Acculé!

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Message par grojaky » 13 Avr 2005 16:16

gilles a écrit :Attention parce que sur un 20-17, l'attaquant a intérêt à jouer 17 parce qu'il ne risque pas grand chose. En effet, si tu ne mets pas 17, c'est gagné pour lui et si tu mets 17, le mur recule de trois et la partie recommence au même endroit qu'en début de manche ce qui n'est finalement pas très grave.

Ca dépend évidemment de la position sur le pont et des cartes restantes.

Jusqu'à trois points de différence y'a généralement intérêt à jouer un maximum pour l'attaquant..

Gilles.

Ca depend qui a joue le mutisme.
Et puis 3 cases ca fait pas revenir au milieu, tu perds quand meme la manche d'1 case ;)
Cela dit je listais les "4" mises possibles, mais il faut pas les jouer 25% chacunes, effectivement, l'adversaire a de bonnes chances de miser 17 ;)
grojaky

Message(s) : 1421

Message par gilles » 13 Avr 2005 16:26

diplojak a écrit :perdre 3 cases sur un 17-20 quand le mur est devant l'adversaire, pour toi c'est pas un gros risque? pour moi c'est à peu près ce qui peut arriver de pire! (pour en perdre plus que 3 faudrait vraiment le faire exprès ou être dans une spirale de scoumoune comme moi en ce moment). en jouant une mise intermédiaire on a quand meme beaucoup de chance d'obtenir mieux que ça...

Bon, d'accord avec un 17 je veux bien. Mais avec un 19, c'est quand même mieux de jouer 19, non ? Tu aurais pu peut-être gagner une place de plus en chipotant.

Gilles.
gilles
Administrateur

Message(s) : 299

Message par grojaky » 13 Avr 2005 16:33

Bah ca depend des parties, de la situation...
En general quand c'est l'autre qui a pose le mutisme, tu peux assurer une egalite, par contre si c'est toi qui le depense il faut le gagner !
grojaky

Message(s) : 1421

Précédent

Retour vers Shazamm