[Jeu] Bris de mots

Modérateurs : diplojak, peyo_fr

Re: [Jeu] Bris de mots

Message par mat76 » 16 Oct 2019 10:55

c'est trop compliqué pour moi mais j'adore! :geek:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7294

Message par peyo_fr » 16 Oct 2019 11:18

Merci, mais je rappelle, comme dit en intro de ce jeu :
peyo_fr a écrit :Il est un cruciverbiste à part, agrégé d'histoire, qui officie depuis longtemps au Canard Enchaîné : Alain Dag'Naud, qui signe ses grilles du sigle ADN (quel sans-gène :roll: ).
Ses grilles sont difficiles, (je n'en viens à bout que depuis quelques années), non pas parce que les mots sont peu connus, mais parce que les définitions sont presque exclusivement des jeux de mots ou des calembours.
Elles ont une autre particularité : il insère 3 couples mot/définition par grille qu'il choisit parmi les contributions que lui envoient de nombreux lecteurs (et qu'il crédite d'ailleurs en fin de grille).
Le jeu que je vous propose ici, Bris de mots, lui rend en quelque sorte hommage, puisqu'il est construit à partir d'une sélection de mes couples mots/définitions préférés d'ADN (ou de ses contributeurs), extraits de plusieurs centaines de grilles du Canard, et enrichis de quelques créations de mon cru.
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2386

Message par mat76 » 16 Oct 2019 11:31

peyo_fr a écrit :Merci, mais je rappelle, comme dit en intro de ce jeu :
peyo_fr a écrit :Il est un cruciverbiste à part, agrégé d'histoire, qui officie depuis longtemps au Canard Enchaîné : Alain Dag'Naud, qui signe ses grilles du sigle ADN (quel sans-gène :roll: ).
Ses grilles sont difficiles, (je n'en viens à bout que depuis quelques années), non pas parce que les mots sont peu connus, mais parce que les définitions sont presque exclusivement des jeux de mots ou des calembours.
Elles ont une autre particularité : il insère 3 couples mot/définition par grille qu'il choisit parmi les contributions que lui envoient de nombreux lecteurs (et qu'il crédite d'ailleurs en fin de grille).
Le jeu que je vous propose ici, Bris de mots, lui rend en quelque sorte hommage, puisqu'il est construit à partir d'une sélection de mes couples mots/définitions préférés d'ADN (ou de ses contributeurs), extraits de plusieurs centaines de grilles du Canard, et enrichis de quelques créations de mon cru.

je suis rassuré t'es un gars du cru :clown:
Au fond c'est un peu idiot : si les papillons de nuit aiment autant que ça la lumière, pourquoi ne vivent ils pas le jour ? (le chat)
mat76
Premium
Premium

Message(s) : 7294

Message par vance35 » 16 Oct 2019 21:43

Juste pour dire que je suis aussi fan absolu de ce jeu (même si je n'ai participé qu'a deux des cinq énigmes), ces définitions à base de jeux de mots ou de calembours c'est juste génial ! :D :D :D :shots:
vance35

Message(s) : 168

Message par Polomatt » 19 Oct 2019 12:06

vance35 a écrit :Juste pour dire que je suis aussi fan absolu de ce jeu (même si je n'ai participé qu'a deux des cinq énigmes), ces définitions à base de jeux de mots ou de calembours c'est juste génial ! :D :D :D :shots:

Pareil ! je me régale, même si je ne trouve pas grand chose... :boulet:
Totalement sourd, accepterait de faire l'ane pour avoir du son. (P. Dac)
Polomatt
Premium
Premium

Message(s) : 725
Localisation : Castillon, au pied des Pyrénées, pas très loin d'un certain Lynkowski...

Précédent

Retour vers Jarnac