Interprétation des règles

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Interprétation des règles

Message par gilles » 31 Jan 2005 15:22

J'ai une petite question à propos des règles de Shazamm !

Il y a une règle qui dit que quand les deux magiciens jouent la même carte au même moemnt, l'effet de la carte est annulée pour les deux magiciens.

D'accord, mais si on fait un larcin en même temps, la carte n'est plus jouée par le magicien puisque détruite ou changement de bénéficiaire, ce qui peux entrer en contradiction avec la règle précédente selon la précédence.

Ici, la règle est "Carte jouée en même temps annulée qque soit les autres cartes jouées". Je viens d'en faire l'amère expérience.

Est-ce que c'est vraiment sûr que la règle doit être appliquée comme ça ?

Je pense que le créateur du jeu passe par ici de temps en temps. Est-ce qu'il peut confirmer ?

Merci.

Gilles.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Administrateur
 
Message(s) : 299
Inscription : 04 Nov 2004 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par o_cedar » 31 Jan 2005 15:26

je comprends pas bien le souci...

La première chose c'est l'annulation des cartes jouées des 2 côtés... ensuite, on résoud les actions des cartes restantes mais le larcin n'agit pas puisqu'il n'existe plus...

Si tu sais que ton adversaire va jouer larcin+brasier, tu peux donc le contrer mortellement en faisant Larcin+QPG par exemple...
Dire quelque chose d'intelligent, c'est simple, il faut penser à une connerie et dire l'inverse (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
o_cedar
 
Message(s) : 1413
Inscription : 16 Fév 2004 20:19
Localisation : Lausanne (CH), Lyon de temps en temps

Message par gilles » 31 Jan 2005 15:43

Je ne me suis pas bien fait comprendre.

Imagine d'un côté un larcin + boost réserve et de l'autre côté un boost réserve.

Le jeux me dit, "appliquez votre larcin" et je détruis le boost réserve du gars en face. Donc, il n'y a plus qu'un boost réserve joué, donc aucune raison de ne pas appliquer mon boost réserve.

Mais ça ne se passe pas comme ça. Il a quand même annulé mon boost réserve.

Cela dit si dans les règles, c'est mis "D'abord, on annule les mêmes cartes jouées et ensuite on applique les cartes restantes" d'accord. Je rappelle que le larcin est en 3 et le boost réserve en 13.

Donc si on applique les règles, on doit jouer les cartes dans l'ordre. D'abord le larcin, ensuite les boost réserve.

Gilles.
Dernière édition par gilles le 31 Jan 2005 15:55, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Administrateur
 
Message(s) : 299
Inscription : 04 Nov 2004 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par Crevette » 31 Jan 2005 15:44

Il y a déjà eu débat sur ce sujet....

La règle est : A tout moment d'un tour de jeux, si il y a deux cartes identiques en même temps, elles s'annulent (même si c'est le même joueur qui les applique).

Par exemple cloner un "double dose" en jouant en même temps son "double dose" annule tous les "double dose". Eh non !, ton score n'est pas multiplié par 4.

La où c'était moins clair, c'était dans quelle défausse se trouve les cartes qu'on a "Larcinée" ou "Clonée". J'ai toujours un doute la dessus.
Dernière édition par Crevette le 31 Jan 2005 16:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Message(s) : 1613
Inscription : 05 Avr 2004 13:45
Localisation : Le Mans (72)

Message par gilles » 31 Jan 2005 15:48

Crevette a écrit :La règle est : A tout moment d'un tour de jeux, si il y a deux cartes identiques en même temps, elles s'annulent (même si c'est le même joueur qui les applique).


Il n'y a pas deux cartes au même moment. Je l'ai détruite avec le larcin.

Gilles.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Administrateur
 
Message(s) : 299
Inscription : 04 Nov 2004 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par o_cedar » 31 Jan 2005 15:49

Ah Ok je vois...
Effectivement les cartes s'annulent en premier, donc théoriquement tu ne devrais rien avoir à choisir pour ton larcin. Ici, il te le propose mais en fait ça ne sert à rien, on en avait déjà discuté effectivement c'est pas très clair quand tu découvres le cas pour la première fois mais ce sont les vraies règles.
Dire quelque chose d'intelligent, c'est simple, il faut penser à une connerie et dire l'inverse (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
o_cedar
 
Message(s) : 1413
Inscription : 16 Fév 2004 20:19
Localisation : Lausanne (CH), Lyon de temps en temps

Message par gilles » 31 Jan 2005 15:53

o_cedar a écrit :Ah Ok je vois...
Effectivement les cartes s'annulent en premier, donc théoriquement tu ne devrais rien avoir à choisir pour ton larcin. Ici, il te le propose mais en fait ça ne sert à rien, on en avait déjà discuté effectivement c'est pas très clair quand tu découvres le cas pour la première fois mais ce sont les vraies règles.


Ok. Effectivement, ce ne serait pas mal de faire en sorte que le jeu ne propose pas cette carte lors du larcin.

Parce que j'y ai cru moi, pendant un instant. Je me suis dit "Super coup que voilà". Et bien non, geklood le Gilles, comme dirait mes collègues ;-)

Gilles.
Avatar de l’utilisateur
gilles
Administrateur
 
Message(s) : 299
Inscription : 04 Nov 2004 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par krackerbelin » 31 Jan 2005 22:25

Idem pour moi :

http://www.boiteajeux.net/jeux/shz/partie.php?id=8599

Je croyais qu'en faisant le larcin sur le double dose + le mien ca allait faire x 4. Resultat le larcin du double dose a annulé le mien... Heureusement ca n'a pas changé le cour de la partie !
Avatar de l’utilisateur
krackerbelin
 
Message(s) : 74
Inscription : 03 Déc 2003 14:37
Localisation : Toulouse


Retour vers Shazamm

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron