Page 1 sur 1

Peut mieux faire ...

Message Publié : 03 Déc 2019 8:45
par Ambroisie
Alors là ! 68ème sur 71, je pense que c'est ma plus " mauvaise " place à Unanimo et je me suis demandé quelle en était la cause, non pas que j'attache une importance à la chose mais par simple curiosité.

Ayant mis quand même METAL, le plus cité, j'ai jugé qu'ACIER était superflu et le CHEVAL qui vient juste après ne m'a rien rapporté : ce n'est pas que je joue au PMU mais mon souci de la précision m'a fait mettre ACHEVAL et être la seule à le fer !

REPASSER, ce n'est pas vraiment mon occupation favorite, bien que je la préfère au ménage, par exemple. Pourtant, j'ai eu des remords et j'ai ajouté AREPASSER, toujours cette manie de la précision qui se retrouve plus loin, vous verrez ...

L'EPEE ? Pas du tout pensé à ça, n'étant d'une nature parfois belliqueuse qu'en paroles, quitte à le regretter juste après !

La S.N.C.F, oui, je l'avais bien positionnée mais j'ai eu le tort de mettre CHEMINDE, troisième précision fatale balayée par le CHEMIN qui me fait plus rêver du petit chemin qui sent la noisette et des promenades d'été que d'une paire de rails !

La ROUILLE, franchement, prenez de l'inox ou utilisez une bonne peinture !

La FORGE me rappelle celle du maréchal-ferrant de mon enfance auquel je ne pensais pas du tout hier matin, je l'avoue !

La BARRE, C'est celle que j'ai parfois en cherchant les énigmes de Zenmo et la FONTE ne peut être que celle des neiges.

Avouez que c'était vraiment DUR d'avoir les mêmes idées que le plus grand nombre. La LANCE, celle des chevaliers en tournoi, m'aurait entraînée dans des romans de cape et d'épée (tiens, l'épée, la revoilà !) d'un autre AGE !

Curieusement, le MINERAI a refait surface et j'avais dû l'écrire juste après ou avant le métal, avant serait plus logique !

La MAINDE fer a subi le même sort que les autres précisions, d'ailleurs pour quelques uns, la MAIN n'est venue qu'après le BRAS du même nom pourtant moins fréquent.

Bref, j'ai pris une TOLE mais ça ne va pas me rendre MARTEAU, ni me faire quitter le CLUB Unanimo qui est une MINE d'idées ! Je ne donnerais de PROCURATION à personne pour l'exploiter à ma place, même si elle est à ciel ouvert pour tout le monde : Rien ne vous empêche d'en profiter aussi ! :geek:

Re: Peut mieux faire ...

Message Publié : 03 Déc 2019 14:41
par felixcat17
Il fallait le fer... Amb l'a fait !
Et croiser le fer, comme les mots ; si je juge utile de fer une référence aux croisés, c'est pour expliquer ta nobiliaire manie de mettre "de" en une de chaque mot, quitte à ce qu'il se sente du coup à l'étroit dans sa case ou sa cage... de fer ! Mais bas les masques de même type...
Au final, c'est juste à fer de goût... (et là, dans l'ordre tout naturel des choses, la pétillante Amb devrait mettre un lien sur un sketch où il est question d'eau... ça coule de source ! :geek: )

Re: Peut mieux faire ...

Message Publié : 04 Déc 2019 8:48
par Ambroisie
Je te signale qu'un lien avec un sketch parlant de l'eau ferrugineuse a déjà été mis, même si ce n'est pas l'eau qui domine le sujet ! Mais, comme je suis bon prince = bonne princesse dorénavant, je t'en propose un autre, avec en prime une jolie bergère ... https://youtu.be/90nlBZXxbwA