Guilde de magiciens?

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Guilde de magiciens?

Message par daad » 11 Juil 2013 2:14

Bonjour à tous!

Voila je me demandais, pour varier les tournois Shazamm (même si je conçois qu'organiser un tournoi est déjà suffisamment lourd), si un tournoi par "guilde" ne serais pas envisageable?

-Pour participer il faudra former une équipe de 3 magiciens pour le tournoi.
-Les matches s'effectueraient en 3 duel, chaque duel remporté apportant 1 point à l'équipe. Un magicien = un duel.

Cela permettrait d'innover un mode "Shazamm coop'", et de nouer des liens entre magiciens. Que du bonheur! :mrgreen:
daad

Message(s) : 13

Re: Guilde de magiciens?

Message par Naegiss » 11 Juil 2013 12:51

Ca a déjà existé... J'ai organisé un truc du genre dans les environs de 2005 je crois.
C'était sympa, mais un peu long (j'avais fait des rencontres de guildes à élimination directe, 4 ou 5 tours au total... je me demande si on a atteint la finale...)

Mais du coup, c'est envisageable, mais attention à la durée, sinon tu risques de perdre des joueurs en cours de route...

Les topics de l'époque :
viewtopic.php?f=8&t=4136
viewtopic.php?f=8&t=4090

Et par la suite, j'avais fait un topic par "match", je ne te mets pas la liste ici, ça serait long ;)
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2400

Message par Osgy » 11 Juil 2013 13:08

On avait atteint la finale ou demi-finale de mémoire, mais crevette avait disparu du jour au lendemain :( sinon on était pas mal partis !

Il y a quand même un avantage c'est que Shazamm c'est court, et si on le fait en matches secs, ça fait trois parties par joueur et par tour... mettons 9 si on fait des poules, soit pas plus qu'une saison de ligue. (j'ai réussi à oublier de me réinscrire d'ailleurs :oops:)
Bref, tout à fait envisageable à mon avis :) Je suggère la même méthode que la dernière fois, soit élimination directe avec matches aller-retour. 18 parties pour une rencontre, six par joueur. En cas d'égalité, playoff avec 1 match sec par joueur, en fonction du classement ELO (premier contre permier, etc)

J'espère qu'on peut encore trouver 48 joueurs de Shazamm dans cette marée de joueurs d'Agricola :twisted:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Message par daad » 11 Juil 2013 21:29

Je suis tout a fait d'accord, la durée d'un match par équipe doit être limité.

C'est pourquoi je ne suis pas d'accord avec le système de match aller-retour par magiciens qui donnerait 6 matchs par joueur ni avec le système de poule.
Il faudrait compter plusieurs mois pour faire un match ce qui freinerait l'envie de s'inscrire, même aux joueurs chevronnés et le système de poule ne fera qu'accentuer ce phénomène.
Pour introduire ce mode il faut commencer doucement selon moi, par l'initiation :affraid: . Après quelques tournoi à élimination direct, pourquoi pas.

Je pense que pour pouvoir organiser un tournoi avec un nombre de participant convenable et qui tiendrait debout il faudrait:
- 1 duel par magicien, aller mais pas retour (jusque la rien de nouveau c'est le principe des tournois Shazamm d'aujourd'hui)
- Temps limité pour un match. Si un des duel n'est pas finit, le joueur le plus inactif perd le duel ( évite le blocage du tournoi par un joueur qui disparaît).
- Equipe libre (encourage l'inscription et puisqu'il ne s'agit que d'un duel par match et par magicien il n'y a pas d'équipe intouchable)

Non?
daad

Message(s) : 13

Message par CasusBelli » 11 Juil 2013 22:09

Naegiss a écrit :Ca a déjà existé... J'ai organisé un truc du genre dans les environs de 2005 je crois.
C'était sympa, mais un peu long (j'avais fait des rencontres de guildes à élimination directe, 4 ou 5 tours au total... je me demande si on a atteint la finale...)

Effectivement on n'avait pas joué la finale, si ma mémoire est bonne je défendais les couleurs de pyropaname avec Indi entre autres (pour les plus anciens qui se souviendront, elle était quasi imbattable à différent jeu dont Shazamm et surtout Dvonn)
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1739

Message par Nicky II » 11 Juil 2013 22:18

CasusBelli a écrit :
Naegiss a écrit :Ca a déjà existé... J'ai organisé un truc du genre dans les environs de 2005 je crois.

