Tuiles défaussées dans l'historique ?

Un jeu de Lili-Phèdre la Pippesse édité par Lui-Même.

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky

Tuiles défaussées dans l'historique ?

Message par Osgy » 31 Jan 2011 20:55

Je me permets de faire remarquer un petit quelque chose qu'il pourrait être intéressant de rajouter à l'occasion :)

Comme je ne suis pas un joueur assidu d'Amazones, je ne sais pas à quelle régularité la situation se présente, mais pour rappel, lorsque toutes les mises s'annulent, les trois tuiles alors en jeu sont défaussées. La conséquence c'est que la stratégie de fin de partie peut s'en trouver grandement modifiée : quand on ne se rappelle plus quelles étaient ces tuiles (et encore pire si la situation se produit plusieurs fois), il devient impossible de déduire quelles sont les dernières restantes !

Ça a bien failli nous coûter la victoire (et surtout, notre invincibilité à ce jeu 8)) en Coupe des Vices avec Naegiss, et je pense que ça a dû arriver aussi à d'autres occasions, en quelque 4000 parties. Si des joueurs "solo" qui auraient déjà vu ça peuvent confirmer...

Bref, à part ça, j'aime pas trop réclamer, bien évidemment entre ça et des nouveaux jeux, j'hésite pas une seconde ! C'était juste un petit truc au passage :)
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Re: Tuiles défaussées dans l'historique ?

Message par Osgy » 01 Fév 2011 11:34

Up, même si évidemment avec toutes ces nouveautés ça paraît bien insignifiant ;)
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Osgy

Message(s) : 1339

Retour vers Amazones