[Jeu] Zenmo

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: [Jeu] Zenmo

Message par peyo_fr » 29 Avr 2019 14:07

Et flyingmat vient de monter à bord derrière Zogo. Bravo, il n'est pas resté sur le quai ! :bieremetal:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2070

Message par peyo_fr » 30 Avr 2019 8:09

Et voilà maintenant Ambroisie qui monte en marche avec la bonne réponse, au risque de bloquer la fermeture automatique des portières... Mais que font les contrôleurs ? :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par peyo_fr » 30 Avr 2019 19:58

Apparemment les vacances de Pâques n'ont pas réveillé tout le monde, l'hibernation continue... :clown:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par Ambroisie » 01 Mai 2019 12:24

peyo_fr a écrit :Et voilà maintenant Ambroisie qui monte en marche avec la bonne réponse, au risque de bloquer la fermeture automatique des portières... Mais que font les contrôleurs ? :affraid:

Je reconnais que ce ne fut pas un calvaire cette fois mais Saint-Ambroise n'est peut-être pas étranger à cette réussite inespérée, ajouté à la clémence du meneur de jeu bien sûr. Je marquerai ce jour, où je ne suis pas restée muette, d'une pierre blanche, car je ne compte pas trop renouveler cet exploit. On a beau dire que tous les chemins mènent à Rome, cela dépend quand même pas mal du sentier que l'on emprunte au départ ! :mrgreen:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 02 Mai 2019 16:48

:lol!: Plus d'indices, tu meurs !
peyo_fr
Premium
Premium

Message par flyingmat » 02 Mai 2019 17:52

peyo_fr a écrit ::lol!: Plus d'indices, tu meurs !

Faut dire que si tu mets trop d'indices, ca devient vraiment trop facile :mrgreen:
flyingmat

Message(s) : 159

Message par Ambroisie » 02 Mai 2019 19:22

J'ai hésité mais mon intention première était de relancer le sujet qui semblait pris dans la glaciation ou la stagnation. Question : y a-t-il eu un flot de réponses justes, à la suite de mon intervention maudite ? Si oui, mea culpa, je ne le referai plus ! :mrgreen: :boulet:
Ambroisie

Message par peyo_fr » 03 Mai 2019 17:57

@Ambroisie : ben non, pas de flot ! :roll:
Et donc, la règle était : "un mot est conforme ssi c'est un mot (ou une partie d'un mot) appartenant au nom d'une station du métro parisien"

• MONTPARNASSE-[BIENVENUE]
  • CHAMPS-ELYSEES [CLEMENCE]AU
  • LA [DEFENSE]
  • BARBES ROCH[ECHOUA]RT
  • D[ENFER]T-ROCHEREAU
  • [FILLE]S DU CALVAIRE
  • [HAVRE]-CAUMARTIN
  • [MALE]SHERBES
  • GUY [MOQUE]T
  • QUATRE [SEPTEMBRE]

Et les indices étaient légion, dès le début : RAMES, STATION...
Puis les allusions au ticket, aux correspondances, aux métros de Marseille (VIEUX-PORT), de Lyon (GARE PART-DIEU) et de Lille (MAISON DES ENFANTS), au quai, au fait de monter en marche, à la fermeture automatique des portières, aux contrôleurs, et pour finir la demi-douzaine de stations du dernier post de (Saint-)Ambrois(i)e...

Seulement 3 bonnes réponses, dans l'ordre :

• Zogotounga
  • flyingmat
  • Ambroisie

Je profite de ce 40e ZENMO pour mettre à jour le palmarès :

• peyo_fr : 26/29 énigmes trouvées (89,6%) + 11 posées
  • cephero : 15/34 énigmes trouvées (44,1%) + 6 posées
  • Zogotounga : 15/37 énigmes trouvées (40,5%) + 3 posées
  • flyingmat : 12/33 énigmes trouvées (36,4%) + 7 posées
  • jouons : 12/37 énigmes trouvées (32,4%) + 3 posées
  • madmart : 7/36 énigmes trouvées (19,4%) + 4 posées
  • Ambroisie & azopt44 : 5/38 énigmes trouvées (13,2%) + 2 posées
  • frederic.moulis : 3/40 énigmes trouvées (7,5%)
  • Guitou, Cliousclat & moska018 : 2/40 énigmes trouvées (5%)
  • cephero[Jr] : 1/38 énigme trouvée, au moins... (2,6%) + 2 posées
  • lynkowsky : 1/40 énigmes trouvées (2,5%)

et la main passe... :geek:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par flyingmat » 03 Mai 2019 18:55

flyingmat a écrit :
peyo_fr a écrit ::lol!: Plus d'indices, tu meurs !

Faut dire que si tu mets trop d'indices, ca devient vraiment trop facile :mrgreen:

J'avais même déposé la réponse en (presque) toutes lettres.... Ca n'a visiblement pas aidé à mettre les retardataires sur les bons rails.
flyingmat

Message par flyingmat » 20 Mai 2019 8:30

Et c'est reparti pour un tour....

Il y avait longtemps qu'un Zenmo n'avait plus été proposé et le Grand Maître m'a donc sollicité pour triturer vos neurones en manque d'énigmes.
Faisant appel à mon imagination, je voulais faire preuve d'un peu d'ingéniosité afin de DENICHER un thème ORIGINAL.
Facile à dire, beaucoup moins à faire, vu le nombre de sujets déjà abordés précédemment.

Elevons-nous donc ensemble vers les sommets, sans pourtant espérer que les dieux ou l' ENFER vous REPONDENT, car seuls des hommes HANTENT ces MURS, et tous ne sont pas APTES à vous aider.

