Tout un roman !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Tout un roman !

Message par Ambroisie » 23 Oct 2019 14:07

Forcément, avec Agatha, le BOB auquel j'ai immédiatement pensé, c'est le fox terrier de " Témoin muet ", un des romans que j'aime le plus, ou cet ANIMAL met la puce à l'oreille d'Hercule POIVROT bien involontairement, GRACE à sa façon préférée de jouer avec sa balle.

Je ne peux en dévoiler davantage, sous peine de me faire PASSER un SAVON qui serait bien mérité ! Si je dis qu'une vapeur JAUNE ou VERTE s'échappe de la bouche de Miss Arundell et qu'une BROCHE (ou une broderie) devient un indice ingénieux, cela ne trahira pas trop l'intrigue de cette histoire où, comme toujours chez la romancière, la PARTIE psychologique tient une place aussi importance que la trame, pourtant elle-même ABSORBANTE et mystérieuse jusqu'à la fin. Il est même arrivé souvent que la chute s'EFFACE complètement de ma mémoire, ce qui m'a permis d'en relire beaucoup !

Quand je pense qu'il y a des gens qui préfèrent se JETER sur les dernières lignes d'un livre pour en connaître l'issue avant de l'acheter, j'espère qu'ils ne font pas une telle bêtise avec les romans policiers !

Quant au thème imaginé par Maître peyo, je vous avoue que je SECHE complètement : on dirait que ses indices épaississent le brouillard au lieu de le dissiper ! Tiens, trois lettres, par exemple, ça me fait penser au roman " A.B.C. contre Poirot ", encore une invention géniale ! Mais, c'est une autre histoire ...
Ambroisie

Message(s) : 2547

Re: Tout un roman !

Message par peyo_fr » 23 Oct 2019 22:01

Étonnant, tu as bien repéré l'un des 3 lettres, la bonne éponge, tu as même écrit le prochain indice... :metal:

Moi qui croyais que le crime désoriente exprès...
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2505

Re: Tout un roman !

Message par Ambroisie » 23 Oct 2019 22:08

Ah bon ! :shock:
Ambroisie

Message(s) : 2547

Retour vers Unanimo