Bug sous Shazamm ?

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Bug sous Shazamm ?

Message par Fneup » 28 Oct 2005 14:42

Bonjour bonjour,

J'ai plusieurs fois été confronté à ce qui ressemble à un bug sous Shazamm et je vais tenter l'expliquer correctement ici afin que vous puissier me dire si effectivement je ne rêve pas ou si définitevement il faut que j'arrête de privilégier le jeu sur BAJ à mes courtes heures de sommeil :D

Bref, quand je fais un larcin et qu'en parralèlle je joue un autre sort que mon adversaire chositi 'comme par hasard) de jouer aussi. Si je détruit son sort avec mon larcin afin que mon second sort soit effectif (et donc ne soit pas annué par le doublon), j'ai bien l'impression que les deux identiques sort (le mien et celui que je vient de détruire) sont annulés quand même...

Je ne sais pas si j'ai été très clair... Alors soyons fous, un exemple pour appuyer ma démonstration :
- Je joue Larcin + Brasier
- Mon adversaire jour Brasier tout seul
- Je détruit le Brasier de mon adversaire grâce à mon larcin pour que le doublon de Brasiers n'annule pas le mien
- Les brasiers s'annulent tout de même... :?

Voilà voilà...

Fneup
Avatar de l’utilisateur
Fneup
 
Message(s) : 4
Inscription : 29 Sep 2004 13:42

Message par Invité » 28 Oct 2005 14:53

la 1ère règle qu'on applique à Shazamm est que quand les 2 joueurs ont joué les mêmes sorts, ceux-ci s'annulent directement!

en fait, et je me suis aussi fait avoir au début, le programme de fredm te propose de jouer ton larcin mais en fait quoique tu fasses, tu ne pourras ni voler ni détruire un sort joué en même temps!

en conclusion : pas de bug, c'est le programme qui peut induire en erreur mais il respecte parfaitement la règle originelle du jeu.
Invité
 

Message par lynkowsky » 28 Oct 2005 14:59

et on se fait tous avoir au début :?
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
Premium
Premium
 
Message(s) : 11142
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées

Message par Fneup » 28 Oct 2005 15:00

Ok, j'y vois donc plus clair...
Merci pour cette précision !!!
Je tâcherai de plus me faire avoir ! :P
Avatar de l’utilisateur
Fneup
 
Message(s) : 4
Inscription : 29 Sep 2004 13:42

Message par grojaky » 28 Oct 2005 15:11

Et puis tant qu'on y est, 2eme chose a savoir, quand tu joues clone t'es pas oblige de cloner un sort.
exemple classique, beee joue 2+QPG et toi 1.
Ensuite tu joues 4+clone et beee 1 dans ce cas tu clones pas le QPG et tu gagnes le coup :P
grojaky
 
Message(s) : 1421
Inscription : 14 Nov 2003 13:24
Localisation : Mougins

Message par Invité » 28 Oct 2005 15:19

grojaky a écrit :exemple classique, beee joue 2+QPG et toi 1.


y a pas plus classique comme exemple! :lol:
Invité
 

Message par Fneup » 28 Oct 2005 15:23

Oui oui oui, ça j'avais déjà repéré merci :P
Avatar de l’utilisateur
Fneup
 
Message(s) : 4
Inscription : 29 Sep 2004 13:42

Message par beeefelemouton » 28 Oct 2005 17:03

tu vois grojaky, je suis connu et re-connu....


'TAIN DUELS ! :D
Christophe, ELO-centré
Avatar de l’utilisateur
beeefelemouton
 
Message(s) : 1900
Inscription : 24 Déc 2003 19:27
Localisation : Tours

Message par Naegiss » 10 Déc 2005 1:57

http://www.boiteajeux.net/jeux/shz/partie.php?id=19475

Allez un petit up du sujet pour rappeler un ptit truc tout bete que ma partenaire ne savait pas et qui l'a empêchée de me jeter du pont de fort belle manière :


La première chose qui se passe, c'est l'annulation des sorts en double

Pour ceux qui auraient tendance à l'oublier

(dommage parce que ce Larcin+FDM contre FDM était réellement une bonne idée :))

Et effectivement on lui a laissé croire à la victoire en lui proposant la destruction de mon FDM...
Avatar de l’utilisateur
Naegiss
Premium
Premium
 
Message(s) : 2400
Inscription : 07 Juil 2005 10:44
Localisation : Montigny-le-Tilleul

Message par lets_dream » 13 Avr 2006 12:09

jetez un oeil au topic "Bug ou normal ?"

Je me posais la meme question sur le larcin, et ce en confrontation a une autre application de la regle des douvlons dans le cas du clone cite dans ce forum.

Il semble que la regle soit "testée" à la mise (cartes imédiatement détruites), mais aussi après un éventuel clonage
Avatar de l’utilisateur
lets_dream
 
Message(s) : 5
Inscription : 09 Nov 2004 23:18

Message par Crevette » 13 Avr 2006 12:56

Oui oui, on en a déjà longuement parlé dans un autre Topic, mais ça me soucie de le rechercher.

En fait, la règle serait : Si deux sorts identiques (même numéro) sont présents ensemble à un instant quelconque du tour, alors ils s'annulent aussitôt.

Un bon exemple, vaut mieux que deux pages de règles : ton adversaire joue "Double Dose" au tour 1, et toi tu ne joues rien.
Tu joues "Clone" et "Double Dose" au tour 2, pensant quadrupler ta mise, en clonant le "Double Dose" adverse.
Et bien non, les deux "Double Dose s'annulent et en fait tu te retrouves avec une mise simple.
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Message(s) : 1613
Inscription : 05 Avr 2004 13:45
Localisation : Le Mans (72)


Retour vers Shazamm

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron