Sort double

Combattez les sorciers à coup de sorts plus puissants les uns que les autres. un superbe jeu de Philippe des Pallières et François Bruel.

Modérateurs : diplojak, fredm, Piano, lynkowsky

Sort double

Message par govin » 25 Oct 2004 12:37

Je m'enquiers de l'avis de chacun pour connaître votre opinion sur le cas de figure que je vais vous décrire, même si l'ordinateur a déjà tranché en faveur de mon adversaire. :(

Donc voilà, je plante le décor:
3ème Manche de la partie 5893 qui m'oppose à Algounot

* Govin ===> Mise 9 + sorts: larcin + brasier + double dose
* Algounot => Mise 9 + double dose


Je choisis de détruire le double-dose adverse, grâce à mon larcin.

Je sais que les sorts s'annulent, mais étant donné que larcin est appliqué en premier, le double dose adverse étant ainsi détruit, comment expliquer qu'il n'y ait aucun gagnant ce tour-ci ?
Avatar de l’utilisateur
govin
 
Message(s) : 40
Inscription : 24 Juil 2004 12:18
Localisation : 44

Message par Kyle » 25 Oct 2004 12:40

Moi je dirais que d'abord, les sorts joués en double s'annulent, et ensuite, on les résouds dans l'ordre... Reste à vérifier dans les règles... je n'ai pas le courage :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kyle
 
Message(s) : 509
Inscription : 10 Juil 2004 18:19
Localisation : Eloyes (88)

Message par Crevette » 25 Oct 2004 12:43

On a déjà eu cette discussion par ailleurs. Les règles précisent (enfin, mouton a précisé) qu'avant toute résolution de sort, on élimine les sorts de même niveau, qu'ils soient joués par deux joueurs différents ou pas d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Message(s) : 1613
Inscription : 05 Avr 2004 13:45
Localisation : Le Mans (72)

Message par grojaky » 25 Oct 2004 12:45

Oui. On annule le Double Dose, ensuite on applique le larcin.
Le fait qu'il te demande si tu veux voler ou detruire le sort ne change strictement rien (ce serait mieux qu'il ne te le demande pas...)
grojaky
 
Message(s) : 1421
Inscription : 14 Nov 2003 13:24
Localisation : Mougins

Message par govin » 25 Oct 2004 12:46

C'est effectivement ce qu'il s'est passé bien que la règle ne le précise pas (ou ma mémoire me joue de vilains tours)
Avatar de l’utilisateur
govin
 
Message(s) : 40
Inscription : 24 Juil 2004 12:18
Localisation : 44


Retour vers Shazamm

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron