Non au classement définitif

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : lynkowsky, diplojak, fredm, Piano

Aimeriez-vous une remise à zéro du classement tout les 3 mois?

OUI oui oui
4
24%
r'ooooh ben non alors
13
76%

Nombre total de votes : 17

Non au classement définitif

Message par Imaniké » 05 Mars 2004 11:16

Visiblement tout le monde à l'air de dire qu'il ne joue pas pour le classement.

Oh ben non alors, nous sommes bien au-dela de ça.
hihi :?

Voila ce que je vous propose. Ainsi qu'à notre cher Webmaitre du jeu.
1- le système de classement rend très difficile de remonter au niveau de ceux qui ont pu accumuler les parties, ce qui rend le classement un peu figé.
2- Il subsiste donc une sorte de "rente de situation" 8)
3- On ne joue pas pour ça, l'aut' hé :wink:

Solution :
Remettre les pendules à zéro tous les 3 mois (par exemple).
Pas de problème pour les "bons" ils le resteront et pourront remettre leur neurones à l'épreuve. Quel challenge. Quel bonheur.
Les p'tits nouveaux eux pourront espérer figurer ainsi au "hall of fame". :oops:
Il pourrait, pour consoler les champions, y avoir un "top of the top" des 3 premiers de chaque trimestre.

Yeeeessss
Imaniké

Message(s) : 4

Message par o_cedar » 05 Mars 2004 11:18

je ne vote pas pour ton sondage car..... je m'en fous du classement.... eh oui aussi dur que ça a l'air pour toi de l'imaginer, il y en a qui ne jouent pas pour ça mais juste.... pour jouer :P
o_cedar

Message(s) : 1413

Message par beeefelemouton » 05 Mars 2004 11:23

d'accord

non je blague ;)

honnêtement, avec le système ELO, tu peux arriver à 1700 en quoi, 10 parties... il suffit même que tu battes mouton 5 fois je pense. mouton hein, pas beeefelemouton, faut pas confondre. Tu gagne d'abord 5 fois contre mouton, et après je te provoque en duel... :roll:
beeefelemouton

Message(s) : 1900

Message par o_cedar » 05 Mars 2004 11:25

de plus ce que dit bflm est vrai... si tu jettes un coup d'oeil sur le classement il y en a dans le top qui n'ont qu'une quinzaine de parties... à toi de bien choisir tes adversaires si tu veux monter vite!
o_cedar

Message(s) : 1413

Message par ivy » 05 Mars 2004 11:38

moi je ne suis pas contre, mais tous les trois mois, ça me semble trop court comme laps de temps. tous les ans, ça serait mieux, et ça laisserait bien à tout le monde le temps de faire ses preuves. :?
ivy

Message(s) : 722

Message par bloodyraoul » 05 Mars 2004 11:56

Le problème du classement ELO, c'est que, justement, il ne veut dire quelque chose QUE sur le long terme
et c'est aussi le classement ELO qui favoriser le plus les nouveaux venu par rapport aux habitués du site
donc, remettre le classement à zero revient à ne plus utiliser de classement du tout :roll:
Dans ce cas, autant le laisser comme il est et ne pas le regarder s'il ne t'interresse pas, non ?
:roll:
BloodyRaoul :metal:
Grand Manitou

Enfin, moi j'dis ça....j'dis rien, hein
bloodyraoul

Message(s) : 754

Message par RP » 05 Mars 2004 12:01

bloodyraoul a écrit :Le problème du classement ELO, c'est que, justement, il ne veut dire quelque chose QUE sur le long terme
et c'est aussi le classement ELO qui favoriser le plus les nouveaux venu par rapport aux habitués du site
donc, remettre le classement à zero revient à ne plus utiliser de classement du tout :roll:
Dans ce cas, autant le laisser comme il est et ne pas le regarder s'il ne t'interresse pas, non ?

Clap clap...et une ola en prime.. :D
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5497

Message par fredm » 05 Mars 2004 12:06

On peut penser mettre en place des tournois ou des championats...

Avec donc des classements particuliers...
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
fredm
Administrateur

Message(s) : 2147

Message par RP » 05 Mars 2004 12:10

fredm a écrit :On peut penser mettre en place des tournois ou des championats...

Avec donc des classements particuliers...

.....et des cadeaux ...plein de cadeaux! :oops:
RP
Premium
Premium

Message par beeefelemouton » 05 Mars 2004 12:12

un tournoi, ce serait pas mal
genre la coupe des cocotiers en mai, le championnat des coincés-au-boulot-en-plein-mois-de-juillet, en juillet par exemple ;)
beeefelemouton

Message par RP » 05 Mars 2004 12:21

De toute façon , la réponse semble être dans le sondage ......
RP
Premium
Premium

Message par Diane » 05 Mars 2004 12:54

Uhm... moi j'aime bien l'idée de tournois ... pendant les vacances d'été !!
Diane

"Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou..."
Diane

Message(s) : 477

Message par Imaniké » 05 Mars 2004 14:23

Bon d'acord, mon idée ne fait pas l'unanimité, mais elle méritait d'être proposée je crois.

Le pb des classement du style ELO, est qu'ils ont un effet pervers ? je m'explique.

beefelemouton tu dis : "honnêtement, avec le système ELO, tu peux arriver à 1700 en quoi, 10 parties... il suffit même que tu battes mouton 5 fois je pense. mouton hein, pas beeefelemouton, faut pas confondre. Tu gagne d'abord 5 fois contre mouton, et après je te provoque en duel... "

Tu as raison, et je suis d'avance d'accord pour le duel (parceque battre 5 fois toi ou Mouton, bonjour :cry: ).
MAIS par exemple :
je suis dans les 1er du classement (ouuuaaiiis), mais je ne propose jamais de partie, ainsi je verrouille mon classement. Par contre j'entre dans toutes celles des joueurs mieux classés que moi.
Cette attitude n'est pas malhonnête puisque je peux perdre ces quelques parties, mais elle préserve toutes mes chances de conserver plus ou moins mon classement.

Saluons donc nos valeureux champions qui n'hésitent pas à proposer des parties à qui voudra bien jouer. Chapeau bas.

Par contre l'idée d'un tournois me paraît très intéressante.
Imaniké

Message par Imaniké » 05 Mars 2004 14:28

bloodyraoul a écrit :Le problème du classement ELO, c'est que, justement, il ne veut dire quelque chose QUE sur le long terme

Je tiens à m'excuser publiquement devant toi, si j'ai pu te heurter :oops:. Je suis très admiratif du travail que tu as fourni pour ce site.
à bientôt pour une prochaine partie de folie.
Imaniké

Message par beeefelemouton » 05 Mars 2004 14:30

Attends t'excuse pas devant le raoul, il fout rien pour le site ;)
C'est fredm, menotté dans la cave du raoul, qui fait tout. :mrgreen:
beeefelemouton

Suivant

Retour vers Shazamm