Decompte Solo et système ELO

Decompte Solo et système ELO

Message par solknar » 17 Avr 2015 23:51

Bonjour,

je fais parti des (j'espère nombreuses) personnes récemment passé premium grâce à votre superbe campagne :). Je viens donc de m'adonner aux joies de Myrmes Solo qui m'étaient jusque là interdites. A ce propos deux questions

1) si l'on perd, cela compte t-il comme un zero dans le calul de notre moyenne SOLO?

2) Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose alors je demande à tout hasard : serait-il possible d'avoir un classement solo qui ne compte pas dans ses victoires/défaites de parties non solo? Je ne comprenais pas comment certaines personnes avaient fait plus de 1000 parties de Myrmes... Mais du coup savoir qu'une personne a gagné 700 fois et perdu 130 fois contre elle même ne m'intéresse pas trop :). C'est sûrement difficile et peut être que les autres préfèrent le système actuel, mais qui ne demande rien...

Concernant le système ELO :

1) la définition est-elle bien (pour une partie à deux ) si victoire : (ranking adverse +490 - mon ranking )/17?

2) où puis je trouver la table qui donne le 490 (tous les liens que j'ai pour l'instant trouvé sur le site sont morts :()

3) Que se passe t'il si je gagne contre quelqu'un qui a 507 points de moins que moi? Je perds des points (en l'ocurrence un si ma formule est bonne) pour avoir joué contre lui?

Merci de m'avoir lu et encore mille fois merci d'avoir créé ce site, je vais pouvoir tout tester, fantastique!
solknar

Message(s) : 33

Re: Decompte Solo et système ELO

Message par lynkowsky » 18 Avr 2015 0:10

Pour le Elo, la formule qu'on trouve sur wikipedia doit être assez proche de ce qui se fait ici. Même en jouant contre un joueur très très faible, évidemment on ne perd pas de Élo (une victoire rapporte toujours au moins 1).

Pour les stats sur la fiche du joueur, il me semble que ce sont vraiment les parties à plusieurs. Ainsi, une recherche sur les parties terminées de Myrmes du joueur krikri2000 donne un paquet de parties à 2 (sur ses 1080 parties finies, 1 033 sont à 2 joueurs).
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11233

Message par frederic.moulis » 18 Avr 2015 0:25

lynkowsky a écrit :Pour les stats sur la fiche du joueur, il me semble que ce sont vraiment les parties à plusieurs.

Il me semble aussi.
Quand on sait que certains ont dépassé les 20000 parties terminées (à plusieurs) :) : 21764 pour un certain lynkowsky notamment... Y'en a qu'ont vraiment rien d'autre à faire :P :geek: :geek: !!
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3554

Message par surok9068 » 18 Avr 2015 9:36

frederic.moulis a écrit :
lynkowsky a écrit :Pour les stats sur la fiche du joueur, il me semble que ce sont vraiment les parties à plusieurs.

Il me semble aussi.
Quand on sait que certains ont dépassé les 20000 parties terminées (à plusieurs) :) : 21764 pour un certain lynkowsky notamment... Y'en a qu'ont vraiment rien d'autre à faire :P :geek: :geek: !!

Il faudrait ramener cela à l'année de fréquentation... (pour voir s'il faut que je me soigne) :mrgreen:
Ceci étant une partie agricola ou un partie 22 pommes cela ne se termine pas à la même vitesse.

Pour répondre partiellement à Solknar, je peux lui confirmer que les parties solos ne sont pas comptabilisées que ce soit en parties terminées ou en partie valorisant des ELO. PAr contre pour la moyenne des parties solos bien sur que cela compte, mais je ne vois pas l'interet d'extraire certaines parties (test ?) de ses stats.
surok9068
Premium
Premium

Message(s) : 1300

Message par frederic.moulis » 18 Avr 2015 9:52

surok9068 a écrit :Il faudrait ramener cela à l'année de fréquentation... (pour voir s'il faut que je me soigne) :mrgreen:

toi : 2646 en 3.5 années => 750/an environ
lynko : 21764 en moins de 10 ans => 2200/an environ

c'est bon, tu es complètement sain ;)
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 18 Avr 2015 9:54

Après, faut voir que mes jeux les plus joués sont des jeux assez rapides : shazamm, romans go home, diaballik, FF à 2 vs mat76...
lynkowsky
Premium
Premium

Message par frederic.moulis » 18 Avr 2015 9:57

lynkowsky a écrit :Après, faut voir que mes jeux les plus joués sont des jeux assez rapides : shazamm, romans go home, diaballik, FF à 2 vs mat76...

rapide ne veut pas forcément dire que ça ne te demande pas de rester devant ton ordi, je pense notamment au dernier cité, qui demande, disons, 40 tours de jeux pour se finir (à la louche) ;-)
Myrmes contre mat76, ce serait limite plus rapide que FF !
frederic.moulis
Premium
Premium

Message par lynkowsky » 18 Avr 2015 10:10

C'est surtout que je passe pas beaucoup de temps à réfléchir :P Donc, je suis en effet devant l'ordi, mais je fais autre chose en même temps.
lynkowsky
Premium
Premium

Message par solknar » 25 Avr 2015 19:23

Ok merci pour toutes ces précisions.

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu l'impression que les victoires SOLO étaient comptabilisées en commun avec les parties multijoueurs, honte à moi...

Par contre si quelqu'un a la table exacte des valeurs utilisées pour les victoires défaites du système ELO je suis preneur.
solknar

Message(s) : 33

Retour vers Myrmes