Page 1 sur 1

Eclairez ma lanterne, s'il vous plait...

Message Publié : 05 Juin 2012 22:20
par Daniel
Je ne comprends pas la résolution du duel du tour n°8 de la partie 58860 contre ilenfautun.
Il joue 2 - clone
Je joue 3 - larcin, 9 - qui perd gagne, 10 - brasier

Son clone lui permet de récupérer un "9 - qui perd gagne"

Puis je m'attendais à ce que le larcin soit joué pour me permettre de détruire la carte que mon adversaire vient de récupérer mais les deux "9" sont annulés avant que l'effet du larcin soit appliqué. Je viens de rejeter un coup d'oeil dans les règles mais elles semblent préciser qu'il faut appliquer les effets par ordre de priorité (sinon ce n'est pas une priorité...)

Je dois avoir loupé quelque chose :oops: :oops: :oops:
mais quoi ?

Re: Eclairez ma lanterne, s'il vous plait...

Message Publié : 05 Juin 2012 22:42
par diplojak
les effets sont appliqués par priorité, ici le clone avant le larcin. mais 2 cartes identiques s'annulent et ce n'est pas un effet de la carte, c'est une règle toujours valable et immédiate.

Re: Eclairez ma lanterne, s'il vous plait...

Message Publié : 05 Juin 2012 23:30
par Daniel
OK, j'en prends bonne note.
Merci pour ta réponse :wink: