mains visibles ?

Un jeu de Lili-Phèdre la Pippesse édité par Lui-Même.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

mains visibles ?

Message par fifiz » 13 Fév 2006 23:13

Bonjour,

la version definitive du jeu est-elle prévu en main visible (comme sur BAJ) ?
fifiz

Message(s) : 307

Message par thierror » 18 Fév 2006 0:14

Je me permets de répondre :oops: 8) pour te dire qu'à mon sens le jeu est encore un peu plus pimenté avec des parties main cachée ( seules devraient être visible au verso les couleurs des cartes en mains j'imagine !!... ) ce qui doit accroitre la dimension de bluff ! Les mains visibles se prètent peut être mieux à BAJ et les mains cachées au jeu d'apéro.
thierror

Message(s) : 510

Message par Thalaric » 18 Fév 2006 0:32

Cacher les cartes à l'heure de l'apero, c'est mieux, ça évitera de les tacher bêtement :shots:
Mais faudra pas abuser (de l'apero) sinon ça va être difficile de suivre toutes ces belles amazones :wink: :bieremetal:
Dernière édition par Thalaric le 18 Fév 2006 13:08, édité 1 fois.
Thalaric
Premium
Premium

Message(s) : 3285

Message par Crevette » 18 Fév 2006 1:37

Pour avoir testé aujourd'hui même le jeu avec l'éditeur lui-même plutôt à l'heure du digestif, je peux vous assurer que pour l'apéro, jouer en main caché, ça semble une évidence. Tellement que de toutes façons tu pourrais pas te rappeler toutes les cartes après deux trois Martini. Par contre, comme tu vois le dos des cartes, il est assez facile de deviner qui a les cartes qui te manquent, et ce, même quand tu as bu. La dimension n'est pas aussi importante que ça donc.
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Crevette

Message(s) : 1613

Message par alma1978 » 23 Fév 2006 0:11

Là j'avoue que pour l'avoir testé à Cannes en main cachée, je ne comprends pas l'interêt de jouer à main visible? Où sont le suspense et le bluff, les retournements de situation?
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce mode de jeu a été choisi pour la version en ligne, ça m'éclairerait un peu...
alma1978

Message(s) : 2

Message par Thalaric » 23 Fév 2006 0:53

A mon sens (c'est mon avis et je le partage :wink: ), le suspens y perd au profit de la tactique...
De toute évidence, le jeu caché est une option difficilement applicable sur baj dans la mesure où les parties ne se déroulent pas en live et il serait difficile pour les joueurs (qui d'une manière générale jouent plusieurs parties simultanément de différents jeux, et pour certains très épisodiquement :? ) de se rappeler suffisament de ce qui s'est précédemment joué pour mener à bien un coup de bluff... le suspens en prendrait surement un coup par la même occasion :cry:
à moins que Fredm ne mette en oeuvre une version "baj+ live" plus tot que pas encore prévu :roll:
Thalaric
Premium
Premium

Message par Crevette » 23 Fév 2006 11:53

alma1978 a écrit :Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce mode de jeu a été choisi pour la version en ligne, ça m'éclairerait un peu...

Bonne réponse de thalaric.
J'ajouterai qu'en ligne, en cas de suppression de l'historique (chacun doit quand même voir le résultat des mises), il suffirait de noter sur un fichier bloc note ou dans un fichier excel les coups joués pour reconstituer la main de l'adversaire (ce que personne ne fait bien sur ;) et surtout pas à Alhambra).
Le vrai écolo, c'est celui qui ne fait rien ! Mais alors rien du tout...
Image
Image
Crevette

Message(s) : 1613

Message par Piano » 23 Fév 2006 17:06

Crevette a écrit :J'ajouterai qu'en ligne, en cas de suppression de l'historique (chacun doit quand même voir le résultat des mises), il suffirait de noter sur un fichier bloc note ou dans un fichier excel les coups joués pour reconstituer la main de l'adversaire (ce que personne ne fait bien sur ;) et surtout pas à Alhambra).

Moi, je le fais à Alhambra ou à Tyrus par exemple... C'est indispensable !
Piano
Modérateur

Message(s) : 6739

Message par Thalaric » 23 Fév 2006 23:31

Je comprends mieux pourquoi je prends une tolée magistrale au tournoi d'Alhambra... :evil:
Quand je pense que je n'ai découvert qu'hier que le nombre de tuiles de chaque type de construction n'était pas constant (détail non précisé dans les règles du jeu) :shock: :?
de toutes façons, j'aurai eu la flemme de le faire :wink:
Je suis un partisan du coup spontané :lol: 8)
Thalaric
Premium
Premium

Message par Piano » 24 Fév 2006 1:35

Thalaric a écrit :Je comprends mieux pourquoi je prends une tolée magistrale au tournoi d'Alhambra... :evil:

Pour le championnat, nul besoin de noter les cartes des adversaires puisqu'on joue avec la variante "Main visible".

Thalaric a écrit :Quand je pense que je n'ai découvert qu'hier que le nombre de tuiles de chaque type de construction n'était pas constant (détail non précisé dans les règles du jeu) :shock: :?

Pourtant, c'est important de le savoir. Pour rappel, il y a 7 pavillons, 7 sérails, 9 arcades, 9 palais, 11 jardins et 11 tours.
Piano
Modérateur

Message par Thalaric » 24 Fév 2006 22:10

Piano a écrit :
Thalaric a écrit :Je comprends mieux pourquoi je prends une tolée magistrale au tournoi d'Alhambra... :evil:

Pour le championnat, nul besoin de noter les cartes des adversaires puisqu'on joue avec la variante "Main visible".

D'accord, mais savoir quel type et quelles murailles restent à venir (ou n'a aucune chance de sortir) donne un avantage certain :wink:
Thalaric
Premium
Premium

Message par Piano » 28 Fév 2006 21:22

Thalaric a écrit :D'accord, mais savoir quel type et quelles murailles restent à venir (ou n'a aucune chance de sortir) donne un avantage certain :wink:

Comme je disais, je ne note que les cartes piochées par mes adversaires et non les bâtiments qui tombent. Ceci étant, dans les fins de parties serrées, il m'arrive régulièrement de vérifier les bâtiments qui restent.
Piano
Modérateur

Retour vers Amazones