jeu solo / solo game

Re: jeu solo / solo game

Message par diplojak » 02 Déc 2012 22:32

calcifer a écrit :record battu 263 pts, avec 5 actions atelier le dernier tour :shock: c'est possible ça :?:

pour battre le record, faut commencer par lire les règles :)
en solo on peut jouer toutes les actions ateliers plusieurs fois (on peut donc aussi faire plusieurs nourrices le même tour, très utile).

Nikolaid a creusé l'écart en utilisant pas mal la chambre de la reine (faire 15 contrats et 2 sous-fourmilières étant en passe de devenir un classique... à quand les 3 sous-fourmilières?)
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7251

Message par lynkowsky » 02 Déc 2012 23:16

Faire plusieurs actions, oui, mais il me semblait qu'on ne pouvait faire que 4 actions atelier par tour.
lynkowsky
Premium
Premium

Message(s) : 11401

Message par calcifer » 03 Déc 2012 0:41

J'ai déjà réalisé plusieurs ateliers nourrice dans le même tour je te rassure ;)
Avec seulement 4 emplacements nourrice de disponibles pour l'atelier je pensais que la limitation était de rigueur, si ce n'est pas le cas, je pense pas être le seul à m'être fait avoir mais c'est bon à savoir pour les prochaines parties 8)
calcifer

Message(s) : 68

Message par diplojak » 03 Déc 2012 10:28

calcifer a écrit :J'ai déjà réalisé plusieurs ateliers nourrice dans le même tour je te rassure ;)
Avec seulement 4 emplacements nourrice de disponibles pour l'atelier je pensais que la limitation était de rigueur, si ce n'est pas le cas, je pense pas être le seul à m'être fait avoir mais c'est bon à savoir pour les prochaines parties 8)

si tu regardes bien les 4 emplacements sont hexagonaux et non pas octogonaux. ils sont simplement là pour rappeler la forme et la disposition des actions ateliers du plateau, pas pour y mettre des nourrices. je vous ai peut-être enduit d'erreur en les plaçant pile dessus. mais en solo, une fois que tu as en a mis 4, la sélection est toujours active...
diplojak
Administrateur

Message par calcifer » 03 Déc 2012 14:38

Effectivement j'avais pas fais gaffe, j'ai essayé tout à l'heure je pouvais même en mettre 8 :lol:

J'ai fait ce midi une partie solo qui n'a pas été comptabilisée, j'ai certes perdu 3 points de victoire mais c'était au dernier hiver. Pas compris pourquoi. Si tu peux jeter un oeil (partie 3072). Merci.
calcifer

Message par djbenp » 03 Déc 2012 14:48

calcifer a écrit :Effectivement j'avais pas fais gaffe, j'ai essayé tout à l'heure je pouvais même en mettre 8 :lol:

J'ai fait ce midi une partie solo qui n'a pas été comptabilisée, j'ai certes perdu 3 points de victoire mais c'était au dernier hiver. Pas compris pourquoi. Si tu peux jeter un oeil (partie 3072). Merci.

De mon humble avis, c'est parce que tu as perdu des points au dernier dernier hiver :
calcifer
03/12/2012 à 12:24 1 + défausse de 6=> -3

- Lors de l’hiver le joueur est obligé de fournir toute la nourriture requise, sinon il perd immédiatement la partie.
Il y a 3 types de personnes : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter
djbenp

Message(s) : 280

Message par calcifer » 03 Déc 2012 14:56

Je croyais aussi qu'il fallait respecter ce point de règle "à la lettre" et donc également le dernier hiver, mais apparemment non, on est "autorisé" à perdre des points de victoire au dernier tour. D'ailleurs mes meilleurs score pour l'instant je ne l'ai fait qu'avec perte de points :oops:
calcifer

Message par djbenp » 03 Déc 2012 14:58

bah en fait, la regle est simple : tu perds des points a l'hiver => tu perds la partie....c'est pour cela que tu ne vois pas ton nom dans la liste des meilleurs scores, il faut réussir a gagner, et donc vaincre "le jeu" jusqu'au bout
Il y a 3 types de personnes : ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas compter
djbenp

Message(s) : 280

Message par diplojak » 03 Déc 2012 15:08

calcifer a écrit :Je croyais aussi qu'il fallait respecter ce point de règle "à la lettre" et donc également le dernier hiver, mais apparemment non, on est "autorisé" à perdre des points de victoire au dernier tour. D'ailleurs mes meilleurs score pour l'instant je ne l'ai fait qu'avec perte de points :oops:

il faut respecter la condition même le dernier hiver. il y avait un bug avec le dernier hiver, que j'ai corrigé ce matin. Tant pis pour les parties gagnées grâce à ce bug, elles vont vite disparaître du classement.
diplojak
Administrateur

Message par calcifer » 03 Déc 2012 15:15

Ah ok bon bin j'ai plus qu'à recommencer ^^

Et donc ta partie à 234 d'aujourd'hui n'est pas valable non plus ?
calcifer

Message par diplojak » 03 Déc 2012 15:44

calcifer a écrit :Ah ok bon bin j'ai plus qu'à recommencer ^^

Et donc ta partie à 234 d'aujourd'hui n'est pas valable non plus ?

non plus!
diplojak
Administrateur

Message par calcifer » 03 Déc 2012 15:47

Merci pour toutes ces précisions et bon courage pour la suite.
calcifer

Message par nikolaid » 03 Déc 2012 18:25

calcifer a écrit :record battu 263 pts, avec 5 actions atelier le dernier tour :shock: c'est possible ça :?:

j'ai m^eme fait une connerie `a la fin en jettant les mauvaises ressources, si j'avais gard´e la nourriture 6 points de plus aurait e´t´e possible. Alors mon but ce sont les 300 points :D
nikolaid

Message(s) : 5

Message par nikolaid » 03 Déc 2012 18:29

diplojak a écrit :Nikolaid a creusé l'écart en utilisant pas mal la chambre de la reine (faire 15 contrats et 2 sous-fourmilières étant en passe de devenir un classique... à quand les 3 sous-fourmilières?)

3 sous-fourmili`eres seront tr`es difficile `a jouer. L`a il faut vraiment des bons evenements et le bon ordre des objectifs. (d´esol´e pour mon francais, en plus ce clavier qui refuse les accents), mais je vais l'essayer ce soir.
nikolaid

Message(s) : 5

Message par peterpan » 12 Déc 2012 11:44

je suis pour le moment le plus rapide avec 166 points (oui je sais c'est nul)
mais en 26 minutes
nul doute qu'YSTARI va être obligé de m'envoyer un cadeau :)
si personne ne fait mieux en temps
:clown: :clown: :clown:
Jeu : du latin jocus "plaisanterie"
http://frenchpeterpan.over-blog.com/
peterpan

Message(s) : 579

PrécédentSuivant

Retour vers Myrmes