double aspiration

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

double aspiration

Message par mouly » 08 Mars 2004 15:55

salut

dans la partie 1324 contre irul, à la fin de la seconde manche j'utilise larcin pour voler les cartes de l'adversaire, il joue aspiration et moi aussi !

comment regle-t-on ce cas ? ai je droit à deux aspiration ?

pourquoi aucune carte aspiration n'a été prise en compte ?

merci
mouly
 

Message par diplojak » 08 Mars 2004 16:01

si 2 cartes identiques sont joués, elles s'annulent. Tu ne peux donc pas avoir droit à 2 aspirations, par contre si tu avais détruit la sienne au lieu de la voler, tu aurais eu droit à la tienne, ce qui est déjà pas mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7214
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Message par fredm » 08 Mars 2004 16:13

Je confirme !

merci diplojak
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
Avatar de l’utilisateur
fredm
Administrateur
 
Message(s) : 2147
Inscription : 23 Sep 2003 1:35
Localisation : Bajville

Message par bloodyraoul » 08 Mars 2004 16:21

diplojak a écrit :par contre si tu avais détruit la sienne au lieu de la voler, tu aurais eu droit à la tienne, ce qui est déjà pas mal :wink:


Heu...non
Si deux sorts identiques sont joués, ils s'annulent tous les deux, quoique tu fasse avec ton larcin
:roll:
BloodyRaoul :metal:
Grand Manitou

Enfin, moi j'dis ça....j'dis rien, hein
Avatar de l’utilisateur
bloodyraoul
 
Message(s) : 754
Inscription : 23 Sep 2003 10:04
Localisation : Montpellier

Message par diplojak » 08 Mars 2004 16:31

ah, fredm dit oui, bloodyraoul dit non. Qui a raison? Il me semble que j'ai déjà eu le cas, et j'ai eu le choix de détruire ou voler le sort de l'autre...
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7214
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Message par ivy » 08 Mars 2004 16:41

moi aussi, j'ai déjà eu le cas... (pareil que diplojak).
et pourtant, dans l'ordre des résolutions, priorité à l'annulation de deux sorts joués au même tour, non ? et ensuite on applique l'effet des cartes ?
Avatar de l’utilisateur
ivy
 
Message(s) : 722
Inscription : 19 Oct 2003 17:58
Localisation : Barbès (75)

Message par irul » 08 Mars 2004 16:45

Reste que contre Mouly, cela m'a bien servi ;)
Avatar de l’utilisateur
irul
 
Message(s) : 236
Inscription : 26 Jan 2004 17:34
Localisation : Mennecy (Essonne-91-)

Message par ivy » 08 Mars 2004 16:50

pardon, message perso (j'en profite, suis sûre qu'il le lira) :
(heps, mouly, si tu sors de ta mono-manie ludique, j'ai plein de trucs à te proposer ;))
Avatar de l’utilisateur
ivy
 
Message(s) : 722
Inscription : 19 Oct 2003 17:58
Localisation : Barbès (75)

Message par bloodyraoul » 08 Mars 2004 17:11

Si les deux magiciens jouent le même sort, ils s'annulent
si larcin est joué en même temps, on va proposer de voler ou détruire le sort, mais ça ne sert à rien, le sort sera détruit dans tous les cas
BloodyRaoul :metal:
Grand Manitou

Enfin, moi j'dis ça....j'dis rien, hein
Avatar de l’utilisateur
bloodyraoul
 
Message(s) : 754
Inscription : 23 Sep 2003 10:04
Localisation : Montpellier

Message par diplojak » 08 Mars 2004 17:19

peut-être que ca prêterait moins à confusion de ne pas proposer ce sort pour le larcin dans ce cas, si c'est possible?
peut-être aussi que je devrais enfin lire les règles, après 50 parties jouées :)
Avatar de l’utilisateur
diplojak
Administrateur
 
Message(s) : 7214
Inscription : 28 Jan 2004 13:38
Localisation : Lille - FRANCE

Message par fredm » 09 Mars 2004 3:19

diplojak a écrit :ah, fredm dit oui, bloodyraoul dit non. Qui a raison? Il me semble que j'ai déjà eu le cas, et j'ai eu le choix de détruire ou voler le sort de l'autre...


Je pensais au clone... Bloody a raison pour le larcin !
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
Avatar de l’utilisateur
fredm
Administrateur
 
Message(s) : 2147
Inscription : 23 Sep 2003 1:35
Localisation : Bajville

Message par mouly » 09 Mars 2004 5:41

merci à tous pour tous ces details et ces moultes explications
en tout cas ca a été bien joué pour irul !!

pour irul : je veux bien voir comment tu te tires de la situation présente
pour ivy : mail moi, nainmail moi, message moi (?) fin tu vois quoi ;)
mouly
 


Retour vers Shazamm

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)