(CLIQUER ICI POUR RETROUVER LA TOTALITÉ DES TEXTES EN LICE, ET ICI POUR CONSULTER LE RÈGLEMENT ET LA LISTE COMPLÈTE DES 261 MOTS IMPOSÉS)
SIXIÈME TEXTE : "Mara", par feodor (466 mots, 72 mots imposés sur 261)
Le son de BERCEUSE est venu remplacer le métal certes un peu KITSCH de JUDAS Priest et les accents PARANOIAQUEs de Black Sabbath.
KARAOKE permanent, Mara babille ; INNOCENT langage, ECHANTILLON COMIQUE de voix plein de COCASSERIE, elle fait résonner son CORPS, chante, crie, appelle...
Sans aller jusqu'à l'ABRACADABRANTESQUE, son cri parfois EXCENTRIQUE me pousse au MIMETISME et j'ânonne à mon tour comme en MIROIR des "Dadada", des "Eh!", et des "Aaaaah". Foin alors de poésie, d'ALEXANDRIN, de LIAISON et de LITOTE, juste du ressenti, de la joie d'explorer tout le CHAMP des possibles.
Je ne parlerai certainement jamais le VOLAPUK, mais ces moments de GRACE, PARENTHESE suspendue, partagés avec ma petite, loin du TOHU-BOHU de l'EPOQUE, me remplissent de VOLUPTE et me font oublier pour un temps tout autre projet ! Ma PATERNITE nouvelle s'accompagne (et la mienne --ahahah-- de compagne...) de nombreux changements, bouleversements : je ne suis plus la VEDETTE de ma propre vie ! BONHOMME naviguant sans BOUSSOLE, de BOURDE en bourde, poussant son CADDIE entre les rayons de la vie, promenant son CHEF à l'air : à bas la CALOTTE, le BERET et même le CANOTIER ! (juste un petit BONNET en hiver !)
CAMELOT ambulant, sans but apparent, éviter le CANCAN, CAMELEON social, petit GRINGO pas facho, GIROUETTE sans vent tenant ferme le GOUVERNAIL de sa GALERE, prêt à naviguer sur toutes les mers du GLOBE, unique INQUIETUDE : éviter l'EMBOUTEILLAGE de son embarcation, avancer coûte que coûte en évitant le piège du miroir aux ALOUETTEs.
Un jour donc, une CIGOGNE... non pas de cigogne, ni de rose ni de chou, encore moins de CHOU-FLEUR dans cette histoire. Juste une CONVERGENCE des CORPS en CONSCIENCE, un projet de vie à deux, à trois...
Des projets j'en ai plein pour elle, lui montrer les belles choses de la vie, les animaux, la nature, le chat, le chien, le PERROQUET, le CARNAVAL, la BARBE A PAPA...
Mais il faudra bien aussi lui parler de l'AFFAIRE DREYFUS, du RODEO, des PEAUX-ROUGES, du BREXIT, de l'élection de MISS FRANCE, de l'ABEILLE qui disparaît, du PTERODACTYLE qui a disparu, des petits MORVEUX qui l'embêteront à l'école..
On ira au musée, on lui montrera la TOUR EIFFEL, peut-être irons-nous visiter MARSEILLE, on regardera les dessins-animés (j'ai trop hâte!) on parlera le SCHTROUMPF, on jouera aux jeux de société évidemment, à ELDORADO, un de mes préféré de Herr Knizia, elle fera de la SCENE dans sa chambre en dansant sur sa PLAYLIST du moment, on va FLIPPER en regardant FRANKENSTEIN !
Tellement de choses à partager, l'aventure ne fait que commencer... Et INCONSCIENTs que nous sommes avec sa maman, nous pensons déjà à une RECIDIVE : un petit frère ou une petite sœur !