bug comptage ?

Un jeu de Lili-Phèdre la Pippesse édité par Lui-Même.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

bug comptage ?

Message par lynkowsky » 09 Mars 2006 16:20

http://www.boiteajeux.net/jeux/ama/partie.php?id=339

J'ai 5 et tous les bonus (+5,+5 et -5). Et il me fait 5 +5 +5 -5 =5. J'aurais plutôt dit 10 personnellement :roll: (le bug vient-il du fait que j'ai deux mecs les plus moches ?)
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
Premium
Premium
 
Message(s) : 11132
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées

Message par Crevette » 09 Mars 2006 17:56

Donc c'est pas un bug de comptage, Mais un disfonctionnement de présentation. Il aurait plutôt fallu qu'il affiche -5x2 dans le tableau, vu que tu as deux bonhommes les plus moches. Chaque bonhomme correspondant à la prime est bien comptabilisé.
Dernière édition par Crevette le 09 Mars 2006 18:00, édité 1 fois.
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Message(s) : 1613
Inscription : 05 Avr 2004 13:45
Localisation : Le Mans (72)

Message par lynkowsky » 09 Mars 2006 17:59

On peut cumuler plusieurs fois le +5 pour le plus beau et le -5 pour le plus moche ? C'est pas très clair en lisant les règles.
Avatar de l’utilisateur
lynkowsky
Premium
Premium
 
Message(s) : 11132
Inscription : 07 Juil 2005 16:23
Localisation : Aurignac, au pied des Pyrénées

Message par Crevette » 09 Mars 2006 18:01

en cas d'égalité (entre les males), chaque male obtient le bonus/malus
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Message(s) : 1613
Inscription : 05 Avr 2004 13:45
Localisation : Le Mans (72)

Message par dencho » 10 Mars 2006 5:35

lynkowsky a écrit :On peut cumuler plusieurs fois le +5 pour le plus beau et le -5 pour le plus moche ? C'est pas très clair en lisant les règles.


Je suis d'accord avec lynko. Ceci n'est pas juste!

Je m'explique : si deux joueurs ont le plus beau ou le plus moche,
que le bonus ou le malus aille a tous les deux, d'accord. :poucehaut:
Mais ou est la logique d'avoir un double bonus ou double malus,
genre : :scratch:
1) est-il normal d'obtenir plus de bonus avec deux mecs de 7pts,
qu'avec un mec de 7pts et un mec de 10pts ?!
2) de meme, est-il normal d'etre afflige plus de malus avec deux
mecs de -2pts, qu'avec un de -2pts et un mec horrible de -12pts ;)

Pour un departage eventuel, d'accord on peut prendre en compte
le nombre de plus beaux/moches mecs, mais pour le comptage de points, je ne trouve pas cela juste!

D'ailleur je ne comprends rien a la phrase :
" En cas d'égalité : +5 pour tous les plus beaux mâles, +5 pour toutes celles qui ont le plus de mâles terminés, -5 pour tous les plus moches mâles." Ces bonus/malus sont deja pris en compte, non?! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dencho
 
Message(s) : 262
Inscription : 26 Juil 2005 22:48

Message par Crevette » 10 Mars 2006 10:32

J'ai vérifié dans les règles officielles, et chaque mâle "le plus laid" ou "le plus beau" rapporte le malus/bonus. C'est bien précisé, même si une seule princesse possède tous les mâles "le plus laid", et bien elle marque autant de fois le malus qu'elle a de mâles "le plus laid".

PS : En relisant les règles dans ma boîte du jeu, je suis tombé sur quelques lignes en fin de livret. J'ai bien aimé les remerciements, notament aux beta-testeurs de Boiteajeux. Merci à toi Lili Phèdre pour le plaisir que tu nous procures.
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Crevette
 
Message(s) : 1613
Inscription : 05 Avr 2004 13:45
Localisation : Le Mans (72)

Message par dencho » 10 Mars 2006 21:13

dencho a écrit : D'ailleur je ne comprends rien a la phrase :
" En cas d'égalité : +5 pour tous les plus beaux mâles, +5 pour toutes celles qui ont le plus de mâles terminés, -5 pour tous les plus moches mâles." Ces bonus/malus sont deja pris en compte, non?! :wink:


Je crois que j'ai pige : il ne s'agit pas d'une regle de departage, mais
juste d'une regle d'attribution des bunus/malus. ok :wink:
Avatar de l’utilisateur
dencho
 
Message(s) : 262
Inscription : 26 Juil 2005 22:48


Retour vers Amazones

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron