bonjour,
j'ai terminé dernièrement une partie ( http://www.boiteajeux.net/jeux/van/partie.php?id=3923 ) et j'ai été surpris par le décompte final. en effet, il est dit dans la règle qu'en cas d’égalité après décompte des cabanes, ce sont les VATUS encore en possession des joueurs, qui vont permettre de définir le vainqueur.
Or, selon moi et d'autres amis joueurs (c'est ainsi que nous jouions jusque là), quand lors du décompte on utilise les vatus pour marquer des points (3 vatus = 1 point), on retire du solde du joueur ces 3 vatus puisqu'ils ont été utilisés pour acheter des PV ! donc celui qui a 2 vatus garde ses 2 vatus pendant que celui qui en a 4 marque 1 point (ce qui lui permet de faire ex-equo) mais ne conserve que 1 vatu !
c'est le même principe que celui utilisé à Tzolkin : les mais finaux donnent des points et le reliquat départage les ex-equo.
merci par avance de vos explications