Black Thursday

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Black Thursday

Message par Ambroisie » 05 Déc 2019 10:19

- Ah ! Marinette ! Je commençais à m'inquiéter. J'ai même cru que ta LIGNE était en dérangement. Tu es toujours sur le pont très tôt et là, pas de réponse. Surtout qu'avec cette grève générale tu ne devais pas sortir.

- Justement, Paulette, j'ai réfléchi : moi aussi je VEUX faire grève, y a pas de raison !

- Mais ... Tu ne travailles pas, comment veux-tu faire grève ?

- JE NE TRAVAILLE PAS !! Tu plaisantes ! J'arrête pas au contraire ! Robert est parti plus tôt à cause des embouteillages possibles pour REJOINDRE des copains grévistes avec qui il avait RENDEZVOUS. Il a dit " m'attends pas ", c'est tout. Alors je me suis recouchée et j'ai dormi jusqu'à maintenant.

- Tu as eu raison, c'est que tu avais besoin de sommeil, mais où elle est TA grève là-dedans ?

- Attends, c'est pas fini : aujourd'hui, pas de ménage, pas de lavage, pas de repassage, pas de cuisine, pas de courses à CARREFOUR, pas de .... Enfin, rien de rien, je ne vais ALLER nulle part et je ne vais rien faire !

-Je ne te savais pas si malheureuse de ta situation, ma pauvre Marinette.

- Je ne suis pas malheureuse, mais y a pas de raison que je ne fasse pas comme tout le monde ! Et la pénibilité alors ? Sans parler du côté répétitif.

- Oui mais c'est ton mari qui va en souffrir, pas le gouvernement.

- Exactement, comme ça, je suis sûre de voir sa réaction, tandis que le gouvernement, selon mon OPINION, il n'en a rien à faire des grèves ! Et puis, tu sais, Robert ne m'AIDE pas vraiment à la maison. Heureusement que je n'ai pas élevé JEREMIE comme ma belle-mère a élevé son fils !

- Hou là, je te sens aigrie contre ton cher et TENDRE, là ! Bon, mais si ça se prolonge, tu feras quoi ?

- Aucune IDEE, ou plutôt si, je suivrai le MOUVEMENT et on verra bien qui se lasse le premier !

- Méfie-toi ma cocotte, ce serait dommage de gâcher une UNION comme la vôtre parce que c'est TENDANCE d'être mécontent de tout en ce moment.

- Oh toi, tu ne vas jamais à aucune MANIFESTATION, tu n'es jamais en LUTTE contre quoi que ce soit, tu te reposes sur les EFFORTS des autres finalement !

- Crois-tu ? En tous cas, je VOTE, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Quoi qu'il en soit, tu fais bien de rester à la maison Marinette, au moins tu ne prendras pas un mauvais coup. N'oublie pas que l'OBJECTIF de certains est de tout casser sur leur CHEMIN. Pour eux, cet AFFLUX de PERSONNES c'est pain béni ! Allez, je te laisse à tes non-occupations. Rappelle-moi quand tu auras terminé ! :wink:
Ambroisie

Message(s) : 2547

Retour vers Unanimo