règles / rules

Modérateur: Piano

Re: règles / rules

Message par diplojak » 19 Mars 2013 17:14

j'ai mis à jour.
diplojak
Administrateur

Message(s) : 7185

Message par Oli » 18 Avr 2013 0:16

Et ça fonctionne pas... ou je sais plus cliquer sur un lien... ou c'est une excuse bidon pour faire attendre mes adversaires.. :geek:
Merci
Oli

Message(s) : 400

Message par madmart » 18 Avr 2013 11:02

+1 un accès direct à la règle serait utile (sans passer par une inscription à BGG) donc si quelqu'un pouvait s'en occuper cela serait gentil :bieremetal:

Faudrait quand même qu'un jour je la lise il y a pas mal de points obscurs qui résistent à l'observation ;)
:rambo:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
Qui je suis ? ... Ton pire cauchemar juste après Exxit !
Pour survivre à la guerre des moutons, il faut devenir un mouton.
madmart

Message(s) : 2408

Message par diplojak » 18 Avr 2013 11:28

ok, j'ai mis le pdf sur baj
diplojak
Administrateur

Message par madmart » 19 Avr 2013 15:27

Comme je n'ai pas trouvé le pdf (il est bien caché, non 8) ?)
J'ai trouvé ceci :

Lien vers les règles

La version française est tout à la fin.
:wink:
C'est quoi ça ? - Un pion bleu ! - Et ça sert à quoi ? - Bah à savoir que t'es bleu.
madmart

Message par diplojak » 20 Avr 2013 8:54

il est super bien caché sur la page d'aide, comme pour tous les jeux ;)
diplojak
Administrateur

Message par madmart » 23 Mai 2013 18:06

c'est pas faux maintenant que tu le dis :roll:
[MODE="mauvaise foi" ON]mais bon si on passe pas la souris sur les mots "règle officielle" on voit pas qu'ils deviennent rouge et que ça envoie vers un beau pdf :mrgreen: [MODE OFF]
madmart

Message par fox62 » 21 Déc 2013 8:27

J'ai fait un petit résumé des règles si ça intéresse quelqu'un :

I. Le plateau de jeu
1. Sur le plateau de jeu des zones d'eau de 4 cases sont délimitées par des pontons.
2. Chaque zone ne peut accueillir au maximum 3 bateaux.
3. Les pontons ne servent qu'à délimiter les zones et sont ignorés lors du placement des bateaux (2 case sont adjacentes même si séparées par un ponton).
4. Les bittes d'amarrage placées à l'intersection de 4 cases d'eau servent pour le décompte les jours de marché.

II. Les bateaux
1. il y a 3 zones distinctes sur les tuiles :
- Le marchand au milieu indique qu'il s'agit d'un bateau neutre et qu'on ne peut pas se l'approprier en posant un de ses propres marchands dessus.
- Les paniers à l'arrière servent lors de l'évalution des jours de marché (petits et grands).
- Le frêt à l'avant sert lors de l'évaluation des dépôts.
2. Si le bateau porte un marqueur Ombrelle, celui qui le posera avancera l'ombrelle d'une case sur la piste et marquera le nombre de points indiqués dessus. Si une ombrelle est dessinée sur cette case, cela déclenchera par la même occasion un jour de marché.
3. Il y a 3 bateau spéciaux :
- le voleur : peut voler n'importe quel bateau sur la même ligne que lui lorsqu'il est posé. Il ne peut pas être posé dans la même colonne qu'un bateau de gardiens.
- Les gardiens protègent tous les bateaux sur leur colonne des voleurs dont il sont eux-mêmes protégés. S'il sont posés dans la même colonne qu'un voleur. Le bateau voleur peut soit être posé dans l'entrepôt de celui qui a posé le gardien. Soit dans sa mains auquel cas celui-ci ne complètera pas sa main.
- Les gargottes doublent les points obtenus lors des jours de marché.

III. Tour de jeu
1. Au premier tour les joueurs doivent placer un bateau sur une case d'entrée dans le marché.
2. Chaque tour suivant ils doivent poser un bateau de manière à ce qu'il touche un autre bâteau par un côté ou par un coin.
3. Après avoir posé un bateau sans marchand, il doivent poser un marchand de leur réserve dessus. S'il n'en ont plus ils peuvent le prendre sur un autre bateau.
4. Avant ou après la pose d'un bateau il est possible de jouer une de ses 2 cartes déplacement. Mais une seule par tour.

IV. Petit jour du marché
1. Dans le sens du tour, à tour de rôle et en commençant par le joueur qui a déclenché ce décompte les joueurs peuvent
- soit déclencher un décompte en plaçant le maitre du marché sur une bitte d'amarrage
- soit passer (pas définitif).
2. On comptabilise le nombre de paniers et chaque joueur marque un nombre de points = nombre de paniers x nombre de bateaux à sa couleur autour de cette bitte d'amarrage.
2. Chaque joueur ne peut déclencher au maximum que 2 décomptes lors d'un petit jour de marché.
3. Le joueur qui a déclenché le décompte doit prendre un de ses bateaux pour le mettre dans son entrepôt (devant lui)

V. Grand jour du marché (décompte final)
Idem petit jour sauf que
1. On commence par le joueur qui a le plus petit score (en cas d'égalité : celui qui a le moins de marchandise dans son dépôt, puis celui qui a moins de meeples sur le plateau, puis dans l'ordre du tour).
2. On décompte jusqu'a ce que tous les décomptes possibles aient été réalisés ou que tous les joueurs aient passé.
3. le joueur qui a déclenché le décompte peut maintenant prendre un autre bateau que le sien pour le placer dans l'entrepôt.
4. L'évaluation de l'entrepôt a lieu à l'issue du grand jour de marché. Pour chaque marchandise le joueur gagne un nombre de points selon la quantité de bateau portant cette marchandise qu'il possède. Les cartes spéciales ne rapportent pas de points.
fox62

Message(s) : 3

Message par Mysterix » 21 Déc 2013 10:15

Très sympa ce résumé, merci !
Mysterix

Message(s) : 2992

Message par Piano » 21 Déc 2013 19:44

fox62 a écrit :J'ai fait un petit résumé des règles si ça intéresse quelqu'un.

Cela a été ajouté dans le message initial. :wink:
Piano
Modérateur

Message(s) : 6756

Précédent

Retour vers Bangkok Klongs