Switch to full style
Publier une réponse

Vanuatu: effet prêcheur

13 Avr 2014 9:14

Dans la partie 2008, tour 1.
J'ai le prêcheur.
Je joue l'action "se reposer" sans majorité: OK
Puis automatiquement, mon action "transporter" est annulée pour cause de non majorité: !?!? (il y a des touristes, que le majoritaire transporte par la suite).

La règle dit "Le prêcheur permet une action où le joueur n'est pas majoritaire, ...".
Je crains que le "... une action ..." ne soir interprété par le logiciel comme "une seule action", ce qui n'est pas précisé dans la règle.
La phrase aurait été alors " ... permet une action, une seule fois dans le tour, ...".
Je n'ai rien trouvé dans les forums du web.

J'attends un éclaircissement pour continuer la partie.

Re: Vanuatu: effet prêcheur

13 Avr 2014 10:02

Page 4 des règles, en bas de page, lis ce qu'il y a écrit après Attention :mrgreen:

Re: Vanuatu: effet prêcheur

13 Avr 2014 11:01

Arghhhh!
J'avais dû le lire à l'époque de la sortie du jeu, il y a des siècles, et depuis, oublié.
Suggestion: lorsque la carte a été utilisée, on pourrait la retourner, ou un équivalent de visualisation.
Oui, je sais, c'est du superflu.
Dernière édition par evrardmoloic le 13 Avr 2014 22:49, édité 1 fois.

Re: Vanuatu: effet prêcheur

13 Avr 2014 11:02

Il y a une croix rouge dessus (en fait, j'avais eu le même souci dans une partie, mais j'avais découvert tout ça de justesse avant de signaler le "bug" ^^)
Publier une réponse