L'auberge des voya-joueurs

Les voyages, photos, carnets de voyage, adresses sympas.

Tout ce qui tourne autour des voyages.

L'auberge des voya-joueurs

Message par hogier » 25 Juin 2012 0:16

Bonjour

Je reviens d'un WE passé en Bretagne à l'auberge des voya-joueurs. Je n'ai pas l'habitude de faire la promo d'hotels ou d'auberge mais là c'est un peu différent puisque cette auberge a été conçue avec le concept de faire jouer ses clients. Et le jeu, ça concerne les Bajiciens. Après ce WE, je vous veux faire un "retours d'expérience".
Je reviens très satisfait, il y a un très grand nombre de jeux, on se croirait dans une ludothèque, au rez de chaussée il y a un grand nombre de jeux de société et de jeux traditionnels et au niveau -1, on trouve des jeux d'adresse en bois. Dans la cours et le jardin on trouve des jeux de plein air comme les quilles finlandaises, des jeux de boules ou de lancer de palet, le croquet et un puissance 4 géant. Une seule fausse note: ils n'ont pas droles de zèbres !! Un jeu aussi bon que drole de zèbres, c'est à peine croyable. Bon,il faut dire que l'adaptation sur BaJ est bien mieux réussie que celle de la boite vendue dans le commerce. Pour en revenir à l'auberge des voya-joueurs j'ajouterai que l'accueil est très sympa. Il y a toujours au moins un animateur qui est là pour vous faire découvrir des jeux. Ce WE, j'ai testé, entre autres, pour la 1ère fois cubitus et fanorona (je verrai bien fanorona adapté sur BaJ, ce jeu traditionnel tombe un peu dans l'oubli, ça lui redonnerai une seconde jeunesse). Sinon, juste devant l'auberge, il y a un départ de ballade à pieds: une boucle de 15kms (on peut faire moins) qui nous fait découvrir plusieurs sites de mégalithes. Sinon, je suis allé visiter à quelques kms 2 villages "de caractère" qui valent le coup d'oeil: La Gacilly et ...(zut, j'ai oublié le nom de l'autre village :oops: ).
En conclusion, j'ai passé un bon WE, si vous vous balladez entre Rennes et Vannes, l'auberge des voya-joueurs est une bonne adresse. Taper "auberge des voya-joueurs" dans google et vous en saurez plus ou aller sur Jeuxsoc, François Haffner en parle sur son site.
hogier
Premium
Premium

Message(s) : 739

Re: L'auberge des voya-joueurs

Message par Clairette » 25 Juin 2012 9:48

rien que ton petit mot donne envie d'aller voir ce qui se passe par là bas...
Clairette

Message(s) : 325

Re: L'auberge des voya-joueurs

Message par raoul » 15 Août 2013 23:56

J'ai malheureusement raté mon étape prévue là-bas lors de mon tour de France ludique pour cause de panne d'embrayage.
Je ne peux pas donc faire de retour sur le séjour.
Juste qu'il n'ont pas été très cool malgré que je les préviennes plus de 48h00 à l'avance, ils ont gardé mes arrhes, ils ont rien voulu savoir.
ce qui fait qu'en plus des 600 euros de dépannage et des 3 jours à m'emmerder à Crozon, j'ai pas pu aller jouer, et en plus j'ai laissé 25 € pour des prunes.
MAIS je ne doute pas que j'eus fait sinon une superbe fin de WE....
raoul
Premium
Premium

Message(s) : 58

Retour vers Les Bajiciens routards