Effectivement on n'avait pas joué la finale, si ma mémoire est bonne je défendais les couleurs de pyropaname avec Indi entre autres (pour les plus anciens qui se souviendront, elle était quasi imbattable à différent jeu dont Shazamm et surtout Dvonn)

Sacré indi excellente ... elle m'a battu de mémoire aux multi jeux :affraid:
Sauvez nos forêts ... mangez du castor !

Sauvez les pingouins, achetez un frigo !

Pourries et Associés
Nicky II
Premium
Premium

Message(s) : 5819

Message par Osgy » 11 Juil 2013 23:20

C'était le bon temps... Les gens savaient attendre leur tour sans crier au vol d'elo, les 'tain duel fusaient... Le Gipf Project représentait plus de la moitié des jeux disponibles :) Et déjà en ce temps-là, on luttait sans pitié pour un bout de (que) dalle. Il est temps de ranimer la flamme messieurs-dames :twisted:
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Message par Piano » 11 Juil 2013 23:43

Nostalgie, quand tu nous tiens ! :shots:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6752

Message par Naegiss » 12 Juil 2013 1:26

Rhô les vieux qui radotent :)

Effectivement, si c'était à refaire, je ne ferais pas ça en Aller-Retour, d'autant que ça donne l'opportunité de faire des égalités... Maintenant, 3 match par tour, ça présente l'avantage de laisser sa chance à tout le monde mais c'est plus un tournoi "Banzai" que "Que le meilleur gagne" ;)

En tout cas daad, je ne peux que t'encourager à te lancer, quelle que soit la formule, tu auras des clients - les tournois par équipe, c'est toujours efficace ;)
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2400

Message par fredm » 12 Juil 2013 11:50

Bande de vieux :-)
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
fredm
Administrateur

Message(s) : 2147

Message par covadis » 12 Juil 2013 13:59

Il va être temps de passer la flamme pour un certain nombre :twisted:
Mais le temps des vieux Corses assis sur leur banc à regarder les jeunes courir a commencé avant l'arrivée des médiévaux agricolesques :)

Vive les jeunes et leur fougue, vive les vieux et leur sagesse :metal:
covadis

Message(s) : 3403

Message par François » 12 Juil 2013 18:20

CasusBelli a écrit :

J'en étais aussi.
De mémoire, les équipes s'étaient formées selon le lieu géographique en commun pour les joueurs. J'étais dans l'équipe bordelaise avec cyril74 et girondins le bien-nommé. Vive le Sud-Ouest ! :P

Je me rappelle d'Indi, une joueuse impressionnante en effet.
Celui qui était quand même le meilleur à Dvonn était nickname. Il devait être à 2100 ELOs voire plus alors que nous plafonnions tous à 1900-2000 ELOs max.
C'était un temps où il était très rare d'être au-dessus des 2100 ELOs à un jeu.
Et du jour au lendemain, disparation totale de ce joueur sur BàJ.

Que de souvenirs ! Mais je fais parti des vieux cons encore présent sur BàJ pour mater ces jeunes cons ! :)

Sinon, partant pour un tournoi en équipe. C'est une très bonne idée.
François

Message(s) : 557

Message par François » 12 Juil 2013 18:21

Mais du coup, c'est envisageable, mais attention à la durée, sinon tu risques de perdre des joueurs en cours de route...

Les topics de l'époque :
viewtopic.php?f=8&t=4136
viewtopic.php?f=8&t=4090

Et par la suite, j'avais fait un topic par "match", je ne te mets pas la liste ici, ça serait long ;)

Bon ben je n'avais pas vu les liens.
Ca va, j'ai encore bonne mémoire !
François

Message(s) : 557

Message par nrynry » 12 Juil 2013 18:32

Il y a eu aussi une tentative avortée en 2011 :

http://www.boiteajeux.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=12130
nrynry
Premium
Premium

Message(s) : 2414

Message par CasusBelli » 12 Juil 2013 20:31

fredm a écrit :Bande de vieux :-)

Ouais on était jeune à l'époque (enfin un peu plus que maintenant), c'est vrai que c'était une belle période, les tournois étaient plus rares et la convivialité exceptionnelle 8)
On fait un peu figure d'anciens maintenant, même Mirou (le plus jeune de BAJ à l'époque) passerait pour un vieux aujourd'hui :D
Une injustice faite à un est une menace pour tous...
CasusBelli

Message(s) : 1739

Suivant

Retour vers Shazamm