- Ah, Paulette ! Ouf, J'ai eu peur que tu sois déjà partie en VOYAGE !
- Ben que se passe-t-il Marinette ? Rien de grave j'espère.
- Non, non, enfin ... Si quand même, plus qu'un jour ou pas, je ne sais plus !
- De quoi parles-tu ? Calme-toi, je t'écoute ...
- C'est à propos du Black Friday, tout le MONDE en parle et je n'y comprends rien. Déjà j'ai cru que c'était la semaine dernière, après y avait des pubs qui disaient " C'est samedi, dépêchons-nous, c'est le Black Friday " ou alors " Black Friday jusqu'au 2 décembre seulement ". Tu sais que l'anglais, moi ... Alors je voulais vérifier si " friday ", ça veut bien dire " vendredi " et si c'est demain ou déjà passé.
- Voyons Marinette, tu sais bien que ce ne sont que des mots comme " les 3J ". Au début, ça durait trois jours, maintenant ça doit être quinze ! Au moins c'était du français, il suffisait de savoir que "J " voulait dire " jour " et c'est tout. Depuis, les choses se sont gâtées : On a importé Halloween et maintenant ce Black Friday qui nous brouille l'écoute sur toutes les stations de radio !
- Bon mais c'est quand ? J'ai peur de faire BALLON moi et d'arriver après la bataille !
- T'affole pas, oui ça veut dire vendredi, demain, mais je viens de te dire que ça dure plus longtemps, d'ailleurs tu es sûre d'avoir encore des trucs à acheter en solde ?
- J'en sais rien, c'est en voyant, si c'est vraiment avantageux, tu penses bien que je ne vais pas laisser passer l'occasion !
- Si tu as envie d'aller TROTTER dans les magasins, avec la foule des gogos, pour revenir avec un OBJET complètement inutile mais d'une certaine MARQUE, 50 % moins cher, c'est comme tu veux mais après, tu n'iras pas te plaindre que tu es dans le red, pardon, je veux dire dans le rouge ! Quoi que, pour une fois le mot anglais va bien : tu seras raide ! plus un ROND, tu n'auras que les YEUX pour pleurer et tu broieras du black !! Mdr !
- Oh, ça va Paulette, toi, tu perds jamais le NORD, tu as toujours raison, c'en est fatigant !
- Ah oui ? Alors, pourquoi tu m'appelles ?
- ..... ..... .... .....
- Allo ? Tiens, elle a raccroché !