Laissez-vous donc guider par les quelques TRACES subtilement éparpillées dans ce texte introductif, car c'est en devinant l'information capitale qui s'y cache que vous pourrez percer le SECRET et entrer dans la LEGENDE de Zenmo.

Mots conformes
  • DENICHER
  • LEGENDE
  • MURS
  • REPONDENT
  • TRACES

Mots non-conformes
  • APTES
  • ENFER
  • HANTENT
  • ORIGINAL
  • SECRET
flyingmat

Message par flyingmat » 21 Mai 2019 8:15

En tout cas, ce Zenmo ne restera pas GRAVE dans les annales en ce qui concerne sa fréquentation.

(Très) peu de réactions pour le moment... On ne peut pour autant pas dire qu'il n'y a pas un CHAT, car deux Zenmoteurs professionels, Peyo et jouons, sont sur le coup... Le premier me propose une flopée de mots conformes, dans une texte finaud dont je reproduis une partie ci-après :

" Au vu de la fréquentation des dernières énigmes, je redoute que tes subtils POISONS ne LARGUENT fissa le Zenmoteur contemplatif moyen (s'il existe !) aux confins de la galaxie... [...] On le saura dans une PETITE semaine : après tout, l'AVENIR nous appartient, n'est-il pas ? "

Je ne suis pas sûr, néanmoins, que la REGLE lui soit connue en l'état.. puisqu'il ne m'en a encore proposé aucune.

Jouons, de son COTE, me propose un sobre SACRET, ce qui me fait penser qu'il a lui aussi trouvé le bon filon..

Mon avis éclairé est qu'Il serait fou qu'aucun autre casse-cou ne tente sa chance ... :geek:

Mots conformes
  • AVENIR
  • DENICHER
  • LARGUENT
  • LEGENDE
  • MURS
  • PETITE
  • POISONS
  • REPONDENT
  • SACRET
  • TRACES

Mots non-conformes
  • APTES
  • CHAT
  • COTE
  • ENFER
  • GRAVE
  • HANTENT
  • ORIGINAL
  • REGLE
  • SECRET
flyingmat

Message par petiteame » 21 Mai 2019 9:02

Moi j'aimerais bien participer, mais pour l'instant j'ai beau contempler activement les 2 listes, rien ne me vient à l'esprit....
petiteame
Premium
Premium

Message(s) : 357

Message par peyo_fr » 21 Mai 2019 9:31

petiteame a écrit :Moi j'aimerais bien participer, mais pour l'instant j'ai beau contempler activement les 2 listes, rien ne me vient à l'esprit....

Bienvenue au club, petiteame, mais je te recommande de consommer avec modération, ZENMO peut provoquer encore plus de maux de crâne que Bris de mots ! :clown:

flyingmat a écrit :Mon avis éclairé est qu'Il serait fou qu'aucun autre casse-cou ne tente sa chance ...

Bonjour le conseil avisé ! :lol!: :affraid:
peyo_fr
Premium
Premium

Message par mat76 » 21 Mai 2019 14:14

petiteame a écrit :Moi j'aimerais bien participer, mais pour l'instant j'ai beau contempler activement les 2 listes, rien ne me vient à l'esprit....

moi je suis toujours sur le premier Zenmo et je trouve pas !!!! :boulet: :boulet: :boulet: :affraid:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7250

Message par flyingmat » 21 Mai 2019 18:04

peyo_fr a écrit :

Bienvenue au club, petiteame, mais je te recommande de consommer avec modération, ZENMO peut provoquer encore plus de maux de crâne que Bris de mots ! :clown:

flyingmat a écrit :Mon avis éclairé est qu'Il serait fou qu'aucun autre casse-cou ne tente sa chance ...

Bonjour le conseil avisé ! :lol!: :affraid:

Dans un exercice que j'affectionne, à défaut de le maîtriser, je vous propose en bonus un petit texte qui occupera notre Grand Maître Peyo (qui a déjà fourni la solution, au cas où quelqu'un ici en doutait :affraid: !) tout en offrant peut-être la clé à celui qui sera capable de lire entre les lignes...

Après tout, il est vrai qu'il pleut beaucoup en ce moment, et tout le monde sait que de l'eau naît un tas de bonnes choses (A moins que l'inspiration ne vienne du ginn fizz au shaker?) Peu importe!
Je me pourlécha les babines à cette idée, mais pour la placer de belle manière, sans perdre ni ma lucidité, ni le peu de mon génie :roll: , j'aurais dû ne pas abuser du doux breuvage de Dionysos (Comment cela, le gin, ce n'est pas du Gewurtztraminer?)... Et puis, non! Je me ravisa en me disant que j'avais déja maintes fois usé de tours de passe-passe pour guider l'âme égarée sur la route de ce gain (ou du magot, c'est kif-kif), qu'il y en avait assez maintenant que pour que (et un Belgicisme, un!) l'escalier soit gravi quatre-à-quatre et que tout le monde puisse rentrer au bercail.

Et à toute fin utile, un rappel de circonstance :

Mots conformes
  • AVENIR
  • DENICHER
  • LARGUENT
  • LEGENDE
  • MURS
  • PETITE
  • POISONS
  • REPONDENT
  • SACRET
  • TRACES

Mots non-conformes
  • APTES
  • CHAT
  • COTE
  • ENFER
  • GRAVE
  • HANTENT
  • ORIGINAL
  • REGLE
  • SECRET
Dernière édition par flyingmat le 25 Mai 2019 8:14, édité 1 fois.
flyingmat

PrécédentSuivant

Retour vers Jarnac