jeu solo / solo game

Re: jeu solo / solo game

Message par diplojak » 09 Mars 2013 18:13

Parian a écrit :Autre chose pratique : comme sur le card city solo, il faudrait mettre le lien de la partie correspondant au score. Cela évite de chercher bêtement dans les parties terminées d'un joueur pour essayer de trouver ses meilleures scores sur le myrmes solo.

c'est déjà le cas (clique sur le score...)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7195

Message par lichien » 10 Mars 2013 10:12

Juste une question un peu c...
comment peut on jouer en solo a mymes en ligne????
en creation de partie il nous propose toujours 2 joueurs mini.
Merci
lichien

Message(s) : 4

Message par Naegiss » 10 Mars 2013 10:18

Y'a pas de questions c.., seulement des réponses idiotes ;)
Il faut être membre Premium pour jouer à Myrmes en solo.
Image
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2417

Message par lichien » 10 Mars 2013 21:42

Merci.
lichien

Message(s) : 4

Message par movingmazes » 07 Avr 2013 21:18

Un grand merci pour toutes les informations pertinentes que j'ai pu recueillir sur ce forum, ce qui m'a beaucoup aidé à améliorer mon score en solo.
Entrer dans le top 30 m'a longtemps semblé mission impossible.
Comprendre qu'on pouvait jouer plus de 4 ateliers dans le même tour m'a fait faire un bond en avant, par exemple, et je le dois à ce forum.
Arriver finalement à faire des sous-fourmilières, m'a longtemps semblé impossible, mais là aussi le forum m'a fait comprendre qu'un bon score passait quasi-inévitablement par là.
Comprendre que les ateliers les plus pénalisants sont les abandons de tuiles perpétuelles, et qu'il faut donc essayer de les remettre à la toute fin, aussi.
Enfin, voir comment les meilleurs gèrent leurs partie, par le lien quand on clique sur leur score, puis historique, également.
Donc merci à tous.
:)
Jean-David alias MovingMazes
movingmazes

Message(s) : 14

Message par movingmazes » 07 Avr 2013 21:53

Bonjour,

Je voudrais rebondir sur la première moitié de la proposition de Parian (1er paragraphe) :

Parian a écrit :Bonjour,

Le jeu solo est vraiment un jeu intéressant et assez différent d'une partie multijoueur (pas de pression sur l'espace, par contre grosse contrainte sur les objectifs). Je ne m'en lasse pas et ma compagne idem, c'est devenu une véritable compétition entre nous (à défaut d'avoir le jeu, ce qui ne saurait tarder). Donc félicitations au concepteur du jeu pour sa variante qui fonctionne bien, et à BaJ pour l'adaptation. Pour aller plus loin, j'aurais une suggestion pour amener une façon plus compétitive de jouer en solo. En effet, le tirage des évènements allié à celui des objectifs influe directement sur le score et à la manière du duplicate (sur le scrabble), je trouve qu'il serait très intéressant de pouvoir créer une partie commune avec les évènements/objectifs identique pour tous. Cette partie serait créée chaque semaine pour que chacun puisse tenter d'aller faire le meilleur score.

La possibilité de refaire soi même une de ses parties dans les même condition dans le but de tenter différentes stratégies serait aussi une excellente fonctionnalité !

A quoi Vroch répondit avec pertinence:

vroch a écrit :Sauf que si tu enlèves tout aléatoire, tu perds une grande partie de l'intérêt du jeu : plus aucune prise de risque, tu peux calculer dès le premier printemps tout ce qu'il va se passer dans la partie.

Qu'un joueur puisse refaire lui-même sa partie dans les mêmes conditions, éventuellement, ça peut aider à s'améliorer.
Mais avoir la même partie pour tous, ça n'a aucun intérêt si ce n'est pas du simultané : à part le premier qui la jouera, tout le monde pourra savoir ce qui va sortir et optimiser ses choix, donc au final on aura une tripotée d'ex-aequo.

A mon avis il serait possible de faire un genre d'analogue du duplicate du scrable, à condition :

- Que les parties de chacun (et notamment leur historique) ne soient pas visibles par aucun des autres. (Et d'ailleurs même pas par soi-même, si c'est plus simple). On pourrait éventuellement lever cette restriction à la fin du dernier jour à minuit, quand le concours de la semaine est fini.

- Que les parties ne puissent être jouées qu'une fois par joueur. En espérant que personne n'aura l'idée de s'inscrire sous plusieurs noms, ce qui est interdit par le règlement de toute façon...) (Mais j'ai bon espoir que la confiance peut jouer entre amateurs de ce jeu, même dans les foyers dans lesquels plusieurs joueurs jouent.)

- Que les scores de chacun ne soient publiés qu'après la fin de la semaine. Le classement provisoire par contre peut s'afficher avant.
(Ceci afin de limiter l'avantage qui consisterait à attendre le dernier jour pour savoir quel est le score à battre. en effet les premiers joueurs n'auraient pas pu bénéficier de cette information.)

