Bug avec larcin + 2 autres sorts identiques sortis. HELP pls

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Bug avec larcin + 2 autres sorts identiques sortis. HELP pls

Message par beeefelemouton » 11 Jan 2004 16:15

Salut Fred
Me pose la question suivante : j'ai joué larcin, et mon adversaire et moi avons joué également chacun le meme sortilège. Normalement les deux sorts identiques s'annullent. Mais le jeu me demande quand meme de détruire ou voler l'autre sortilège, puis quel que soit mon choix il marque "ni vol ni destruction", comme si effectivement il les avait ex-ante éliminés deux à deux.... :?:
Du coup je suis enduit avec de l'erreur : mon sortilège est-il défaussé ou court-il toujours ? c'est important, passque tu comprends j'ai aussi mis d'autres sortilèges, je peux recycler, mais le recyclage dépend de ma certitude d'avoir bien compris ce qu'a fait l'ordinateur avec les sortilèges tout çà tout çà... (cf partie 178)

Christophe, optimisateur de pacotille
PS. dans une autre partie, mon adv ne s'est pas rendu compte qu'il pouvait me vaincre sans aucun doute en misant un certain montant, et par miracle je suis encore en jeu. Pour savoir, si je la gagne, c'est où le Lourdes des magiciens ?
beeefelemouton

Message(s) : 1900

Re: Bug avec larcin + 2 autres sorts identiques sortis. HELP

Message par fredm » 12 Jan 2004 0:47

beeefelemouton a écrit :...Me pose la question suivante : j'ai joué larcin, et mon adversaire et moi avons joué également chacun le meme sortilège. Normalement les deux sorts identiques s'annullent. Mais le jeu me demande quand meme de détruire ou voler l'autre sortilège, puis quel que soit mon choix il marque "ni vol ni destruction", comme si effectivement il les avait ex-ante éliminés deux à deux.... :?:

oui suppression avant larcin mais je demande quand meme le larcin alors que c'est inutile... ce sera à corriger... plus tard...
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
fredm
Administrateur

Message(s) : 2147

Message par tino » 12 Jan 2004 10:40

Le monsieur il dit qu'il a encore d'autres sorts ! Donc le larcin n'est pas inutile puisqu'il lui permet d'annuler aussi ses propres sorts (ce qui ne sert à rien dans ce cas-là, bien sûr !)

tino, chercheur de ch'tites bêtes
tino

Message(s) : 505
Localisation : Vannes (Bretagne) et plus de connexion régulière ! :(

Message par fredm » 12 Jan 2004 11:26

tino a écrit :Le monsieur il dit qu'il a encore d'autres sorts ! Donc le larcin n'est pas inutile puisqu'il lui permet d'annuler aussi ses propres sorts (ce qui ne sert à rien dans ce cas-là, bien sûr !)

tino, chercheur de ch'tites bêtes

NON :x
larcin ne permet pas de supprimer ses propres sorts.
C'est écrit dans la règle (pas sur la carte mais sur la règle)

De plus il est bien précisé que les sorts en double sont supprimés avant résolution des autres sorts.
fredm
Administrateur

Message par tino » 12 Jan 2004 14:16

OK
J'dis plus rien :cry: :cry:
tino

Message(s) : 505
Localisation : Vannes (Bretagne) et plus de connexion régulière ! :(

Message par fredm » 12 Jan 2004 15:39

tino a écrit :OK
J'dis plus rien :cry: :cry:

Si si continue !!
J'ai besoin de testeurs, enculeurs de mouche ;)
fredm
Administrateur

Message par beeefelemouton » 13 Jan 2004 1:12

Alors voilà, euh, et bien, je l'ai gagné (celle qui était définitivement perdue). Alors, euh, sont où les cierges, serge ? euh Fred ?
J'ai rien compris, il suffisait que mon malheureux adversaire joue à fond, il l'a pas fait, et après j'ai eu la chance du miraculé... :wink:
IL est cool ce jeu !!!! :lol:
beeefelemouton

Message(s) : 1900

Retour vers Shazamm