Aide de jeu obligatoire

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Aide de jeu obligatoire

Message par triblonto » 26 Jan 2006 9:28

Je suis nouveau sur Boite à Jeux. C'est M. O_Cedar qui m'a invité à venir jouer à Shazamm, pour me démontrer que c'est un bon jeu et pour me faire changer d'avis donc. Après quelques parties, j'ai vite pris goût à ce jeu. Mais, je lui reproche toujours d'être bien moins jouable en vrai qu'en ligne. En effet, la version en ligne propose au joueur de visionner la liste des sortilèges restant de l'adversaire. Ca n'a l'air de rien, mais cela change tout. On n'a pas à faire des efforts de mémoire ou toujours consulter la pioche de l'adversaire. Pour avoir essayer de faire apprécier le jeu réel à d'autres, les parties se sont résumées à une succession de tours joués au hasard, sans prendre en compte des cartes déjà posées, et sans anticiper rien du tout. Nul, quoi. Ce qu'il faudrait donc, c'est une aide de jeu proposant ce que propose le site, à savoir : les cartes potentiellement encore jouables par l'adversaire. Quelqu'un a une idée?
triblonto

Message(s) : 1

Message par fredm » 26 Jan 2006 10:05

un petit plateau avec 15 marqueurs.
tu places un marqueur quand un sort est joué par l'adversaire...

sinon tu mets juste face visible les sorts joués
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
fredm
Administrateur

Message(s) : 2147

Retour vers Shazamm