Un week-end luxovien

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Un week-end luxovien

Message par Ambroisie » 29 Oct 2019 11:24

Comment voulez-vous qu'en voyant le mot GROUPE, je résiste à la tentation de parler de ce week-end dans l'IMPOSANTE et néanmoins accueillante abbaye Saint-Colomban de Luxeuil-les-Bains ? Sauf que je ne voudrais pas couper l'herbe sous le pied de la brebis qui m'en garderait un chien de sa chienne ! Mais, pas d'inquiétude, d'ici au prochain Chat-l'Ange Unanimo, mon p'tit texte aura passé à la trappe ... et à propos de Trappe, revenons à nos moutons : le régime abbatial qui n'a pas été trop LOURD à supporter.

Il n'y a qu'à voir les visages plutôt réjouis des participants venus en NOMBRE cette année, comme souvent d'ailleurs lorsqu'ils n'ont pas à subir une ACCUMULATION d'impératifs divers et variés. Certains, (c'est beau la jeunesse !) n'ont même pas entendu sonner les cloches à 7 h mais c'est peut-être dû à la GRAVITE du son d'icelles, par opposition au chant du coq, enfin cri, aussi fort qu'aigu, qui heureusement ne retentissait qu'à un moment où nous n'étions pas censés dormir !

Je ne vais pas m'appesantir sur l'ABONDANCE des boîtes de jeux apportées par les Bajiciens, tous y sont habitués et savent rapidement faire la BALANCE entre ceux qu'il faut absolument tester et ceux qui ne les attirent pas. C'est un métier, joueur, et ce qui rendrait MARTEAU tout profane en la matière, comble de plaisir l'ENSEMBLE des personnes présentes, adultes et enfants confondus.

Il faisait tellement beau, ce samedi, que ne pas faire un tour à l'extérieur était presque un péché : comment ne pas profiter de ce ciel d'un bleu éclatant, de cet AIR pur d'une agréable fraîcheur ? Une fois poussée la LOURDE porte permettant de s'évader, quel plaisir de contempler ces hautes bâtisses, témoins de la richesse d'une époque. Pour plus de précisions, voir avec Nicolas, l'hôte de ces lieux, un puits de connaissances historiques et un charmant jeune homme qui ne s'est pas offusqué que je lui dise en arrivant : " c'est quoi ton pseudo ? " Et oui, il m'arrive d'être contaminée par la bouteille de lait ! GROSSE gaffeuse devant l'Eternel, même sous son nez, c'est impardonnable. Etre MESURE en toutes choses est souvent un vieux pieu hélas.

Enfin, passons, je ne vais pas en faire une TONNE et me flageller, ni prendre mon BATON de pèlerin (qui propose pèlerine ? ) pour aller expier mes fautes sur les chemins de Compostelle (ce qui me rappelle le très bon livre d'Henri Vincenot : Les étoiles de Compostelle).

Ce seront les mots de la fin pour un texte un peu long sans BEAUCOUP de mots "contraints", mais c'est bon de sortir de la contrainte de temps en temps ! :wink:
Dernière édition par Ambroisie le 30 Oct 2019 23:16, édité 1 fois.
Ambroisie

Message(s) : 2547

Re: Un week-end luxovien

Message par caius » 29 Oct 2019 18:21

bvooo bien decrit ton sejour . ça donne envie de venir. mais les imperatifs de la vie ........ :D
Dernière édition par caius le 30 Oct 2019 20:40, édité 2 fois.
caius
Premium
Premium

Message(s) : 235

Message par RP » 29 Oct 2019 19:49

Et pourtant il a fallu en faire pour qu'elle vienne la première fois !! :lol: :lol:
RP
Premium
Premium

Message(s) : 5412

Message par Ambroisie » 29 Oct 2019 19:54

:?: :shock: :roll: 8) :geek:
Ambroisie

Message par felixcat17 » 29 Oct 2019 21:48

Ca avait l'air bien en effet...
Et la prochaine ce sera où ? L'abbaye de Leffe ? ;)
felixcat17
Premium
Premium

Message(s) : 445
Localisation : quelque part à l'ouest, presque complètement à l'ouest...

Message par Ambroisie » 30 Oct 2019 13:26

Tu vois Félix, personne ne connait cette abbaye, si c'était pour te faire mousser, tu as raté ton coup ! :geek: 8)
Ambroisie

Retour vers Unanimo