ça me semble plus raisonnable ;)
de toute manière, fred a dit qu'il avait prévu un truc, qu'il mettrait en place dès qu'il aurait le temps ;)
ivy

Message(s) : 722

Message par bloodyraoul » 08 Mars 2004 17:26

Je sais bien que c'est embetant, mais quelle est la solution ?
ce sera deja mieux quand il y aura le module pour pouvoir indiquer nos vacances, patience...
sinon, je peux proposer d'engager des gros bras pour aller fouetter à domicile les gens que ne jouent pas assez vite ? :roll:
;)
BloodyRaoul :metal:
Grand Manitou

Enfin, moi j'dis ça....j'dis rien, hein
bloodyraoul

Message(s) : 754

Message par googoo » 08 Mars 2004 17:52

waouh, quelle vitesse de reaction !

bloodyraoul, l'idée n'était pas de te faire faire plein de remplacements manuellement, mais bien sur d'adopter un système automatique.

mintenant c'est vrai qu'un départ en vacances ca peut poser problème, mais de toute facon une partie qui s'éternise sur un mois c'est pas très marrant. c'est pour ca que je proposais une semaine maximum entre 2 coups (ce qui en théorie permet encore des parties de près d'un an).

et puis mon arrière pensée était surtout d'éviter les abus qui consisteraient à ne pas jouer un dernier coup entrainant la défaite avec certitude. ce qui en l'etat actuel permet à un joueur pas tres fair play de maintenir 100% de victoires.
googoo

Message(s) : 2

Message par ivy » 08 Mars 2004 18:06

googoo a écrit :waouh, quelle vitesse de reaction !

pourquoi crois-tu qu'on l'appelle la fée bloody ? hihi ;)

sincère, moi j'ai jamais eu de joueurs indélicats... alors soit j'ai trop de parties partout et je ne me rends pas compte, soit je suis trop naïve... :roll:
mais googoo, je campe sur le net ludique en général, et tu sais parfois je vois des gens disparaître, de tous les sites, d'un seul coup, alors qu'ils ont plein de parties en cours, et tout à coup ils reviennent, tu sais pas pourquoi... c'est comme ça...
laisse-leur trois semaines minimum oui, après il faut songer à aviser ;)
ivy

Message(s) : 722

Message par irul » 08 Mars 2004 18:15

Pour le fouet, prends le à pointes avec des clous rouillés, histoire de ne plus voir ces personnes oublier leurs obligations, pardon que dis-je, leur devoir Môsieur. :wink:

Mais la proposition d'Ivy est raisonnable, trois semaines, c'est tout bon.
irul

Message(s) : 236

Message par beeefelemouton » 09 Mars 2004 11:09

je suis rarement confronté à çà. Surtout avec mes adversaires habituels.

Prends par exemple, euh au hasard, euh tiens ! le raoul :
il tombe si rapidement du pont que même en jouant une fois par semaine, sa barbe hirsute a à peine le temps de pousser entre ses premiers effets de manche stériles et son trébuchement (trébuchage ? trébuchance ? non pas trébuchance ;) )
:mrgreen:
beeefelemouton

Message(s) : 1900

Retour vers Shazamm