quelle type de partie?

Modérateurs : diplojak, Piano

quelle type de partie?

Message par dabowl » 02 Fév 2011 16:55

pour vous quelle type de partie est est le plus interessant ?

en fait, je pose cette question car je ne vois pas ou la difficulté en plus en mode avancé ou expert.en même temps je n'ai pas fait un grand nombre de partie, mais pour moi le mode expert empeche beaucoup de prise direct tout en privilégiant les prises d'ilots en fin de partie. Alors qu'en mode blitz, on est dès le début dans la stratégie.
cette question sera obsolète quand on aura atteind les 10 000 parties, c'est pourquoi ça m'interesse d'avoir vos avis.

PS: il est genial ce jeu...et dire que j'etais pas trop jeu abstrait a part tzaar et dvonn.
dabowl

Message(s) : 2386

Re: quelle type de partie?

Message par dabowl » 03 Fév 2011 19:36

oh le vent :shock:
:lol:
dabowl

Message par Ninj » 03 Fév 2011 20:14

dabowl a écrit :oh le vent :shock:
:lol:

Le blizzard carrément... :affraid:
Tournois en cours
[ABP 2017-2018] - Tournoi GdM à 2
[ABP 2017-2018] - Tournoi FF à 2

Inscriptions en cours:
[ABP 2017-2018] - Tournoi Châteaux de Bourgogne à 2
C'est la nouiiiiiiiiit
Ninj
Premium
Premium

Message(s) : 4356

Message par dabowl » 18 Fév 2011 16:40

dabowl a écrit :pour vous quelle type de partie est est le plus interessant ?

en fait, je pose cette question car je ne vois pas ou la difficulté en plus en mode avancé ou expert.en même temps je n'ai pas fait un grand nombre de partie, mais pour moi le mode expert empeche beaucoup de prise direct tout en privilégiant les prises d'ilots en fin de partie. Alors qu'en mode blitz, on est dès le début dans la stratégie.
cette question sera obsolète quand on aura atteind les 10 000 parties, c'est pourquoi ça m'interesse d'avoir vos avis.

PS: il est genial ce jeu...et dire que j'etais pas trop jeu abstrait a part tzaar et dvonn.

j'avais vraiment écrit n'importe quoi ce jour la. en fait tous les modes sont bien et surtout le mode expert qui permet de beaux retournement de situation :boulet: :boulet: :boulet:
dabowl

Message par nrynry » 11 Mars 2011 22:43

bah moi, elle m'intéresse cette question !

enfin... si quelqu'un veut bien y répondre !
nrynry
Premium
Premium

Message(s) : 2405

Message par Osgy » 11 Mars 2011 23:16

Zertz est un jeu bourrin, et le blitz c'est méga-bourrin ! Il est inexact de dire qu'on est plus tôt dans la stratégie avec celui-là, on peut très bien perdre la partie en deux coups en normal aussi. J'ai fait peu de blitz, mais à mon avis, le peu d'ouvertures "sûres" possibles fait qu'on arrive rapidement à des parties complètes stéréotypées.

Le petit inconvénient du mode expert est qu'on peut rapidement se retrouver submergé de pions en triangle, et casser la disposition peut s'avérer assez aléatoire. Mais ça donne une autre dimension au jeu, et casse les ouvertures un peu stéréotypées également du mode normal, et de toute façon, le plateau se rétrécit bien vite quand même !

Voilà ce que j'en dis moi :)
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Retour vers Zertz