Modérateurs : diplojak, peyo_fr
peyo_fr a écrit :Il est un cruciverbiste à part, agrégé d'histoire, qui officie depuis longtemps au Canard Enchaîné : Alain Dag'Naud, qui signe ses grilles du sigle ADN (quel sans-gène).
Ses grilles sont difficiles, (je n'en viens à bout que depuis quelques années), non pas parce que les mots sont peu connus, mais parce que les définitions sont presque exclusivement des jeux de mots ou des calembours.
Elles ont une autre particularité : il insère 3 couples mot/définition par grille qu'il choisit parmi les contributions que lui envoient de nombreux lecteurs (et qu'il crédite d'ailleurs en fin de grille).
Le jeu que je vous propose ici, Bris de mots, lui rend en quelque sorte hommage, puisqu'il est construit à partir d'une sélection de mes couples mots/définitions préférés d'ADN (ou de ses contributeurs), extraits de plusieurs centaines de grilles du Canard, et enrichis de quelques créations de mon cru.
peyo_fr a écrit :Merci, mais je rappelle, comme dit en intro de ce jeu :peyo_fr a écrit :Il est un cruciverbiste à part, agrégé d'histoire, qui officie depuis longtemps au Canard Enchaîné : Alain Dag'Naud, qui signe ses grilles du sigle ADN (quel sans-gène).
Ses grilles sont difficiles, (je n'en viens à bout que depuis quelques années), non pas parce que les mots sont peu connus, mais parce que les définitions sont presque exclusivement des jeux de mots ou des calembours.
Elles ont une autre particularité : il insère 3 couples mot/définition par grille qu'il choisit parmi les contributions que lui envoient de nombreux lecteurs (et qu'il crédite d'ailleurs en fin de grille).
Le jeu que je vous propose ici, Bris de mots, lui rend en quelque sorte hommage, puisqu'il est construit à partir d'une sélection de mes couples mots/définitions préférés d'ADN (ou de ses contributeurs), extraits de plusieurs centaines de grilles du Canard, et enrichis de quelques créations de mon cru.
vance35 a écrit :Juste pour dire que je suis aussi fan absolu de ce jeu (même si je n'ai participé qu'a deux des cinq énigmes), ces définitions à base de jeux de mots ou de calembours c'est juste génial !![]()
![]()
![]()
jouons a écrit :J'ai l'impression que dans ce jeu il y a du jeu entre les pièces, ça s'emboîte pas aussi parfaitement qu'avant
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)