Parler pour ne rien dire ... Ou pas grand chose !

Unanimo Géant : jouons tous ensemble !
1 mot par jour pendant 5 jours, toutes les semaines du lundi au vendredi

Modérateurs : diplojak, Piano, lynkowsky, peyo_fr

Parler pour ne rien dire ... Ou pas grand chose !

Message par Ambroisie » 18 Sep 2019 8:23

J'ai quand même été surprise un quart de seconde en voyant le mot TAIRE que je n'avais pas immédiatement associé au mot du jour : sans doute l'idée de quelqu'un qui n'avait rien à dire mais voulait le faire savoir * pour ne pas rester SEC, peut-être même celui qui, ennemi d'un langage CRU, n'aimant pas les récentes références au X, avait censuré ce dernier du mot PLUVIEU. Va savoir !

On peut être à COURT d'idées, avoir le cerveau VIDE devant le trop grand nombre de sens d'un mot pourtant BREF, ne savoir que choisir, ou même en oublier : La preuve, je n'ai pas du tout pensé au SAUCISSON, sans doute parce que " chez nous " il a toujours un nom, Rosette ou Jésus selon son sexe, et qu'on le respecte trop pour le traiter de sec ! De même que nous buvons rarement en faisant " CUL sec " car un bon VIN se déguste lentement.

Attention ! Je n'ai pas dit que l'EAU était absente de notre table mais c'est surtout entre les repas qu'il faut la consommer, car avec ce TEMPS anormalement CHAUD, ce SOLEIL qui ASSECHE tout, ce CLIMAT quasi DESERTIQUE, notre pauvre corps pourrait lui aussi se retrouver vite DESSECHE sans BOIRE suffisamment.

A ce sujet, un truc m'énerve un peu (parmi tant d'autres !) c'est cette façon de présenter la météo sur les ondes : L'ETE n'est pas fini, beau temps sur tout le pays, quelques nuages passagers mais pas de PLUIE, tout va bien ... Comme si l'on n'avait pas besoin qu'il pleuve alors que c'est justement tout le contraire !

Bon, je vois que j'ai pris un TON un peu ABRUPT et comme je ne veux pas râler, je vais arrêter tout NET en m'excusant pour cette fin BRUTALE bien que sans chute ! Plutôt contradictoire non ?

* https://youtu.be/hz5xWgjSUlk
Ambroisie

Message(s) : 2368

Re: Parler pour ne rien dire ... Ou pas grand chose !

Message par peyo_fr » 18 Sep 2019 21:54

Ambroisie a écrit :... je vais arrêter tout NET en m'excusant pour cette fin BRUTALE bien que sans chute ! Plutôt contradictoire non ?

Oui et non : en retournant sur "TAIRE" pour conclure, ça te permet une fin en douceur ... mais avec "chut" ! :wink:
peyo_fr
Premium
Premium

Message(s) : 2379

Re: Parler pour ne rien dire ... Ou pas grand chose !

Message par Ambroisie » 18 Sep 2019 22:28

:poucehaut: Bien trouvé, ce commenTAIRE !
Ambroisie

Message(s) : 2368

Retour vers Unanimo