Mais ai-je pensé à tout?
movingmazes

Message par sgtpepere » 21 Mai 2013 17:19

Petite question: je suis assez mauvais à Myrmes (je prends pilée sur pilée ou presque) et j'ai tenté le mode solo. Ca n'est pas plus brillant. ;)

Ceci dit, j'ai lu la règle papier et il semblerait qu'on puisse avoir des niveaux de difficulté pour les parties solo. On peut régler ça ou c'est obligé d'avoir 5 tuiles dès le départ ?
sgtpepere

Message(s) : 8

Message par Keren » 05 Juin 2013 17:04

J'essaye de jouer en solo et chaque fois je m'arrete à l'automne de l'année 2, sans que je puisse jouer cette saison. la nourriture est bien à récolter à la fin de l'automne non ?
Keren

Message(s) : 6

Message par diplojak » 05 Juin 2013 17:27

Keren a écrit :J'essaye de jouer en solo et chaque fois je m'arrete à l'automne de l'année 2, sans que je puisse jouer cette saison. la nourriture est bien à récolter à la fin de l'automne non ?

oui mais il faut aussi pouvoir poser un nouvel objectif à chaque saison. s'il n'y a plus de place, la partie s'arrête.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7195

Message par Keren » 06 Juin 2013 17:02

C'etait bien cela !!! Après moult essais, enfin une partie gagné à 144 points... des progrès à faire encore
Keren

Message(s) : 6

Message par GalacRaoul » 15 Juil 2013 20:46

bonjour, je me suis inscrit sur ce site pour pouvoir jouer à Ginkgopolis (qui devrait arrivé je crois) mais je viens de voir que l'on peut jouer à Myrmes en solo.
Ce jeu m’intéresse fortement et j'aimerai bien essayer une partie en mod solo pour comprendre la mécanique.
Mais voila .... je n'arrive pas à lancer une partie avec seulement un joueur.
Qlq pourrait il m'aider ?!

Siouplais :roll:
GalacRaoul

Message(s) : 1

Message par Naegiss » 15 Juil 2013 22:13

Bienvenue!
Comme écrit plus haut, il faut être membre Premium pour jouer à Myrmes en solo...

Il y a des abonnements de courte durée pas chers si c'est juste pour un test :) Sinon, on peut faire une partie ensemble si tu veux, je pourrai t'expliquer au fur et à mesure!
Image
Naegiss
Premium
Premium

Message(s) : 2417

Message par movingmazes » 19 Sep 2013 23:07

Bonjour à tous...

Je ne résiste pas au plaisir de me lancer une petite fleur à moi-même car cette semaine a été une grande semaine pour moi. :D :D :D
En effet je me suis hissé sur le podium, à la 3ème place de toutes les parties solo jamais jouées ici, chose que je n'osait plus réussir à réaliser une fois...
Je bois donc à ma santé et vous invite à faire de même... virtuellement s'entend...
:shots:

Il m'a tout de même fallu beaucoup d'essais ratés avant d'y arriver, pour preuve le fait que je ne figure même pas dans le classement des meilleures moyennes (je dois être à un peu près dix de moyenne, je suppose, vu que j'abandonne la plupart des parties qui se présentent mal au début...)

J'aime bien ce jeu, et je remercie son auteur de s'être déplacé pour nous l'expliquer en personne dans un club de jeu à Genève, sans quoi je n'y aurais jamais joué... Merci aussi à tous les posteurs dans ce forum, ainsi que les vidéos d'explications etc. etc. qui m'ont bien aidé pour m'améliorer. Et pour les autres, ne vous découragez pas. Lisez le forum du jeu solo, il y a des choses qu'il est possible de faire qu'il n'est pas évident de comprendre simplement en jouant. Il m'a fallu probablement bien six mois pour entrer dans le top 30, et le score pour y entrer était pourtant bien plus bas que maintenant... (non, non, ne vous découragez pas... :) )
Bon... désolé pour ce petit accès d'autosatisfaction qui n'apporte pas grand chose, mais... je suis un homme heureux! :D :D :D

P.S. Une histoire qu'on ma racontée récemment: Vous saviez que Sean Connery avait divorcé pour se remarier? Avec une américaine... Aretha Franklin... la chanteuse... désormais elle s'appelle Aretha Connery
Voilà c'était pour essayer de me faire pardonner...

Jean-David alias MovingMazes
movingmazes

Bug?: jeu solo / solo game 5 food in year 2 rule

Message par zmbff40 » 25 Jan 2017 10:32

sorry my French is too bad to understand your discussions.
Question:
I played til end of year 2 and I had 4 food (green cubes) + 3 larves (white cubes).
The game ended because I guess it did not convert the 3 larves into 1 additional food (what is official rule)
So: is it a programming bug which should be corrected or is it very strict 5 food = 5 green cubues?
zmbff40

Message(s) : 2

Re: Bug?: jeu solo / solo game 5 food in year 2 rule

Message par frederic.moulis » 25 Jan 2017 10:35

zmbff40 a écrit :sorry my French is too bad to understand your discussions.
Question:
I played til end of year 2 and I had 4 food (green cubes) + 3 larves (white cubes).
The game ended because I guess it did not convert the 3 larves into 1 additional food (what is official rule)
So: is it a programming bug which should be corrected or is it very strict 5 food = 5 green cubues?

No, there was no place for a new objective, if I remember well the solo rules...
frederic.moulis
Premium
Premium

Message(s) : 3536

PrécédentSuivant

Retour vers Myrmes