Chat-l'ange Unanimo 2019 - Sixème Texte, par feodor

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : lynkowsky, diplojak, Piano, peyo_fr

Chat-l'ange Unanimo 2019 - Sixème Texte, par feodor

Message par peyo_fr » 11 Avr 2020 7:38

(CLIQUER ICI POUR RETROUVER LA TOTALITÉ DES TEXTES EN LICE, ET ICI POUR CONSULTER LE RÈGLEMENT ET LA LISTE COMPLÈTE DES 261 MOTS IMPOSÉS)

SIXIÈME TEXTE : "Mara", par feodor (466 mots, 72 mots imposés sur 261)

Le son de BERCEUSE est venu remplacer le métal certes un peu KITSCH de JUDAS Priest et les accents PARANOIAQUEs de Black Sabbath.
KARAOKE permanent, Mara babille ; INNOCENT langage, ECHANTILLON COMIQUE de voix plein de COCASSERIE, elle fait résonner son CORPS, chante, crie, appelle...
Sans aller jusqu'à l'ABRACADABRANTESQUE, son cri parfois EXCENTRIQUE me pousse au MIMETISME et j'ânonne à mon tour comme en MIROIR des "Dadada", des "Eh!", et des "Aaaaah". Foin alors de poésie, d'ALEXANDRIN, de LIAISON et de LITOTE, juste du ressenti, de la joie d'explorer tout le CHAMP des possibles.

Je ne parlerai certainement jamais le VOLAPUK, mais ces moments de GRACE, PARENTHESE suspendue, partagés avec ma petite, loin du TOHU-BOHU de l'EPOQUE, me remplissent de VOLUPTE et me font oublier pour un temps tout autre projet ! Ma PATERNITE nouvelle s'accompagne (et la mienne --ahahah-- de compagne...) de nombreux changements, bouleversements : je ne suis plus la VEDETTE de ma propre vie ! BONHOMME naviguant sans BOUSSOLE, de BOURDE en bourde, poussant son CADDIE entre les rayons de la vie, promenant son CHEF à l'air : à bas la CALOTTE, le BERET et même le CANOTIER ! (juste un petit BONNET en hiver !)
CAMELOT ambulant, sans but apparent, éviter le CANCAN, CAMELEON social, petit GRINGO pas facho, GIROUETTE sans vent tenant ferme le GOUVERNAIL de sa GALERE, prêt à naviguer sur toutes les mers du GLOBE, unique INQUIETUDE : éviter l'EMBOUTEILLAGE de son embarcation, avancer coûte que coûte en évitant le piège du miroir aux ALOUETTEs.

Un jour donc, une CIGOGNE... non pas de cigogne, ni de rose ni de chou, encore moins de CHOU-FLEUR dans cette histoire. Juste une CONVERGENCE des CORPS en CONSCIENCE, un projet de vie à deux, à trois...
Des projets j'en ai plein pour elle, lui montrer les belles choses de la vie, les animaux, la nature, le chat, le chien, le PERROQUET, le CARNAVAL, la BARBE A PAPA...
Mais il faudra bien aussi lui parler de l'AFFAIRE DREYFUS, du RODEO, des PEAUX-ROUGES, du BREXIT, de l'élection de MISS FRANCE, de l'ABEILLE qui disparaît, du PTERODACTYLE qui a disparu, des petits MORVEUX qui l'embêteront à l'école..
On ira au musée, on lui montrera la TOUR EIFFEL, peut-être irons-nous visiter MARSEILLE, on regardera les dessins-animés (j'ai trop hâte!) on parlera le SCHTROUMPF, on jouera aux jeux de société évidemment, à ELDORADO, un de mes préféré de Herr Knizia, elle fera de la SCENE dans sa chambre en dansant sur sa PLAYLIST du moment, on va FLIPPER en regardant FRANKENSTEIN !

Tellement de choses à partager, l'aventure ne fait que commencer... Et INCONSCIENTs que nous sommes avec sa maman, nous pensons déjà à une RECIDIVE : un petit frère ou une petite sœur !
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3390

Re: Chat-l'ange Unanimo 2019 - Sixème Texte, par feodor

Message par Ambroisie » 11 Avr 2020 8:11

Quel charmant début dans l' " Univers impitoyable " des chat-l'angeurs ! Pas encore poussé par la folie des grandeurs à vouloir placer coûte que coûte tous les mots imposés mais n'hésitant pas à proposer une histoire, courte certes mais tellement attendrissante. Félicitations aux heureux parents car je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une fiction ... :wink: :bieremetal:
Ambroisie
Premium
Premium

Message(s) : 3276

Message par CD46 » 11 Avr 2020 8:33

Tout doux ,tout beau, enfin un peu de douceur dans ce monde impitoyable. Bienvenue à la petite Mara.
CD46
Premium
Premium

Message(s) : 120

Message par vance35 » 11 Avr 2020 11:19

Bravo à toi feodor, effectivement, enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes, très beau texte.
Rendez-vous l'année prochaine pour la suite des aventures de Mara (et de son frère ou de sa sœur) ?
vance35

Message(s) : 271

Message par peyo_fr » 11 Avr 2020 13:36

Bravo et bienvenue à Mara, feodor ! Tu m'as rajeuni de 24 ans...
Effectivement, la vie bascule dans une autre dimension, et ces années qui filent trop vite sont des temps bénis que l'on n'oublie jamais ! :D
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 3390

Message par Dosto » 11 Avr 2020 14:30

Bravo, félicitation !
Moi j'ai vécu le premier comme un enchantement et un maléfice. Arrivé à la maison, on ne se lassait pas de regarder la merveille tout en se disant qu'il manquait visiblement le mode d'emploi. Et un sentiment étrange d'emprisonnement, que nos vies venaient de basculer radicalement sans retour possible.
C'est à ce moment là que j'ai vraiment touché du doigt la puissance des actes. Voilà un moment de la vie qui marque à jamais le corps et l'esprit tout entier plongés dans l'aventure. Et l'aventure est fantastique. ;)
Dosto
Premium
Premium

Message(s) : 4641

Message par la brebis » 11 Avr 2020 17:53

Joli plongeon dans le chat l'ange et dans le grand bain de la vie pour Mara et son papa.
belle plume et comme les bonnes gourmandises, on en aurait voulu plus ;)

en tous cas très belle entrée en matière dans notre petit chat l'ange annuel ;)
la brebis

Message(s) : 230

Message par feodor » 12 Avr 2020 10:24

merci à tous pour vos encouragements,très bel exercice que j'espère reprendre l'année prochaine avec autant de plaisir:)bravo à tous les participants!
feodor
Premium
Premium

Message(s) : 7

Message par Piano » 12 Avr 2020 15:18

Oui, joli texte empli de tendresse, que l'on aurait voulu plus long ! :wink:
Piano
Modérateur

Message(s) : 7106

Message par caius » 13 Avr 2020 15:17

tu as su nous faire partager tes emotions. Et pour beaucoup d'entre nous tu as fait revivre nos esperances. Bravo pour ce texte plein d'amour
caius
Premium
Premium

Message(s) : 244

Message par felixcat17 » 20 Avr 2020 21:29

Bravo Feodor !

Elle est courte, mais très bonne et la montagne n'a pas accouché d'une souris ; comme quoi l'attente en valait la peine...
Commencer par une évocation de la grande époque du hard pour embrayer direct sur une berceuse, il fallait oser, mais c'est une très jolie réussite même si toutes les cases ne sont pas remplies... bravo ! :)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 466
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...

Retour vers Unanimo