Switch to full style
Publier une réponse

Action du prêcheur

18 Août 2015 8:14

Partie Vanuatu n°3126
C'est à moi de jouer (rouge). Il me reste deux marqueurs sur l'action "transporter" (cette action a aussi 1 marqueur vert - je suis prioritaire). J'ai également 1 marqueur sur l'action "acheter" (cette action a aussi 1 marqueur vert et 1 marqueur jaune - je ne suis pas prioritaire). Je dispose de 5 ors à la banque.

La seule option à ma disposition est "transporter". Il ne m'est pas possible de jouer l'action "acheter" alors qu'il me semblait que le précheur pouvait bouleverser l'ordre de priorité...

Ai-je mal compris un point de règle?
Est-ce un problème de programmation?

Je saute cette partie en attendant une réponse. merci à vous.

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 8:45

si, et seulement si, le joueur n’a la majorité sur aucune autre action.
J'ai retrouvé ça dans les règles... autant pour moi. L'erreur ne vient pas du système (Qui ose penser que les programmateurs de BàJ puissent se planter???)
C'est clair.
pardon pour le dérangement

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 11:01

Jack vous salue Honorable Barnabas,

Effectivement, si et seulement si. Il faut aussi savoir que l'action du prêcheur n'est qu'à utilisation unique (du moins nous semble t il).

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 13:53

à usage unique, comme les autres rôles d'ailleurs...

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 14:15

JvS,

Très juste !

Je faisais la remarque parce qu'on pourrait être tenté de croire qu'on peut griller la majorité à plusieurs reprise dans un même tour, alors qu'il n'est pas possible de concevoir qu'on puisse utiliser le bonus des autres perso plusieurs fois dans le même tour, vu qu'on ne peut effectuer qu'une seule fois une même action par tour... Et parce que dans ses premières parties, Jack s'était ainsi fait avoir ! :)

Alors que nous a t il pris de comparer la logique bien déficiente de Jack avec celle de Monsieur Barbanas, par contre... la réponse est ailleurs, voire nulle-part :affraid:


EDIT/PS : le mendiant aussi pourrait laisser croire qu'on peut l'utiliser plusieurs fois dans le même tour finalement...

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 14:37

JvS = ???

tu m'éclaires?

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 14:43

Silex Barnabas a écrit :JvS = ???

tu m'éclaires?


Rooohhh !

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 16:36

Je vais sortir...?

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 17:04

Je devrais ? ^^

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 18:33

Salut 8)

Jvl (comme dans "je vous lis") avec intérêt, mais si j'ai sélectionné le prêcheur ET que je suis majoritaire/prioritaire sur une action, je peux tout de même jouer cette action, non?
Au départ, j'avais aussi très mal compris cette carte; je pensais que le but était d'être majoritaire rigoureusement nulle part pour pouvoir effectuer les actions programmées.

Thx

CU in #3218

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 19:15

Jvs.

[Oups]
Dernière édition par Jack Hicks le 18 Août 2015 19:21, édité 1 fois.

Re: Action du prêcheur

18 Août 2015 19:20

Jack vous Salue ^^

Si tu es prioritaire sur au moins une action à ton tour de jeu, tu ne PEUX PAS utiliser le pouvoir prosélytico-hypnotico-pervero-spirituel du Prêcheur pour accomplir, à sa place, une action où tu serais minoritaire, contrairement à dans la vraie vie, bien évidemment. Oo

Re: Action du prêcheur

19 Août 2015 14:25

Le rôle du Prêcheur est le plus difficile à jouer.

Re: Action du prêcheur

20 Août 2015 1:50

Piano a écrit :Le rôle du Prêcheur est le plus difficile à jouer.

A mon avis, ce n'est que dans les parties à 5 joueurs qu'on peut envisager de prendre cette carte pour réussir à l'utiliser efficacement.

Re: Action du prêcheur

20 Août 2015 14:07

Très certainement ! ;)
Publier une réponse