Page 1 sur 1

Je préfère le trou normand !

Message Publié : 14 Oct 2019 8:06
par Ambroisie
Il y avait longtemps que je n'avais pas fait de petit texte du lundi, jour pourri !

Quand je vois cette phrase "ATTENTION : Les mots contenant "CATACOMB" ne rapporteront pas de points." je ne peux m'empêcher de penser qu'ils devraient au contraire en rapporter un maximum car c'est mission impossible !

Si on avait dit : " Les mots contenant "CATA" et "COMB" " là, le risque était plus grand de tomber dans le panneau sans savoir COMBIEN de mots auraient été refusés : je ne vais pas me procurer le CATALOGUE complet car il ne m'INCOMBE pas de chercher des réponses à des questions non posées ! Ce serait un COMBLE !

D'ailleurs, en y réfléchissant bien, auraient-ils eu un rapport avec les CATACOMBES ? Rien n'est moins sûr ! A la rigueur, une COMBE, en tant que vallée profonde, aurait pu nous aider à toucher le fond, mais guère plus. L'opération de la CATARACTE, devenu monnaie courante, a rarement une issue fatale et si le marin solitaire coule avec son CATAMARAN, ce sera certes une CATASTROPHE mais il sera beaucoup mieux avec les habitants des fonds sous-marins que dans un banal caveau déjà ENCOMBRE de CO-LOCATAIRES !

J'en vois qui rouspètent en disant :

- Mais qu'est ce que c'est que cette COMBINE de vouloir faire ce qu'on nous impose de ne pas faire ?

Que voulez-vous, il arrive que je SUCCOMBE à la tentation de braver l'interdit, et après m'être un jour attaquée à DIEU, vous pensez bien que je ne vais pas être effrayée par un vulgaire trou plein d'os ! :geek:

Re: Je préfère le trou normand !

Message Publié : 14 Oct 2019 8:54
par peyo_fr
:lol!: :poucehaut: Bravo, tu as deviné mon raisonnement au moment de choisir la formulation de l'exclusion...
J'avais d'abord écrit "CATA|COMB" (ni CATA, ni COMB), mais ne trouvant pas grand chose qui justifie la coupure, après un bref OSSEMENT d'épaules j'ai finalement retiré le "|" pour ne laisser que l'inutile CATACOMB...

Re: Je préfère le trou normand !

Message Publié : 14 Oct 2019 9:12
par Ambroisie
Euh ... je ne voudrais pas me parer indûment des plumes du paon ... Je n'ai pas deviné ton raisonnement, là aussi c'est souvent "mission impossible" ! :lol: