Page 1 sur 1

Mettre un joueur sur liste noire

Message Publié : 12 Oct 2017 16:30
par dalozes
Bonjour,
Un joueur m'a joué prytanées, gabionnai et citihme en moins de 5 minutes sur deux parties, je soupçonne donc évidemment un anagrammeur, comment le bloquer pour ne plus devoir jouer avec lui?
Bonnes parties à tous!

Re: Mettre un joueur sur liste noire

Message Publié : 12 Oct 2017 16:47
par Ambroisie
Il faut devenir Premium :). Je note ces mots et regarde tout de suite leur définition. Mais il y a des joueurs très forts qui retiennent des combinaisons de mots impressionnantes, c'est aussi possible 8)
Je n'ai pas vu cithime mais crithme, une plante du littoral. Le joueur ou la joueuse doit être d'une famille de militaires établie sur la côte. :clown:

Re: Mettre un joueur sur liste noire

Message Publié : 12 Oct 2017 17:24
par madmart
On peut faire un lien inquiétant :affraid:

La Crithme ou Perce-Pierre est en effet une plante.
Le Prytanée national militaire est un lycée militaire situé à La Flèche
Le gabion est originellement un système défensif utilisé pour rapidement protéger une position des tirs d'artillerie ou des balles.

On sent bien la volonté guerrière de ton adversaire. J'aime beaucoup! :rambo:

:clown:

Idée pour Peyo... :idea: On pourrait pas faire un mélange de Jarnac et Dixit en ne donnant que des mots issus d'un champ lexical bien choisi ? :shots:

Re: Mettre un joueur sur liste noire

Message Publié : 12 Oct 2017 18:15
par peyo_fr
madmart a écrit :Idée pour Peyo... :idea: On pourrait pas faire un mélange de Jarnac et Dixit en ne donnant que des mots issus d'un champ lexical bien choisi ? :shots:


C'est ce que j'avais commencé à explorer ici, avec le domaine du "découpage"...

Mais plutôt que Dixit, (images très composites) j'avais croisé les grilles de Jarnac avec les résultats d'Unanimo, ou les listes de termes s’apparentent plus a des agglutinats de champs lexicaux.
Mais je n'avais trouvé que très peu de grilles avec 4 termes ou plus de "champ comparable", en décortiquant quelque 55.000 grilles terminées en français (les 75% les plus anciennes).
... et je ne risquais pas de repérer crithme, prytanée ou gabionner :affraid: