Page 1 sur 1

Merci vance !

Message Publié : 07 Nov 2019 10:14
par Ambroisie
Alors vance ! Tu n'as pas mis AMBROISIE finalement ? Tu as eu raison, puisque tu es premier au classement du jour et possiblement avec les huit premiers mots cités !
Rien de STUPEFIANT à ce que cette PLANTE n'ait pas été choisie, ce n'est pas un POISON, à la limite un FLEAU pour les allergiques (à ce qu'il parait), preuve que les anciens étaient plus malins que nous en la transformant en un délicieux BREUVAGE.

Celui qui a osé mettre FEMME est puni en étant le seul à avoir eu cette idée saugrenue : un poison provoque la MORT alors que la femme donne la vie.

Qu'une épouse soit une MEGERE, une vraie TEIGNE, une PESTE qui pourrit l'existence de son mari, c'est bien triste mais lui n'a peut-être rien d'un ROMEO : il y a longtemps qu'il ne lui offre plus de PARFUM pour son anniversaire et la dernière BAGUE qu'elle a eu en cadeau est celle de leurs fiançailles, il y a .... bien longtemps ! D'ailleurs c'est sa mère qui l'avait payée et choisie, donc la belle-mère, une vraie SORCIERE, DESAGREABLE au possible, une TROUBLEFETE qui voulait tout régenter chez sa malheureuse belle-fille.

Cette dernière aurait aimé la TUER, belle-maman, elle rêvait d'une POTION indécelable à mettre dans sa soupe, ou à défaut qu'elle mange un CHAMPIGNON VENENEUX, ou succombe à la PIQURE d'un SERPENT VENIMEUX, ou soit atteinte d'une MALADIE mortelle...

Purs fantasmes qui ne suffisaient pas à la consoler. Elle fumait CIGARETTE sur cigarette, s'était même adonnée à la DROGUE pendant un temps, allant jusqu'au SUICIDE, heureusement raté car son mari l'avait sauvée in extremis, prouvant qu'il tenait à elle malgré tout.

Vous trouvez que c'est un MAUVAIS scénario ? Vous avez raison, je préfère les histoires de POMME empoisonnée, de PHILTRE magique, de prince charmant, mais aussi de CRIME étrange, d'ASSASSIN mystérieux, d'AFFAIRE ténébreuse, à condition qu'elles soient le PRODUIT délectable de l'imagination fertile de bons écrivains !

Re: Merci vance !

Message Publié : 07 Nov 2019 11:23
par felixcat17
C'est du brutal ce texte, Amb, la preuve : il y a de la pomme... :geek:

Re: Merci vance !

Message Publié : 07 Nov 2019 18:52
par caius
de la pomme d'amour felix !!!!!!!! :D