Bug ou normal ?

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Bug ou normal ?

Message par Kifou » 08 Mars 2006 23:55

Bonjour,
Partie 22648

Voila, je ne sais pas si c'est un bug ou normal.
JE joue une carte clonage sur la carte boost réserve et également ma propre carte boost réserve.
Je m'attendais à récupérer 26 manas, mais en fait je n'ai rien eu du tout ..

Normal ?
Merci
Kifou
Premium
Premium

Message(s) : 241

Message par bisou » 09 Mars 2006 0:22

Oui, c'est normal : quand 2 cartes semblables sont jouées au même tour, elles s'annulent. Même si c'est le même joueur qui a joué les deux... malheureusement :(
Meuh !
bisou
Premium
Premium

Message(s) : 1663

Qutre comportement suspect:

Message par lets_dream » 13 Avr 2006 11:35

Si on joue clone d'une carte et la meme carte, ca veut dire que la regle des cartes qui s'annullent est appliquée dans l'ordre de résolution des cartes, et non pas juste une fois a la mise... soit.

Mais dans ce cas, si je joue boost reserve et larcin, et mon adversaire joue larcin, je demande la destruction de sa carte... mais la mienne est détruite aussi... normal ou bug ?
lets_dream

Message(s) : 5

Message par Naegiss » 13 Avr 2006 11:50

Hum, en fait l'interface de Baj a un petit défaut à ce niveau...

Elle propose l'utilisation du larcin, alors qu'en fait les larcins sont annulés.
Tu peux faire ce que tu veux quand on te propose le larcin, ca n'aura pas d'effet :)

Par contre, c'est normal que les 2 larcins soient détruits et c'est ce qui se passe.
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2400

erreur dans mon precedent message... je reformule

Message par lets_dream » 13 Avr 2006 12:00

Si on joue clone d'une carte et la meme carte, ca veut dire que la regle des cartes qui s'annullent est appliquée dans l'ordre de résolution des cartes, et non pas juste une fois a la mise... soit.

Mais dans ce cas, si je joue boost reserve et larcin, et mon adversaire joue BOOST RESERVE, je demande la destruction de sa carte BOOST RESERVE... mais la mienne est détruite aussi... normal ou bug ?
lets_dream

Message(s) : 5

Message par lynkowsky » 13 Avr 2006 12:08

L'annulation se fait avant que tu joues la carte larcin, donc BAJ a tort de te demander, les 2 cartes Boost réserve ayant déjà été annulées.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11142

Message par Crevette » 05 Juil 2006 18:06

En fait il n'y a pas d'histoire de timing. La règle sur BAJ (et vraisemblablement également sur le plateau, car cela a été validé par mouton) c'est : «si à un moment quelconque lors de la phase de résolution des sorts, deux sorts identiques sont présents simultanément, ils sont aussitôt défaussés sans être résolus». Le fait que tu puisses détruire ou voler le Boost reserve adverse n'a aucune importance, le boost reserve est sans effet. Par contre, tu as toujours le choix de ne pas cloner un sort adverse ! Option très importante.
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Crevette

Message(s) : 1613

Retour vers Shazamm