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variante a 5 cartes

Message Publié : 01 Juin 2009 18:44
par iki
bonjour, je viens de découvrir le jeu il ya peu de temps, je voulais demander aux joueurs aguerris si il trouve la variante à 5 cartes sympa ,car moi je la trouve tres peu intéréssante.
J'ai donc joué a une partie a 14 sorts pour voir si cela va me réconcilier avec le jeu.

Message Publié : 01 Juin 2009 18:54
par Amy
5 cartes aléatoires, ou 5 cartes dans l'ordre choisi en début de partie?

En tous cas, 5 cartes aléatoires est de loin la variante la plus jouée, donc je la suppose appréciée :)

En plus du bluff de type "quand est-ce qu'il va jouer cette carte", ça rajoute "est-ce qu'il a cette carte en main" ?

Maintenant te dire ma variante préférée, je ne sais pas. J'ai pratiquement que joué en 5 cartes aléatoire, donc..

Message Publié : 01 Juin 2009 19:51
par minervois
honnêtement, la partie avec les 14 en main est souvent plus brutale, moins fine ; on cherche le KO sur la bonne combinaison... mais ça défoule.

Les 5 cartes aléatoires, c'est ce qu'il y a de mieux (je ne disais pas cela en recevant mutisme, larcin et clone au dernier tirage, dans une partie!). C'est plus intéressant de gérer la misère, de savoir être patient, de tenter les combinaisons qui te sont accessibles.

Enfin, c'est mon avis et je le partage...

Message Publié : 01 Juin 2009 20:25
par iki
ok, je dois donc faire + de parties pour prenddre tte la mesure de cette variante
je trouve quand meme que 5 sorts c'est un peu faible en + si tu aspas de chance et que tu as que des petits sorts c'est dur deprendre l'avantage

Message Publié : 01 Juin 2009 20:38
par lynkowsky
Suffit de pas chercher à prendre l'avantage sur la première manche. A chaque manche tu récupères 3 nouveaux sorts. Le tout est de passer le cap difficle sans trop de dégats (faire claquer ses sorts à l'adversaire est par exemple très bénéfique).

Message Publié : 01 Juin 2009 21:33
par iki
lynkowsky a écrit :Suffit de pas chercher à prendre l'avantage sur la première manche. A chaque manche tu récupères 3 nouveaux sorts. Le tout est de passer le cap difficle sans trop de dégats (faire claquer ses sorts à l'adversaire est par exemple très bénéfique).

exact j'ai pas pensé a ca, c'est 3 sorts par manche suplémentaire?
les sorts utilisés dans la manche précédente sont défaussés? et on ne les utilise plus c'est ca?

Message Publié : 01 Juin 2009 21:34
par minervois
D'accord avec l...y!
Si tu n'es pas gâté en sorts (ou même si tu l'es), mise fort pour le faire cracher. Si tu dois reculer, tu dois garder plus de sorts. Ce n'est pas forcément un désavantage.

EDIT : les parties difficiles se gagnent plus souvent par la mise que par les sorts... trouver la bonne mise est l'essence même de Shazamm.

Message Publié : 01 Juin 2009 23:21
par Piano
iki a écrit :exact j'ai pas pensé a ca, c'est 3 sorts par manche suplémentaire?
les sorts utilisés dans la manche précédente sont défaussés? et on ne les utilise plus c'est ca?

Oui, tu récupères 3 sorts à chaque nouvelle manche (d'où la nécessité de jouer 4 manches pour tous les avoir), et les sorts non utilisés pourront l'être par la suite.

Message Publié : 01 Juin 2009 23:31
par lynkowsky
iki a écrit :les sorts utilisés dans la manche précédente sont défaussés? et on ne les utilise plus c'est ca?


Non, on les conserve. D'où l'intérêt de savoir parfois les économiser...

Message Publié : 03 Juin 2009 20:20
par iki
ok, donc, on jette dans la défausse les sorts utilisés et pour la prochaine manche on retire au hasard dans la pioche 3 CARTES en pouvant donc récupérer les sorts utilisés dans la manche précédente c'est ca?

Message Publié : 03 Juin 2009 20:26
par lynkowsky
Non. Manche un, tu as 5 sorts. Imagine que tu en utilises 1 avant de te retrouver au feu. Il t'en reste donc 4. Pendant dce temps ton vil adversaireen a utilisé 3, il lui en reste donc 2.

Manche 2, tu gardes les 4 et en pioche 3 nouveau, tu as alors 7 sorts.
Ton adversaire garde ses 2 et en pioche 3, il n'en a donc que 5.

Message Publié : 03 Juin 2009 20:28
par iki
ok j'ai bien compris merci
par contre le sort fin de manche c'est chelou on repart a 50 et personne ne gagne la manche c'est bizarre comme sort,!

Message Publié : 03 Juin 2009 20:32
par minervois
iki a écrit :ok j'ai bien compris merci
par contre le sort fin de manche c'est chelou on repart a 50 et personne ne gagne la manche c'est bizarre comme sort,!


Deux interets majeurs :

1°) te libérer d'une manche mal partie (parfois avec avantage)
2°) mettre au feu quand 1 case suffit (ou 2)

Message Publié : 03 Juin 2009 20:33
par iki
ok , merci pour vos explications ,au fur et a mesure je comprend les subtilités de ce jeu qui me plait de plus en plus