Page 1 sur 1

Vanuatu: effet prêcheur

Message Publié : 13 Avr 2014 9:14
par evrardmoloic
Dans la partie 2008, tour 1.
J'ai le prêcheur.
Je joue l'action "se reposer" sans majorité: OK
Puis automatiquement, mon action "transporter" est annulée pour cause de non majorité: !?!? (il y a des touristes, que le majoritaire transporte par la suite).

La règle dit "Le prêcheur permet une action où le joueur n'est pas majoritaire, ...".
Je crains que le "... une action ..." ne soir interprété par le logiciel comme "une seule action", ce qui n'est pas précisé dans la règle.
La phrase aurait été alors " ... permet une action, une seule fois dans le tour, ...".
Je n'ai rien trouvé dans les forums du web.

J'attends un éclaircissement pour continuer la partie.

Re: Vanuatu: effet prêcheur

Message Publié : 13 Avr 2014 10:02
par lynkowsky
Page 4 des règles, en bas de page, lis ce qu'il y a écrit après Attention :mrgreen:

Re: Vanuatu: effet prêcheur

Message Publié : 13 Avr 2014 11:01
par evrardmoloic
Arghhhh!
J'avais dû le lire à l'époque de la sortie du jeu, il y a des siècles, et depuis, oublié.
Suggestion: lorsque la carte a été utilisée, on pourrait la retourner, ou un équivalent de visualisation.
Oui, je sais, c'est du superflu.

Re: Vanuatu: effet prêcheur

Message Publié : 13 Avr 2014 11:02
par lynkowsky
Il y a une croix rouge dessus (en fait, j'avais eu le même souci dans une partie, mais j'avais découvert tout ça de justesse avant de signaler le "bug" ^^)