Page 1 sur 1

Mon chien ... si j'en avais un

Message Publié : 30 Oct 2019 10:05
par Ambroisie
Non, non, pas la peine de remettre GROUPE, je ne continuerai pas sur le thème de l'abbaye, même si vous avez ajouté un ROSAIRE et un CHAPELET pour enfoncer le clou ! Il n'y avait pas non plus de FANTOME malgré les craquements de certains planchers, témoins de l'ancienneté des lieux.

En revanche, que vous n'ayez pas cité la TRAME m'étonne et m'inquiète sur le devenir de la couture ! Je sais bien qu'on achète de plus en plus, dans la grande DISTRIBUTION, des vêtements fabriqués à Pétaouchnok, et que le sur-mesure est devenu plus rare, mais quand même ... Vous vous ralliez sans doute à la pub qui dit " il n'y a que MAILLE qui m'aille ", c'est déjà ça : les fabricants de laine et de pull-overs sont sauvés !

J'ai aussi remarqué que la CHAINE d'ARPENTEUR ne faisait plus recette et ça ne m'étonne pas car l'homme de l'art, devenu fainéant, a trouvé un instrument qui fait le boulot à sa place : plus besoin d'arpenter pour prendre la mesure d'un terrain, ou à peine. Bientôt, la MEDAILLE du TRAVAIL n'aura pas beaucoup de sens car on fait tout pour éviter les efforts, quitte à se plaindre ensuite que les emplois pénibles tendent à disparaître ! Faudrait savoir ! Travailler en USINE me semble quand même moins fatigant lorsqu'on est aidé par des machines automatiques ... mais je ne suis pas spécialiste ...

Je ne vais pas polémiquer sur des sujets sensibles car devenir un BOULET (si ce n'est déjà fait !) ne me tente pas. On ne sait jamais quelle REACTION peut provoquer un jugement trop hâtif ou mal interprété : la pensée HUMAINE est insondable et tant que j'envisagerai une SUITE éventuelle à mes écrits, je ferai bien de me méfier de possibles protestations qui ajouteraient peut-être de l'animation sur le forum, mais en jetant un FROID et sans ESPOIR de mettre tout le monde d'accord !

Je vais donc aller promener mon CHIEN qui n'a pas besoin d'être à la chaîne pour me rester ATTACHE corps et âme et qui est bien le seul à ne jamais mettre ma parole en doute ! :geek:

Re: Mon chien ... si j'en avais un

Message Publié : 31 Oct 2019 10:16
par OrdE
J'aurais espere un titre comme celui-ci:
"J'ai un chien qui..." :geek: :wink:

Re: Mon chien ... si j'en avais un

Message Publié : 31 Oct 2019 10:33
par Ambroisie
OrdE a écrit :J'aurais espere un titre comme celui-ci:
"J'ai un chien qui..." :geek: :wink:

:lol!: Très amusant OrdE ! Je sens que cette phrase va me poursuivre mais chut ! Tout le monde ne va pas comprendre ... J'espère que ton voyage s'est passé sans problème malgré le temps pas très clément. A une prochaine fois ! :)

Re: Mon chien ... si j'en avais un

Message Publié : 31 Oct 2019 20:55
par caius
Contester tes ecrits que nenni, faudrait être dechainer pour envisager ça. Quand à ta promenade avec ton chien ...... j pensais plutot à un chat . Il parait que certains grands ecrivains avaient un chat avec eux !!!!!
Je sais tu n 'es pas une grande ecrivaine mais tu mériterais de l'être . Oui oui !!! je suis pas impartiale dans cette pensée :D

Re: Mon chien ... si j'en avais un

Message Publié : 01 Nov 2019 8:07
par Ambroisie
Tu sais l'avantage avec moi, par rapport aux grands écrivains ? Aucun lecteur ne pourra se dire qu'il n'en a pas eu pour son argent ! :clown: 8)

Re: Mon chien ... si j'en avais un

Message Publié : 01 Nov 2019 8:11
par caius
:D :D :D