Question de règles : pioche des tuiles

Un jeu de Lili-Phèdre la Pippesse édité par Lui-Même.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Question de règles : pioche des tuiles

Message par casper » 10 Fév 2006 19:38

Une petite question, le second lors de la résolution doit il prendre la troisième tuile qui n'a pas été prise par la première ou bien la pioche se remplit elle dès qu'une carte est tirée?

j'imagine que c'est la première solution, mais dans ce cas il y a un bug de programmation car le second a le choix entre 3 tuiles, sinon c'est bon tout va bien...
casper

Message(s) : 423

Message par mouton » 10 Fév 2006 20:46

Le premier et le second ont le choix entre 3 tuiles, mais tu verras bien quand tu y seras!
Chacun chez soi et je serai bien gardé!
mouton
Premium
Premium

Message(s) : 630
Localisation : Saint Père en Retz, près de Nantes et très loin de Thiercelieux - France -

Message par casper » 10 Fév 2006 21:17

ben j'y suis justement, et arrivant second, j'ai eu le choix entre 3 parties de corps alors que je pensais n'avoir que celle que le premier n'a pas pris. Donc une fois que le premier a pris ses deux parties, deux autres parties sont mises à la place et le second choisit alors parmi ces 3 parties dont deux n'étaient pas visibles lors des mises? C'est çà ou j'ai pas tout compris. :?:

Merci
casper

Message(s) : 423

Message par Osgy » 10 Fév 2006 23:09

Ca a l'air d'être ça mais du coup ça rends les mises aléatoires...et à la limite être second pourrait être plus intéressant qu'être premier...un peu plus de piment dans le jeu !
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Message par prof1961 » 11 Fév 2006 15:29

Le premier a deux tuiles, le deuxième a un choix qui peut lui profiter si le tirage est favorable, et le troisième récupère de la maille. En somme, on évite de larguer trop vite quelqu'un, non?

Tant mieux car je n'ai pas encore lu les régles en détail!
prof1961

Message(s) : 1853

Message par vincenth » 11 Fév 2006 22:03

ben moi en lisant les règles, j'avais cru comprendre que le premier pouvait prndre deux fois la même partie du corps (prends deux cartes, une par une,...)

Non ?
vincenth

Message(s) : 21

Message par fredm » 13 Fév 2006 11:32

on prend les pièces une à une donc il est possible de prendre 2 fois une même partie du coprs mais attention pas plus de 2 bonhommes non finis en même temps...
http://www.boiteajeux.net/
Portail de jeux de société
fredm
Administrateur

Message(s) : 2147

Message par alma1978 » 22 Fév 2006 16:06

Pour expliquer à ceux qui n'ont pas eu le chance comme moi de voir le jeu en avant première à Cannes, voici comment fonctionne la pioche:
- Tous les morceaux des corps d'homme sont posés les uns sur les autres (donc 3 tas de 12 pièces au départ)
- Le gagnant du tour prend une première pièce (qui révèle du coup celle d'en dessous) puis une seconde parmi les 3 visibles (il peut donc très bien prendre 2 fois le même type de pièces).
- Le second joueur pioche à son tour l'une des 3 pièces qui sont visibles.

Il est donc tout à fait possible que seules des têtes, par exemple, soit tirées, ou à l'inverse un morceau de chacunes des parties du corps...
Mais attention il n'y a que 12 pièces de chaque type.

J'espère que ça vous éclaire un peu.
alma1978

Message(s) : 2

Retour vers Amazones